• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2019
Les éditos de nos partenaires
Les éditos de nos partenaires

Le Conseil Départemental

Pour la 30 e édition de Travelling, du 5 au 12 février, l’association Clair Obscur nous entraîne dans un tour du monde cinématographique, à la rencontre de réalisateurs qui ont sublimé les grandes métropoles contemporaines. A l’image de ces villes mondiales, les films sélectionnés, denses, vifs et féroces, font également preuve d’innovations marquantes et d’une grande ouverture d’esprit. La programmation donne aussi une place de choix aux réalisations contemporaines, qui nous promettent des échanges passionnants avec ces artistes internationaux invités en Ille-et-Vilaine.

Festival culturel reconnu bien au-delà du département, Travelling s’ancre pour autant parfaitement à son territoire en s’adressant aux Bretilliens dans leur plus grande diversité. Les jeunes, notamment, auront la chance de suivre le parcours Junior, et ne manqueront pas de découvrir l’avenir du cinéma au travers de séances de réalité virtuelle immersives.

Ainsi, cette 30 e édition dresse un pont entre patrimoine et innovation cinématographiques, avec un regard sur le passé et une projection vers l’avenir, comme pour mieux se renouveler. Pleinement engagé au soutien de l’action culturelle en Ille-et-Vilaine, le Département se pose une nouvelle fois en partenaire fidèle de ce festival incontournable.

Jean-Luc CHENUT
Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine