Le festival Travelling valorise chaque année la richesse et la vitalité de la création cinématographique et audiovisuelle d’initiative régionale et donne carte blanche à une société de production emblématique du territoire. Initiée en 2011 par Colette Quesson et installée à Vannes, À perte de vue produit des courts et longs métrages, fiction et documentaire, et des courts métrages d’animation.
> Retrouvez la grille horaire dédiée au Focus À perte de Vue
> et l'ensemble des projections À l'Ouest !
Je cherche à produire des films qui nous engagent, nous élèvent, et ouvrent grand l’horizon ! As far as the eye can see !
Initiée en 2011 par Colette Quesson et installée à Vannes, À perte de vue produit des courts et longs métrages, fiction et documentaire, et des courts métrages d’animation.
Tout part du désir d’un·e auteur·e et des images qu’il/elle me raconte, avec cette longue période passionnante où le film se façonne par le dialogue. Ce désir, il faut savoir le mettre en mots ensemble et le transmettre, pour rassembler les moyens nécessaires à la production. Une longue série de subtils choix s’en suit, techniques, humains, artistiques, financiers : choisir un.e technicien.ne, un axe, une couleur, un rythme, ne pas avoir peur de jeter, d’expérimenter, d’accueillir les surprises ! Chaque détail compte. Donner confiance aux réalisateurs, se laisser guider par leurs intuitions et leurs envies, au-delà de l’explicable. Produire, c’est accompagner ces regards singuliers, et veiller à ce qu’ils soient au cœur des films.
Colette Quesson
> Retrouvez le podcast En attendant Travelling Le cinéma régional au féminin avec Colette Quession et Lisa Diaz
Pollock & Pollock
Où va le blanc quand la neige fond ?
Libre Garance !
Moruroa papa
Programme Le Temps de voir...
Plan du site Mentions légales Designed by diateam powered by diasite