• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives
Base de données des films
Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays
          • Programme courts métrages Grand Huit 1

          • Type : Court métrage
          • 2019>2023 / 1:24 / Couleur / VOSTF
          • Genre : Fiction
          • Technique : Prise de vue réelle
          • Source : Films Grand Huit
          • Evénement : Travelling 2024, Travelling 2024
          • "De Dakar à Calcutta, en passant par un salon d’épilation et une usine de filetage du poisson, ce programme éclectique vous fera voyager dans des contrées étonnantes."

            Ce qui appartient à César de Violette Gitton
            2023, 18’
            César a onze ans lorsque sa grande soeur Lou est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires de ses cours d’escrime, la puberté frappe de plein fouet. César voudrait prendre part à tous les combats mais n’a pas les armes. Jeune Rennaise de vingt-quatre ans Violette réalise ici son 4eme court qui vient confirmer son talent à capter les répercussions des chaînes de violence.

            Calcutta 8:40 am de Adriano Valerio
            2023, 14’
            Une fois de plus, Yann va quitter Calcutta pour retourner à Paris. Il vient de rendre son fils à sa mère et il a une nuit à passer dans la ville, où il ne reviendra le voir que dans quelques mois. Avec ce nouveau film, Adriano poursuit ses questionnements sur la complexité́ des sentiments parents/enfants et l’on retrouve avec bonheur la puissance de son langage poétique et évocateur.

            Je serai parmi les amandiers de Marie Le Floch
            2021, 21’
            Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Lyad, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre. Nommé aux césar 2021, le court de Marie met en lumière des personnages en proie à des problématiques très universelles, au-delà̀ de celles induites par leur statut administratif de migrants : leurs dilemmes, leurs désirs, leurs histoires d’amour, leurs contradictions.

            Les Tissus blancs de Moly Kane
            2020, 20’
            Demain, Zuzana se marie. Dorénavant, chaque minute compte pour effacer son passé et devenir la femme qu’on attend d’elle. Véritable compte à rebours à la 4 mois, 3 semaines et 2 jours ce 1er court du Sénégalais Moly Kane a été récompensé du Grand Prix au Fespaco en 2022.

            Brazil de Mathilde Elu
            2019, 11’
            Camille en a une grosse. Et elle compte bien la garder. Camille a une grosse touffe. Et c’est
            pas une petite pouf qui va la lui enlever. Un maillot pour la vie oui. Mais pas trop petit. Véritable thriller sur les poils pubiens, pas de doute : l’humour est bien l’arme de Mathilde. Comment fait-on face à l’injonction à la beauté́, à la féminité́, comment exprimer son libre arbitre quand on est une jeune femme ?
          • CeQuiAppartientaCesarFilmsGrandHuit.jpg

          •  

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite