• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
L'Étage du Liberté
Programmation
Programmation

Au coeur du festival Travelling

L’équipe de Clair Obscur vous y accueille pour vous informer et vous inviter à découvrir des concerts, à assister à des rencontres, à participer à des ateliers ou à danser sur des DJ sets… L'occasion de célébrer la transversalité du cinéma toute la semaine.

Les événements sont gratuits dans la limite des places disponibles.

Atelier participatif autour du pré-cinéma (DIY)Sam. & dim. de 14h30 à 18h30 (sans inscription) : un atelier de pratique autour du pré-cinéma vous est proposé par Bruno Bouchard, collectionneur passionné.
>> 2 autres ateliers gratuits vous sont proposés : en savoir plus

Mercredi 8 fév. 20h — Lecture musicale par le conservatoire de Rennes en écho aux sonorités sud-américainesLecture illustrée en musique d’une sélection de poèmes du recueil État de siège (La liebre dorada, éditions) écrit par Victoria Paz Ramirez, Florencia Rua, Daniela Catrileo et Helena Leroy au moment de la révolte sociale en 2019 à Santiago du Chili.
Lectures : Élodie Hardouin, lectrice en français, Michèle Trouvé-Silva, lectrice en espagnol. Illustrations musicales par les élèves chanteurs, pianistes et guitaristes du Conservatoire

22h — Concert ● La Battue [Indie-pop]

Certains artistes semblent porter en eux le secret de la liesse contagieuse et de la grâce conquérante. À ce petit jeu, La Battue s’en sort haut la main. Après trois EP remarqués, ces émules de Local Natives ou Phoenix sortent enfin le premier album : Farrago. Moisson des espoirs semés depuis 2018, le disque fait entendre, au-delà des harmonies vocales, l’élégance fusionnelle d’un trio qui a su imposer en dix titres sa sophistication radieuse et sans esbroufe.
Concert organisé en complicité avec L’Étage.

 

Jeudi 9 fév.22h — Concert ● Passion Coco [Tropical Cumbia]

Mélange savoureux, tropical et psychédélique. Le quatuor Passion coco allie ses influences et compose une musique inédite où les rythmes traditionnels Colombiens et plus largement tropicaux, fusionnent avec des ambiances rock psychédélique nous rappelant l’univers des western spaghetti, le tout accompagné de douces voix parfumées.

Vendredi 10 fév.

22h — Concert ● Bops [Garage-pop]

BOPS est le projet de 3 frères, Louis, Oscar et Germain.
Grâce à un premier album aux accents garage-pop, le trio se fait remarquer et confirme en live l’exubérance de leur musique. Une série de concerts européens et la réalisation d’un clip de 40 minutes bouclées, BOPS sort maintenant de studio avec un album tout aussi ambitieux , prenant les chemins empoisonnés de la pop.
Les influences du 1er opus apprivoisées (Ty Segall, Kinks) le groupe embrasse une vision ingénieuse et résolument plus personnelle de la musique.
Les Rennais sont désormais rejoints par un quatrième membre, Tom, au clavier et à la guitare leur permettant d’aller vers d’autres horizons, plus tranchants (Fat White Family, Talking Heads) et plus audacieux (Foxygen, MGMT).

Samedi 11 fév.

14h30 - Projection : programme Sauvetage acharné de la mémoire et des sentiments En présence de Virginie Combet, programmatrice à Ciné-corps.

 


17h —Rencontre - Quatre voix de la poésie chilienne Avec Diego Del Pozo, réalisateur et écrivain

22h — Concert ● La Tcoutchouka [Cumbia]

Emmenés par le chanteur colombien Juan Reyes les sept instrumentistes de La Tchoutchouka sont depuis 10 ans les ambassadeurs de la cumbia en Bretagne. La Tchoutchouka explore les cumbias traditionnelles chantées et accompagnées de percussions, fait danser les foules avec l’accordéon vallenato et les standards des années 60, pratiqué l’électrique chicha péruvienne et crée des compositions inédites inspirées de la cumbia et de la salsa colombienne.

Dimanche 12 fév.14h30 — Impromptus Santiago par les textes Par Miguel Parraguez, Beatriz Swinburn, Jimena Obregón Iturra.

18h45 — Déambulation ● La Tchoutchouka [Cumbia] >> Départ des Champs Libres

La Tchoutchouka vous fera  danser lors d'une déambulation des Champs Libres au Liberté.

En partenariat avec Les Tombées de la nuit.

Lundi 13 et mardi 14 fév.22h — DJ Set ● Julien Tiné

Julien Tiné animera deux soirées au Liberté / l’étage sous le prisme des musiques électro chiliennes.
Toujours en quête de musique, le dj briochin Julien Tiné nous partagera ses trouvailles chiliennes pour notre plus grand bonheur. De la chanson traditionnelle à la nueva cancion, la température risque de vite grimper quand la cumbia et les bouillonnantes musiques électroniques entreront dans la danse !

 

 

>> Pour connaître les autres rendez-vous Musique & cinéma (ciné-concerts)

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

Partenaires

Rennes & Rennes Métropole
Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine
Conseil Régional de Bretagne
Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne
Rectorat d'Académie
Direction Diocésène de l'Enseignement Catholique
Ambassade du Chili
DIRAC
Institut Français
ADRC
Media Europe Creative
BNP Paribas-Banque de Bretagne / Partenaire de tous les cinémas
Pixels Video Services
Imprimeries Hauts de Vilaine
STAR
ESRA Bretagne
MAIF
A.P Location
Ibis Styles
Tout se loue
Breizh Cola
Alliance Froid Cuisine
Tuloup
Burolike
Acom / CAT Notre avenir
Cavarmen
Cafés Coïc
Citédia
Nomades Productions
Arwestud films
Hiventy
AGM
Virtuel Game
Koesio
Fagots et Froment
ZANZAN
Drastic on Plastic
Collectif des festivals
Handicap 35
ARTE
Les Inrockuptibles
France 3 Bretagne
Les Cahiers du cinéma
Ouest France
TV Rennes 35
Canal B
Revue Répliques
C-Lab
Bref Cinéma
Benshi
Les Tombées de la Nuit
HF Bretagne
Rennes 2 + CREA
CROUS Bretagne
Le cinéma du TNB
Dimanche à Rennes
Cineteca Chile

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite