• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives
Base de données des films
Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays
          • Programme - From Oslo to Tokyo

          • De Nicolas Provost

          • Type : Programme de CM
          • Norvège / 20042012 / 1:36 / Couleur et N&B / vostf
          • Evénement : Travelling 2015, Travelling 2015
          • Le travail de Nicolas Provost réfléchit sur la grammaire du cinéma, de la condition humaine dans notre mémoire cinématographique collective et la relation entre l'art visuel et l'expérience cinématographique. Le programme Exoticore regroupe trois films réalisés dans le cadre de ses études à Bergen (Norvège).
            Yellow Mellow (Norvège, 0h03, 2002). "Bien que j'ai un cœur brisé Je suis trop occupé pour avoir le cœur brisé. Il y a beaucoup de choses qui doivent être faites Seigneur j'ai le coeur brisé..." Un lion avec un coeur brisé, erre dans un parc public.
            Need any help ? (Norvège, 0h07, 1999). Need any help ? est un road-movie romantique décrivant la rencontre de deux personnes seules, entravées par un manque chronique de temps et coincées aux creux des fjords norvégiens.
            Exoticore (Norvège, 2000-2004, 0h27) . L’histoire d'un immigrant du Burkina Faso et de ses tentatives pour s’intégrer dans la société norvégienne. Exoticore est une fable touchante sur les gens d’aujourd’hui qui essaient de trouver leur place dans le monde. Un film sur la réalité d’être un étranger, sur la solitude et la folie contemporaine. Un voyage sombre au pays de l’exotisme.
            Plot Point (Norvège, 2007, 0h15). Nicolas Provost filme avec une caméra cachée les rues bondées de New York. Celles-ci se transforment en une construction narrative très dramatisée. Les piétons, les policiers, les conducteurs deviennent acteurs à leur insu. De simples prises de vues de la ville deviennent le moteur d’un film de fiction où suspense et tension émotionnelle sont au rendez vous.
            Stardust (Norvège, 2010, 0h20) Stardust est la deuxième partie de la trilogie PlotPoint. À nouveau Nicolas Provost avec une caméra cachée haute résolution saisie des vues du quotidien. Il les explore et exploite à l’aide des codes cinématographiques et outils narratifs de la langue de film hollywoodien. De celles-ci naît un potentiel film de fiction au bord de la réalité. Tokyo Giants (Norvège, 2012, 0h22)
            Après New York (Plot Point) et Las Vegas (Stardust) Nicolas Provost prend sa caméra cachée dans les rues de Tokyo. Les chemins d’un tueur en série, d’un violeur, d’un terroriste, d’un culte, d’un Yakuza, se croisent et se fondent dans un climax puissant qui ne peut être résolu.
          • travelling2015 oslo nicolas provost plot point.jpg

          •  

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite