CLAIR OBSCUR
Bâtiment Creative Seeds
3e étage
3679, Boulevard des Alliés
35510 Cesson-Sévigné
T. +33 (0)2 23 46 47 08
Email
La 35e édition du festival Travelling mettra en lumière la ville de Taipei. À cette occasion, 3 cinéastes Taïwanais feront le déplacement à Rennes. Singing CHEN, Mi-Mi LEE, et Midi Z seront présent·es à Rennes pour partager leurs œuvres, témoigner de la singularité et de l’inventivité du cinéma et explorer les frontières de la création contemporaine taïwanaise.
Documentaires, fictions, films du patrimoine et même des films en réalité virtuelle vous sont proposés en salle.
> Retrouvez la liste des films complète et les dates de projection des films de nos invité·es.
> Téléchargez le programme en version PDF Travelling 2024 (100 pages - basse définition)
Singing CHEN est une réalisatrice et compositrice taïwanaise née à Taipei en 1974. Ses œuvres – documentaires, fictions et en réalité virtuelle – traduisent l’acuité du regard qu’elle porte sur la société, l’art, les personnages et leurs existences. Sa démarche artistique s’ancre dans le courant du réalisme magique afin de dénoncer l’absurdité de la société contemporaine. Ses récits rigoureusement structurés déploient des émotions subtiles et un humour sans pareil. Son talent a été récompensé dans les plus grands festivals internationaux.
> Grilles horaires : Les films Singing CHEN et leurs projections
Et un film court en réalité virtuelle présenté à l'espace rencontre du TNB :
Midi Z est un réalisateur taïwanais né en 1982 à Lashio en Birmanie. Après une éducation birmane et chinoise, il obtient une bourse afin d’aller étudier à l’âge de seize ans à Taïwan. Entre réel et fiction, ses films documentent l’existence des minorités et des exilés en Asie du Sud-Est, à travers la réalité de la vie quotidienne, des problèmes sociaux et de la pauvreté. Son dernier long métrage de fiction est consacré à l’exploitation des femmes dans le monde du spectacle.
> Grilles horaires : Les films de Midi Z et leurs projections
Née en 1946 au sud de Taïwan à Chaozhou, Pingtung, Mi-Mi LEE devient scripte en 1969 après des études de cinéma à l'université Shih Hsin. Elle réalise trois films mettant en scène les femmes pionnières des années 80. Sa trilogie féminine taïwanaise se caractérise par une approche audacieuse : ses personnages féminins sont vivants et différents, ses histoires offrent une vision idéaliste, une véritable utopie féminine. Première cinéaste taïwanaise ses films restaurés par le TFAI sont inédits en France.
> Grilles horaires : Les films de Mi-Mi LEE et leurs projections
CLAIR OBSCUR
Bâtiment Creative Seeds
3e étage
3679, Boulevard des Alliés
35510 Cesson-Sévigné
T. +33 (0)2 23 46 47 08
Email
Plan du site Mentions légales Designed by diateam powered by diasite