Est-il encore besoin de présenter le festival Travelling ?
Chaque année, il ausculte une ville du monde. À travers son cinéma, il révèle, ce qu’Antonin Artaud appelait « le derme de la réalité », son mouvement, le quotidien de ses habitants, l’ampleur de ses ruptures et la finesse de son clair-obscur.
À l'occasion de l'année France-Corée, Rennes se réveille au Pays du matin calme.
Au fil des projections, des animations, des expositions, nous pourrons explorer la diversité du cinéma sud-coréen. Un cinéma, qui s’attache à concilier ambition artistique et engouement populaire. Un cinéma, à l’image finalement du festival Travelling, auquel nous sommes heureux d’apporter notre soutien.
Dans ce moment, dans ce contexte, la culture a un rôle fondamental à jouer. C’est elle qui nous relie les uns aux autres, elle qui nous construit, elle qui nous questionne. Quand les repères vacillent, la culture éclaire notre compréhension du monde.
Cette conviction s’incarnera, à Rennes, dans l’ouverture d’un nouveau cinéma Arts et Essais. Il sera, à proximité de la gare, la première pierre du projet EuroRennes. Elle se traduit aussi, dans notre territoire, par un bouillonnement sans précédent des industries créatives et numériques.
La culture nous met en mouvement. Elle nous inscrit "en travelling".
Alors à toutes et à tous, nous souhaitons un bon festival !
Plan du site Mentions légales Designed by diateam powered by diasite