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Titre
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          • White Night

          • De Leesong Hee-il

          • Type : Long métrage
          • Corée du Sud / 2012 / 1:15 / Couleur / vostf
          • Genre : Fiction
          • Avec Won Tae-hui, Lee I-gyeong, Hyun-sung
          • Montage : Leesong Hee-il
          • Scénariste : Leesong Hee-il
          • Son : Kim Su-hyeon, Lee taekhwan
          • Technique : Prise de vue réelle
          • Images : Yun Ji-un
          • Source : Cinema DAL
          • Inédit
          • Evénement : Travelling 2016, Travelling 2016, Travelling 2016
          • Won-gyu, steward en transit, revient à Séoul pour quelques heures après deux ans d’absence. Il retrouve Tae-jun, un inconnu rencontré sur internet, avec qui il va passer la nuit… White Night se réinvente à mesure que l’on s’enfonce dans la nuit et dans la ville avec les personnages. Nimbé dans une atmosphère nocturne somptueuse et mélancolique, le film est d’un romantisme troublant. Jeong-dong
          • Critique : White Night est à l’image de son titre : trompeur et beau. Beau comme la splendide photo du film, magnifiant les illuminations nocturnes, mais aussi la moindre larme ou le moindre reflet humide dans un œil. La bande son permanente des sons étouffés de la ville forme un écho lointain presque cosy, transformant en cocon les quartiers désertés dans lesquels évoluent les protagonistes. Beau également comme la mise en scène de Lee Song Hee-Il, qui isole avec élégance ses personnages sans les écraser. White night est tout simplement superbe, à l’opposé des clichés crades de récits urbains. Mais White Night est trompeur, car cette beauté cache quelque chose de beaucoup mois lisse. Un récit où le romantisme n’exclut ni la colère ni l’amertume. La nuit blanche attendue n’est pas exactement celle d’une rencontre amoureuse, d’un plan cul où naîtraient des sentiments inattendus. Il y a de ça dans cette histoire d’attirance et de répulsion, mais il y a surtout une violence assez surprenante. Une violence qui n’apparaît jamais à l’image, comme si elle ne disait pas clairement son nom mais qui est partout autour des deux amants. Cette violence existe, mais elle s’avère triviale face cette histoire qui, de faits divers en récits familiaux, dresse peu à peu une cartographie de l’homophobie et de la violence inhérente à la clandestinité. Le ronronnement du trafic alentours et les océans de néons ne sont qu’un leurre. Les protagonistes sont désespérément seuls, livrés à eux-mêmes même en couple. La nuit blanche possède des taches noires. White Night raconte bien la naissance d’une potentielle histoire d’amour, mais c’est l’œuvre d’un cinéaste qui n’a pas peur de montrer sa saine colère. http://www.filmdeculte.com/cinema/film/White-Night-4810.html
          • white night seoul3.jpg

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