• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives
Base de données des films
Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays
          • Programme Contes à rebours

          • Atelier de programmation - Université Rennes 2

          • 1997>2012
          • Evénement : Travelling 2015
          • Allons-y ! Alonzo !, Camille Moulin-Dupré, 8', 2009
            Sur une promenade de bord de mer, un vieil homme lit son journal avec son chien blanc près de lui, quand le passage d’une femme vient perturber sa lecture. Il se lance à la poursuite de la belle et plonge dans une bande dessinée animée qui retrace ses tribulations sur grand écran… Ce film d’animation est un hommage à Jean-Paul Belmondo.

            Petit Dragon, Bruno Collet, 8'15, 2009
            Trente-cinq ans après la disparition de Bruce Lee, son âme se réincarne dans le corps d'une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d'échelle qui l'entoure.

            Cul de bouteille, Jean-Claude Rozec, 9', 2010
            La nouvelle, terrible, est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes. Et pas n'importe quelles lunettes : une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez et des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs. Ces affreux binocles, Arnaud ne les aime pas et il préfère de loin le monde flou et protéiforme de sa myopie, un monde peuplé de monstres, licornes et autres chimères qui apparaissent au gré de sa fertile imagination.

            Son Indochine, Bruno Collet, 10', 2012
            Lors de l'anniversaire d'Émile, un événement fait ressortir son passé d'ancien combattant. Un passé qu'une partie de sa famille ne veut plus entendre.

            Jour de gloire, Bruno Collet, 6'30, 2007
            La nuit précédant l'offensive, un soldat s'est retranché au fond d'un souterrain. Dehors, la guerre gronde à faire trembler la terre et l'homme se prépare à l'inéluctable. Dans ce film en volume animé, les corps des soldats redeviennent matière, alliage de terre, de feu et d'acier, figés dans la mort pour l'éternité.

            L’Homme aux Bras Ballants, Laurent Gorgiard, 4', 1997
            Par une nuit sans lune, dans une ville endormie, marche un personnage aux bras démesurés. Précédé par son ombre, il se rend dans une arène accomplir un rituel.
          • Critique : Le cinéma d'animation fait souvent l'objet du stéréotype selon lequel il ne serait voué qu'aux enfants. Par ce choix de programmation, c'est un public plus adulte que nous interpellons en privilégiant des thématiques qui relèvent du passé et de l'histoire : la guerre, l'enfance et les hommages rendus au cinéma.
          • PETIT DRAGON 3.jpg

          •  

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite