• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives
Base de données des films
Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays
          • Programme Ane Hjort Guttu

          • De Ane Hjort Guttu

          • Type : Programme de CM
          • Norvège / 20072014 / 1:39
          • Evénement : Travelling 2015
          • Artiste, écrivain et commissaire d’exposition née en 1971, Ane Hjort Guttu a étudié aux Beaux Arts de Trondheim puis d'Oslo. Au travers de vidéos, de sculptures, d'affiches, son travail interroge les nouvelles manières de voir et d’habiter l’espace urbain. Les vidéos du programme proposé, invite le spectateur à considérer pleinement l’esthétique et la politique de la ville contemporaine.

            1.How to become a non artist, 12min, 2007 .
            Ane Hjort Guttu a mené How to Become A Non-Artist avec son fils de 4 ans. Ensemble ils ont réfléchi à ce qui composait une œuvre d’art. À partir de là, son fils a créé diverses «installations» dans leur maison. L’ensemble de ces constructions sont montrées sous la forme d’un diaporama commenté. Le projet explore l’héritage du Readymade d’une façon très personnel toute empreinte d’humour.

            2.Freedom requires free people, 33min, 2011 .
            Freedom requires free people présente un garçon de 8 ans dans une école primaire à Oslo. Au travers d’interviews et d’heures de classe filmées, le film se penche sur le conflit entre les désirs de liberté et de participation du jeune garçon et le cadre proposé par l'école. Freedom requires free people pose les questions sur les conditions de la pensée critique dans les établissements d'enseignement et, dans un sens plus large, au sein de la société.

            3.Four studies of Oslo and New York, 15min, 2012 .
            Four studies of Oslo and New York a été montré durant l’évènement.
            The Rich Should Be Richer à Kunsthall (Oslo). The Rich Should Be Richer soulève la question de la propriété de la lumière du soleil dans la métropole du capitalisme tardif et l'association, à la fois métaphorique et réels, entre la pauvreté et l'obscurité. L'exposition est composée d'une série de sérigraphies, d’une proposition de travaux d'art public, d’une exposition parallèle de gravures de Gustave Dorés (Londres), et les 15 min de la vidéo Four studies of Oslo and New York.

            4.Untitled (the City at night), 22min, 2013
            Untitled (la ville la nuit) se compose d'une entrevue avec un artiste anonyme, ayant travaillé pendant vingt ans sur un unique et meme sujet: Une importante archive de dessins abstraits représentant des épisodes vécus par l’artiste lors de promenades nocturnes dans la ville. L'artiste n'a pas l'intention de donner à voir son travail publiquement. La vidéo montre des images sélectionnées de son oeuvre et se termine par un mouvement de caméra au travers des rues d'Oslo la nuit.

            5.This place is every place, 17min, 2014
            This place is every place est un dialogue entre deux femmes dans une banlieue de Stockholm. Le printemps arabe est la toile de fond de leur conversation. Le film met en avant le lien entre les mouvements de protestation mondiaux des dernières années et les émeutes dans les banlieues suédoises. This place is every place étudie la relation entre les crises politiques et personnelles, pointant vers une foi perdue répandue dans l'organisation sociale alternative.
          • This place6.jpg

          •  

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite