• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Los Angeles, une ville au cinéma
Los Angeles
Los Angeles

Los Angeles

Une ville au cinéma

Depuis 36 ans, le festival de cinéma de Rennes Métropole Travelling démontre que le cinéma est l’un des meilleurs moyens de voyager à travers le monde, arpentant les territoires cinématographiques à la recherche d’inédits artistiques et d’une palette de créations artistiques pour explorer l’altérité.
Après un passage en Suède à la découverte de Stockholm, le 37e festival de cinéma Travelling mettra le cap sur une ville emblématique du 7e art, du 10 au 17 février 2026 !

Travelling se lance le défi de taille de s’envoler vers les États-Unis dans le but de cerner les contours, vastes et éminemment divers, de Los Angeles, la ville cinéma par excellence. Des prémices d’Hollywoodland aux nouvelles générations de cinéastes, Travelling aura à cœur de parcourir cette ville tentaculaire et paradoxale, de fouler ses lieux mythiques et ses ambiances alanguies ou électriques, afin de s’éloigner du mythe de la forteresse des studios pour dévoiler un visage plus authentique et pluriel de la cité des anges.

De grands noms emblématiques du 7e art seront bien sûr à l’honneur, de l’âge d’or des majors jusqu’au cinéma des laissé·es-pour-compte de Sean Baker et Kelly Parker, en passant par le polar et les films de femmes, mais ce portrait cinématographique sera également l’occasion de mettre en avant la diversité culturelle et ethnique de la ville, tout en abordant les enjeux actuels auxquels L.A., véritable révélateur et miroir indéniable des problématiques climatiques et sociales de nos sociétés actuelles, se doit de répondre. Au-delà du cinéma, le festival proposera un parcours varié et rythmé par des expositions, concerts, rencontres et performances, afin de rendre compte de la richesse artistique incomparable de la plus grande ville de Californie, territoire complexe pris entre les hauts et les bas de ses collines, entre innovations, nostalgie, paradis artificiels, aberrations urbanistiques et nouveaux défis socio- environnementaux.

Séances évènements !

Soirée d'ouverture · Summertime de Carlos Lopez EstradaÉtats-Unis, 2021, 1h35, vostf

Par une belle journée d’été à Los Angeles, poètes et poétesses, rappeurs et danseuses se croisent dans les dédales d’une ville qu’ils chérissent et où l’art vit à chaque coin de rue. Carlos Lopez Estrada réussit à capter l’image d’une jeunesse en devenir dans un film plein d’énergie et d’émotion. Summertime est une comédie musicale qui ne ressemble à aucune autre, une œuvre festive et touchante.

À vos agendas ! Mardi 10 février à 18h30 - Cinéma Pathé - Billetterie Travelling [achetez votre billet]
Tarif unique 9€ · Nombre de places limité

"Summertime" de Carlos Lopez Estrada

 

Phantom of the Paradise de Brian de PalmaÉtats-Unis, 1974, 1:32, vostf [Copie restaurée]

"Phantom of the Paradise" de Brian de Palma

Avec Phantom of the Paradise, Brian De Palma revisite Le Fantôme de l’opéra tout en s’inspirant des mythes de Faust, Frankenstein et Dorian Gray. Un cauchemar grandiose et intemporel à contempler dans sa version restaurée à l’Opéra !

À vos agendas ! Jeudi 12 février à 20h - Opéra de Rennes - Billetterie Travelling [achetez votre billet]
Tarif unique : 9€ 

 

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

Infos pratiques

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite