> Suivi d'un buffet et de la projection du long métrage de Gabriel Axel
Bumpkin Island (pop-rock nordique) et le comédien et metteur en scène Arnaud Stephan se réunissent pour créer une lecture musicale de la nouvelle Le Festin de Babette de Karen Blixen, récit qui entremêle les arts, la cuisine évidemment, mais aussi la musique et le chant.
L’univers musical de Bumpkin Island apporte une dimension épurée et nostalgique. La singularité de leurs créations sonores – équilibres maîtrisés de guitares et claviers, voix envoûtantes et envolées de cuivre – et l’habitude du groupe de composer collectivement, ont permis d’imaginer ce spectacle musical.
Co-production Clair Obscur / Festival Travelling, Les Champs Libres, Patchrock / Indiscipline, Origines / The Roof et Les Tombées de la nuit.
Récit-concert — Dimanche 6 fév. à 17h30 aux Champs Libres
Gratuit sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Buffet — 6 fév. à 18h45 au Liberté
Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles — Réservation en ligne possible.
Le Festin de Babette (Babettes Gæstebud) de Gabriel AxelDanemark, 1987, 1:42, vostf
Avec Stéphane Audran, Birgitte Federspiel
En 1871, Babette fuit au Danemark pour échapper à la répression de la Commune. Elle devient domestique dans un village luthérien. Quatorze ans plus tard, elle remporte une somme d’argent importante à la loterie. Elle décide de préparer un dîner français fastueux… Adapté de la nouvelle éponyme de Karen Blixen, Le Festin de Babette, classique international, est une ode à la gastronomie et à l’hédonisme.
Oscar 1988 du meilleur film étranger.
> Dimanche 6 fév. à 20h30 au cinéma Gaumont
Tarifs du festival.
> Retrouvez toutes les séances du festival par dates.
Plan du site Mentions légales Designed by diateam powered by diasite