Clair obscur
ACCESSIBILITÉ
ACCESSIBILITÉ

Soucieuse de favoriser l’accès à la culture pour toutes et tous, Clair Obscur propose et développe des offres accessibles, adaptées aux différentes situations de handicaps.

Pour nous contacter

Saison cinématographique au cinéma Arvor à Rennes

Clair Obscur débute sa saison au cinéma Arvor avec la projection inédite de Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch en version audio-décrite et sous-titrée pour personnes sourdes et malentendantes.

> Jeudi 22 septembre 2022 à 20h15 au cinéma Arvor - Tarifs habituels - AD et ST-SME
Billetterie et réservation : Cinéma Arvor

Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch
Fiche technique :
France, 1996, 1h36 - comédie romantique
Avec Garance Clavel, Zinedine Soualem, Renée Le Calm, Olivier Py, Romain Duris
Version restaurée 4K - Projection inclusive en audiodescription (AD) et sous-titres pour personnes sourdes et malentendantes (ST-SME).

Résumé :
À travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, Cédric Klapisch évoque la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent et s’organisent en réseaux de communication complexes…
Extraordinaire et humaniste balade dans le 11e arrondissement de Paris, où acteurs professionnels et habitants du quartier se côtoient.

Dans le cadre du Festival Play it Again, en partenariat avec l’ADRC et avec le soutien de la Matmut.

L'équipe de Clair Obscur sera heureuse de vous offrir un verre à l'issue de la projection.

 

Informations sur la prochaine édition du festival Travelling

 

La 34e édition de Travelling aura lieu du 7 au 14 février 2023.

Le Festival de cinéma de Rennes Métropole consacre le cœur de sa prochaine édition au cinéma chilien et à l’imaginaire de la ville de Santiago. En parallèle de cette invitation au voyage, Travelling et sa programmation Junior arpente les divers territoires de l’image, célébrant ainsi la transversalité du cinéma, au gré de rencontres avec des réalisateurs et les réalisatrices, d'avant-premières, de ciné-concerts, de spectacles et d'expositions.

La programmation sera  disponible sur notre site ou dans le guide en français facile à lire et à comprendre (FALC).

Développement durable

Dans le cadre de son Agenda 2030, Clair Obscur est également engagée auprès du Collectif des Festivals afin de répondre aux enjeux de développement durable et solidaire. Vous pouvez consulter ici la Charte des festivals engagés dans le développement durable et solidaire en Bretagne.

Cet engagement a incité l’association à repenser son organisation et celle du festival de cinéma de Rennes Métropole Travelling, en suscitant de nouveaux réflexes et en créant des partenariats répondant à ces valeurs.

Les objectifs de Développement Durable de l’association Clair Obscur

  • Réduction des déchets : sensibilisation, amélioration du tri, diagnostic déchet, réduction de la pollution numérique, économie d’énergie, lutte contre le gaspillage, signature de la Charte Drastic on Plastic
  • Recours à des prestataires locaux et engagement dans une restauration durable : produits locaux, bio, propositions végétariennes, circuits courts, diagnostic restauration…
  • Sensibilisation et formation des équipes et collaborateurs à ces problématiques
  • Mutualisation du matériel, upcycling et développement de l’économie circulaire
  • Initiation à utiliser des transports raisonnés et des alternatives à la voiture solo
  • Participation à la dynamique éco-responsable du territoire (Charte éco-responsabilité, boussole)
  • Lutte contre les discriminations et accessibilité tarifaire
  • Cohésion sociale : médiation, mixité des publics, solidarité…