• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives

Base de données des films

Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays

Archives

Vous trouverez ci-dessous la liste des films qui ont été présenté dans le cadre du festival Travelling à partir du moment où Clair Obscur a commencé à proposer des grilles horaires sur le net (2010).

Films classés par ordre alphabétique.
Mode recherche : ci-dessus.

 

[2491-2520 / 3240]
          • TotemsFilmsGrandHuit.jpg
          • Programme courts métrages Grand Huit 2

          • Genre : Fiction
          • "Se préparer pour partir sur Mars, soigner son deuil d’une manière atypique, croire à la pulsion de vie à tout prix et vivre la fin d’une époque au coucher de soleil sur un pédalo : partez à la rencontre de personnages surprenants."

            Totems
            de Arthur Cahn
            2023, 19’
            À la mort de Bastien, son groupe d’amis décide de mettre la main sur sa collection de sextoys avant que sa mère ne tombe dessus. C’est une histoire d’amitié, d’amour et d’adieu. Une récurrence de thèmes jalonne le cinéma d’Arthur et en font sa singularité : une représentation frontale mais élégante de la sexualité, la mort qui n’est jamais loin mais qui est toujours au service des vivants, le regard sans jugement.

            Joana dans l’univers
            de Jonathan Millet
            2023, 19’
            Mars 500. Une mission de simulation de vie en conditions d’isolement total pour préparer les épopées spatiales de 2030. Joana, psychologue, passe les derniers tests pour savoir si elle sera sélectionnée et partir pour 524 jours d’isolement. Mais c’est aussi le jour où Pascal, son ancien amoureux, a besoin de réponses sur leur relation. Avec ce nouveau film, Jonathan fait une incursion dans la science-fiction pour mieux disséquer la question du désir.

            I Santi
            de Giacomo Abbruzzese
            2021, 29’
            Dans la vieille ville de Tarente, coin industriel des Pouilles dans le sud de l’Italie. Maria essaie d’aider Donato, son frère camé, menacé de mort pour une dette impayée. Elle n’a qu’une option : voler. Le plus possible, et au plus vite. Cette fable pleine d’ironie tournée dans la ville natale du réalisateur pose la question de qui sont les saints d’aujourd’hui ?

            Un dernier été
            de Xavier Lacaille
            2022, 17’
            L’amitié de Cédric, Romain et Carlos prend l’eau en cette fin de vacances, alors qu’ils jouent probablement leur dernière partie de Warhammer ensemble. Grâce son humour bien à lui Xavier capte la fin d’un monde et décrit avec acuité comment une bande d’ados se fissure à l’arrivée de 2 jeunes filles.
          • Musique pour appartement et six batteurs 2.jpg
          • Programme de courts métrages "Changer le monde"

          • Genre : fiction
          • Le cinéma peut-il changer le monde ? Arme politique et/ou rêverie poétique, le cinéma a la capacité de se faire porte-voix, d’alerter, d’interpeller le citoyen qui sommeille en chaque spectateur, de l’inviter à observer le monde d’un autre œil…

            . Afrique 50 de René Vautier, France, 1950, 19’, documentaire
            . L’Ile aux fleurs de Jorge Furtado, Brésil, 1989, 13’, documentaire
            . Musique pour un appartement et six batteurs d'Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, Suède, 2001, 9’
            . Guy Moquet de Demis Herenger, France, 2014, 29’
            . Copier-Cloner de Louis Rigaud, France, 2009, 4’, animation
          • 552.jpg
          • Programme de courts métrages : Loulou et autres loups des scénaristes : Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental

          • Genre : fiction
          • Loulou de Serge Elissalde (29')Musique Sanseverino > Interprètes Lorànt Deutsch Temps d'été au pays des lapins. Mais tandis que Tom se prélasse sur la plage, un drame se joue dans le sous-bois. Loulou, le jeune loup, se retrouve seul au monde. Comment survivre quand on ne sait ni ce qu'on est ni ce qu'on est censé manger ?Mari Ka et le loup de Marie Caillou (6')Interprètes Marie Caillou, C. JankovicTop modèle, joli job. Mais gare à la concurrence si le loup qui vous sert d'accessoire rêve de s'asseoir à votre place. Micro Loup de Richard Mc Guire (7')Musique Julien Civange Montrer le plus petit loup du monde à New York, ok. Encore faut-il veiller à ce que le goulu ne croque pas la "grosse pomme".Pour faire le portrait d'un loup de Philippe Petit-Roulet (5')Hommage à Jacques Prévert : Pour faire le portrait d'un loup, il faut des poils, des yeux, des pattes, des oreilles, une queue, sans oublier les dents, sûrement le plus important.T'es où mère-grand ? de François Chalet (7')Musique Julien Civange > Interprètes Léonore Chaix, J.-L. Fromental, C. Jankovic C'est l'heure du goûter et mère-grand a disparu. Loup et chaperon partent à sa recherche, ça va swinguer sur la planète...A partir de 5 ans
          • 553.jpg
          • Programme de courts métrages : Tex Avery's Follies

          • Genre : fiction
          • Le petit Chaperon rouge (Red hot riding hood -1943) Le petit chaperon rouge, sa grand-mère et l'inévitable loup. Mais là, tout change : le petit chaperon rouge est une bombe érotique tandis que le loup a du mal à résister aux assauts de la grand-mère... Coqs de village (The hick chick - 1946) Lem, un coq un peu « différent » aime Daisy, une jeune poulette qu'il rêve d'épouser. Mais il y a Charles, un grand coq noir qui a les mêmes idées... George et Junior vagabonds (Hound hunters - 1947) George et Junior en ont marre de vagabonder. Ils deviennent agents de fourrière et traquent les chiens dans les rues... Le lion flagada (Slap happy lion - 1947) Le lion du Jingling Bros. Circus est un animal malade : il boit et il fume. Une petite souris raconte les raisons de cette déchéance... La conga des canetons (Lucky ducky - 1948) Deux chasseurs et deux chiens attendent impatiemment l'ouverture de la chasse tandis qu'une multitude de canards dansent la conga autour d'eux... Tom se déguise (The counterfeit cat - 1949) Le chat convoite le canari dans sa cage. Mais son vieil ennemi, le chien Spark, veille. Les ruses vont commencer pour tenter l'irréparable... Méfie-toi fillette (Little rural riding hood - 1949) Déguisé en grand-mère, le grand méchant loup attend le petit chaperon rouge pour l'embrasser. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Bébé taxi (One cab's family - 1952) Papa taxi et maman taxi sont les heureux parents d'un bébé taxi. Celui-ci grandit et a sa première dent (une bougie). Mais il ne veut faire comme ses parents ; il veut être une voiture de course... Tom et le magicien (Magical maestro - 1952) Le gand Poochini doit interpréter Le Barbier de Séville. Un de ses vieux amis, Misto le magicien, vient lui demander de l'aide mais il est éconduit. Ce dernier décide de se venger...caballero Droopy (1952) de Dick Lundy Droopy s'apprête à faire la cour à sa bien aimée, mais en chemin, il est attaqué par le loup, qui tente d'arriver avant lui auprès de la belle... Mise en boîte (Cellbound - 1955) Condamné à perpétuité, Spike tente inlassablement de s'évader. Déguisé en femme, il se cache dans un poste de télévision, offert au directeur de la prison... Cat's me-ouch (1964) de Chuck Jones Jerry pense se débarrasser de Tom en commandant dans un catalogue un chien qui semble hargneux. Mais l'animal se révèle être encore plus petit que Jerry... Onze dessins animés du génie du cartoon paroxystique qui sont autant de chefs-d'œuvre de l'animation burlesque. La folie des situations et des dialogues, l'époustouflant sens du rythme d'Avery feront mourir de rire petits et grands. Un véritable concentré de gags délivrés à vitesse grand V ! Au programme, des canards diaboliques qui narguent les chasseurs, un lion terrorisé par une minuscule souris... Sans oublier les inénarrables George et Junior, et le célèbre Droopy ! Avec, en prime un Tom et Jerry signé Chuck Jones.
          • Programme de courts métrages d'animation

          • Genre : fiction
          • Dans le cadre de la 7e Fête du cinéma d'animation du 15 au 28 octobre 2008Premier Voyage de Grégoire Sivan, 10’Ponpon de Fabien Drouet, 5’Les Yaourts mystiques de Sylvie Guérard, 10’Rest in peace de Série de Bruno Collet, 1’Le Soupçon de José Miguel Ribeiro, 25’La Tête dans le guidon de Série de Bruno Collet, 1’La Méthode Bourchnikov de Grégoire Sivan, 13’Le Cyclope de la mer de Philippe Jullien, 13’Le Baiser de la lune (bande-annonce) de Sébastien Watell, 3’
          • AmisAnimaux 1.jpg
          • Programme de courts métrages Les Amis animaux

          • Genre : Fiction
          • De Eva Lindström
          • Un trait naïf, une nature luxuriante, des histoires parfois espiègles ou fantastiques... Trois films pour les tout-petits par une grande illustratrice scandinave.


            Une journée chez les oiseaux
            2013, 12'16"
            Deux jeunes oiseaux, munis de leur filet à papillons, partent à la chasse aux insectes. Ils s’éloignent de la maison et se perdent dans les bois. La nuit tombe, ils ont un peu peur...

            Je fugue
            2013, 12'
            Un agneau s’ennuie dans sa prairie et franchit la clôture pour fuguer. Hébergé chez Monsieur Martre, il se demande si quelqu’un va finir par s’inquiéter de son absence.

            Mon amis Louis
            2013, 12'02"
            Louis le hibou se lie d’amitié avec une jeune femme avant de rencontrer Jérôme, un autre hibou pas très recommandable.
          • MadeInTaiwan 1.jpg
          • Programme de courts métrages Made in Taïwan

          • Genre : Fiction
          • A Morning in Taipei de PAI Ching-Jui
            1964, 20’
            Taipei se réveille. L’agitation du marché, les élèves en train d’étudier, les adultes allant travailler, la circulation déjà encombrée, révèlent une ville déjà profondément bouleversée qui poursuit sa métamorphose.

            Projection en présence de Bastian Meiresonne, directeur artistique du festival de cinéma asiatique de Vesoul.
            Et partenariat avec le Centre franco-allemand et Festival international du film courts de Clermont-Ferrand.

            Séance familiale de KUO Cheng-Chui
            2008, 28'
            Une équipe de télévision française s’invite dans une famille taïwanaise vivant à Taipei dans le cadre d’une émission de télé-réalité. Petit à petit, la caméra devient un nouvel outil de communication au sein de la famille.

            On Happiness Road de SUNG Hsin-Yi
            2013, 13’
            Tchi est une petite fille de six ans qui vit avec sa famille dans un quartier appelé Rue du Bonheur. Elle vient de commencer l’école, mais elle trouve qu’on y apprend des choses bien étranges.

            Noon de YANG (Cindy) Tzu-Hsin
            2015, 4’
            Les vendeurs de rue ouvrent leurs échoppes, les écoliers vont à la cantine, les travailleurs s’entassent dans le métro de Taipei. Tout le monde s’agite, sauf une personne.

            Made in Taïwan de Monika Treut
            2004, 30'
            Yi-Chun est une jeune étudiante en danse de dix-sept ans qui adore manger, mais son entourage la surveille de près, car elle est censée suivre un régime strict. Ce documentaire dévoile son quotidien d’adolescente dans une société instaurant dès l’enfance une dure compétition visant à atteindre l’excellence.
          • NousVoila 1.jpg
          • Programme de courts métrages Nous voilà grands !

          • Genre : Fiction
          • De Stina Wirsén, Linda Hambäck
          • Nounourse, Lapinou et leurs amis ont grandi et sont devenus parents à leur tour. Après Qui Voilà ? et Coucou nous voilà ! Retrouvez les merveilleux personnages de Stina Wirsén et partagez maintenant les émotions et le quotidien de leurs enfants.

            Le frère de qui ?
            À la naissance de leur petit frère, Porcinet et Petite Blue se disputent pour passer du temps avec lui. Pour mettre fin au conflit, leur papa propose de partager une soirée tous ensemble.

            Le lit de qui ?
            C’est l’heure de se coucher pour Porcinet et petite bleue ! Mais s’endormir s‘avère plus compliqué que prévu.

            Qui n'est pas la bienvenue ?
            Petit Chien adore passer du temps avec son papa rien que pour lui mais cette fois, une invitée vient bousculer leurs habitudes.

            Qui est en vacances ?
            Petit Chien s’ennuie tout seul en vacances jusqu’à sa rencontre avec une hérissonne. Elle ne parle pas la même langue mais rapidement cela n’a plus d’importance surtout pour s’amuser ensemble.

            Qui est né ?
            Lorsque Miaou et Cui-Cui interrogent leurs parents sur l’histoire de leur naissance, ils apprennent qu’elle n’a pas été facile...

            Qui est courageux ?
            Petit Chien part en pique-nique avec des amis mais sa timidité l’empêche de jouer avec les autres enfants. Petit à petit, il va oser et finira par bien s’amuser…

            Qui a tort ?
            Petite Bleue est très jalouse de la belle licorne multicolore que Petit Chien a apporté ce matin à la crèche, au point de vouloir tout casser...

            Qui fait la fête ?
            C’est l’anniversaire de Porcinet. L’arrivée de Koala à sa fête ne lui fait pas très plaisir !
          • 580.jpg
          • Programme de courts métrages n°1 - Travelling BsAs

          • Genre : fiction
          • Medianeras[ Medianeras ]Réalisation Gustavo TarettoArgentine > 2005 > 28' > Couleur > Documentaire > 35mm > VOSTFScénario Gustavo Taretto > Image Leandro Martinez > Montage Pablo Mari > Musique Gabriel Chwojnik > Son Manuel Valdivia > Décors Luciana Quartaruolo > Interprètes Mariana Anghileri, Javier Drolas > Sources Rhizoma Films Mariana et Martin ont des vies très similaires : la même solitude, la même névrose, le même appartement aussi, mais leur rencontre est impossible. Ce qui les relie est aussi ce qui les sépare : le mur mitoyen dans une ville trop grande, désincarnée. Grand Prix 2006 du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand La Escala BenzerRéalisation Martin DeusArgentine > 2006 > 21' > Couleur > Fiction > DVD > VOSTFScénario Martin Deus > Montage Alberto Ponce> Musique Natalia Guayasamin > Son Nicolás Tabáres> Interprètes Ana Julia Catalá, Diego Gatto, Walter Jakob > Sources Martin DeusPatricia et Marcos testent des produits "très spéciaux" pour une grosse entreprise. Dès leur première entrevue, quelque chose se passe : ils ont la sensation d'avoir un passé en commun... Hoy no estoy[ Hoy no estoy ]Réalisation Gustavo TarettoArgentine > 2007 > 7' > Couleur > Fiction > 35mm > VOSTFScénario Gustavo Taretto > Montage Eliane Katz > Musique Gabriel Chwojnik > Son Jésica Suárez > Interprètes Inés Efron, Norma Maldonado > Sources Rhizoma Films Martín veut disparaître aux yeux de ses semblables pour toujours. Pour toujours ? Selection internationale, Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand 2007 Miradas sobre Buenos Aires Réalisation Andrew SalaArgentine > 2007 > 16' > N&B > Fiction > BetaSP> VOSTFScénarioAndrew Sala >Sources FUC - Manuel AntinUn homme déambule dans Buenos Aires avec sa caméra 16mm. Quand il regarde dans le viseur pour filmer, il y voit des images d'achives d'un autre temps...
          • 581.jpg
          • Programme de courts métrages n°2 - Travelling BsAs

          • Genre : fiction
          • Hp5[ Hp5 ]Réalisation José PelucArgentine > 2004 > 11' > Couleur > Fiction > BétaSP > VOSTFScénario José Peluc, Lucía Raux, María Ana Rizo Patrón > Montage Santiago Imazio, José Peluc > Son Luciano GrispinoInterprètes Alekhandro Ansari, Gabriel Galán > Sources ENERC Aprés avoir été agressé par une bande, Pablo est secouru par un homme, mais il deviendra la victime de ses expériences. Trillizas Propaganda[ Trillizas Propaganda ]Réalisation Fernando SalemArgentine > 2006 > 15' > Couleur > Fiction > BétaSP > VOSTFPrduction Paula Mastellone > Sources ENERC Les triplées Yupanqui sont des championnes imbattables en natation synchronisée. Unjour, l'une d'elles tombe amoureuse, et elles ne sont plus synchro. La vanidad de las luciérnagas[ La vanidad de las luciérnagas ]Réalisation Gabriel StagnaroArgentine > 2006 > 15' > Couleur > Fiction > BétaSP > VOSTFScénario Gabriel Stagnaro, Gustavo Intrieri > Montage Christian Ercolano > Son Leandro Mogni > Interprètes Alejandro Aramburu, Martín Comán, Diego Lapagli > Sources ENERC Banana fait partie d'une bande. Son meilleur ami est un hamster du nom de Rodolfo. Lors d'une bagarre, Rodolfo s'échappe. Banana veut à tout prix le retrouver, au point demettre sa vie en danger. ¿Quién se metió con Mayra?[ ¿Quién se metió con Mayra? ]Réalisation María AlcheArgentine > 2007 > 9' > Couleur > Fiction > BétaSP > VOSTFScénario María Alche > Sources ENERC Six heures de l'après-midi. Mayra sort de son cours de sport. Elle part à la recherche de la personne qui l'a offensée, et elle ne s'arrêtera pas avant de l'avoir trouvée. Las piedras no flotan[ Las piedras no flotan ]Réalisation Fabián CristóbalArgentine > 2007 > 17' > Fiction > BétaSP > VOSTFScénario Fabián Cristóbal > Sources ENERC Pour reconquérir son amour perdu, un jeune homme décide de traverser le río de la Plata à la nage. Mais de nombreux obstacles se dresseront devant lui, pas toujours si contraignant.
          • Visuels qui voila 1.jpg
          • Programme de courts métrages Qui voilà ?

          • Genre : Fiction
          • De Jessica Laurén
          • Au sein d’un univers aux couleurs pastels, la petite Nounourse et ses amis s’amusent, jouent, se bagarrent et se réconcilient les uns avec les autres. Les histoires abordent chacune un thème différent en lien avec la vie réelle : dormir pour la première fois chez un ami, gagner un concours de saut en longueur dans le bac à sable, avoir un petit frère... Les films sont basés sur les très populaires ouvrages jeunesse suédois du même nom et produits en étroite collaboration avec leur auteure Stina Wirsén.

            Qui ne dort pas ? Qui est seul ? Le bébé de qui ? Le copain de qui ? Qui ne range pas ? Qui est le meilleur ? Qui est malade ?
            Qui est où ?
          • ThePig 1.jpg
          • Programme de courts métrages Singing CHEN

          • Genre : Fiction
          • De Singing CHEN
          • The Clock
            2011, 19’
            Souffrant de démence, Hsia fuit le tout nouvel appartement où elle vit désormais avec sa fille et retourne dans son ancienne maison, pour revivre le cauchemar qu'elle a oublié et enterré depuis longtemps. Singing CHEN juxtapose les souvenirs déclinants d’une femme âgée avec la démolition d’anciennes communautés pour explorer une ville qui perd progressivement sa mémoire.

            The Pig
            2014, 25’
            La maison de Dawang est sur le point d’être démolie. Son cochon est voué à être offert en sacrifice. Sa voisine A-Mao, une danseuse de revue aux cheveux roses, s’inquiète d’être mise au ban par des filles plus jeunes. Il n’a pas plu à Taipei depuis des lustres.

            In Trance We Gaze
            2018, 21’
            D’une part 5 000 clips d'archives d'actualités, de l’autre les thèmes récurrents du travail de Singing CHEN, le rituel, la foi, le corps, la condition humaine , elle rapproche ces deux extrémités pour y établir un dialogue.
          • Programme de courts métrages soirée d'ouverture

          • Genre : fiction
          • Buenos AiresRéalisation David José KohonArgentine> 1958 > 12' > N&B > documentaire > VOSTF Deuxième court métrage de Kohon, le titre de ce documentaire à teneur sociale annonce déjà, en 1958, ce qui sera le décor privilégié de ses meilleurs films : la ville et ses marges. Un film remarquable, où la ville devient le territoire où s'aiguisent les différences sociales. Miradas Sobre Buenos AiresRéalisation Andrew SalaArgentine > 2007 > 18' > N&B > muet > BétaSP Un homme déambule dans Buenos Aires avec sa caméra 16mm. Quand il regarde dans le viseur pour filmer, il y voit des images d'archives d'un autre temps. MedianerasRéalisation Gustavo TarettoArgentine > 2005 > 28' > Couleur > 35mm > VOSTF Mariana et Martin ont des vies très similaires : la même solitude, la même névrose, le même appartement aussi, mais leur rencontre est impossible. Ce qui les relie est aussi ce qui les sépare : le mur mitoyen dans une ville trop grande, désincarnée. Bien que le film débute sur une critique acerbe et sans appel de l'architecture chaotique et délirante de Buenos Aires, Medianeras est une comédie romantique, au montage ingénieux et doucement ironique. Grand Prix 2006 du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand MafaldaRéalisation QuinoArgentine > 1955 > 5' > Couleur > VOSTF Mafalda, personnage de BD culte créé par le dessinateur Quino, nous revient accompagnée de toute sa célèbre bande d'amis au grand complet, Felipe, Susanita, Manolito, Libertad. Tanghi ArgentiniRéalisation Guido ThysBelgique > 2006 > 14' > couleur > VOSTF Malgré l'ambiance froide et anonyme qui règne sur son lieu de travail, un employé tente d'apporter un peu debonheur à ses collègues. A la place des traditionnels cadeaux de Noël, il a décidé de leur offrir quelque chose de vrai et de précieux.
          • immeuble-des-braves1.jpg
          • Programme de courts métrages STANK

          • De Pierre-Emmanuel Urcun, Bojina Panayotova et Louis Tardivier
          • De Mars à Sofia, de Rolle à la Réunion, deux survivants cherchent leur salut, un illuminé part en quête de ses chiens disparus, deux cinéphiles attendent leur maître, un scientifique scrute des traces de vie extraterrestre. Un documentaire sauvage, un film fauché, un film d’animation expérimental, un film de science-fiction.

            "La Vie" de Pierre-Emmanuel Urcun
            France, 2021, 28'
            Franck est astrophysicien et gère les forages au laser du véhicule spatial Lynx sur Mars. Épaulé à distance par des confrères étrangers, il ausculte la roche à la recherche de traces de vie sur la planète rouge. Au bout de la nuit, il devra aller chercher son fils qui traverse le monde après un séjour passé chez sa mère.

            "L'Immeuble des braves" de Bojina Panayotova
            France/Bulgarie, 2019, 23'
            Sofia, 13 juin 2014. Comme chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser. Il vient nourrir ses enfants, Gigi et Sara, deux chiens errants qui vivent encore là. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan dans tous ses états alerte le quartier et se lance dans une quête éperdue pour retrouver ses chiens et défendre le dernier bastion d’innocence qui le relie à ce monde.

            "L'Oeil et la Terre" de Louis Tardivier
            France, 2019, 18', animation
            Sur une île aride en proie au déchaînement d’un volcan, les deux derniers représentants d’une civilisation perdue cherchent tant bien que mal leur salut.

            "En attendant Godard" de Pierre-Emmanuel Urcun
            France, 2014, 16'
            Un jeune couple part à la rencontre de Jean-Luc Godard. Ils se postent devant sa maison avec l’espoir de pouvoir le filmer. Camille ne jure que par lui, Pierre non.
          • Ozo 1-.jpg
          • Programme de courts métrages Sur mon île

          • Genre : Fiction
          • Sur l’île il y a des créatures facétieuses, un œuf mystérieux, un pingouin frileux, un hareng débrouillard, un oiseau à deux couleurs, une famille gardienne de la lune… Poétiques, inventifs, parfois musicaux et souvent drôles, ces six courts films d’animation nous invitent à des rencontres en tous genres !
            Spécialement conçu par Clair Obscur, ce programme rassemble quelques pépites à partager dès le plus jeune âge.

            Island de Robert Loebel et Max Mörtl
            Allemagne, 2017, 2’30
            Sur une petite île, d’étranges créatures vont se rencontrer…

            Coucouleurs de Loana Lacroix
            Suisse, 2018, 8’34
            Dans une grande forêt où vivent des oiseaux unicolores, chacun a trouvé sa place au sein d’un arbre qui lui ressemble. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’un oiseau a deux couleurs ?

            Ozo de Martin Brunet, Matthieu Garcia, Leslie Martin et Alexandre Vial
            France, 2011, 7’36
            Ozo, une créature étrange, se fait voler ses œufs par Néné, une autruche légèrement folle. Ozo entreprend une mission dangereuse pour les récupérer.

            L’Étang de Eva Rust et Eva von Döhren
            Suisse, 2023, 8’30
            Un banc de harengs, adoptant des formations fantastiques, erre dans le vaste océan. Lorsque les mouettes attaquent soudainement, un petit hareng se retrouve échoué dans un bassin de marée. Alors qu'il cherche désespérément une issue, il découvre de nombreuses autres créatures marines. La peur n'est plus de mise : ce n'est qu'en unissant leurs forces qu'elles peuvent espérer se défendre contre la mouette affamée.

            Marea de Giulia Martinelli
            2022, Suisse, 5’
            Une famille spéciale de gardiens de la lune vit sur une île minuscule et fait face aux aléas de la vie quotidienne et de la marée.

            Le Pingouin de Pascale Hecquet
            2016, France/Belgique, 5’19
            Un pingouin trouve la banquise trop froide à son goût et décide de se rendre sous les cocotiers. Là-bas, il pourra enfin bronzer ! Mais c’est très chaud les Tropiques, et puis les fruits lui donnent la colique. Finalement, le toboggan sur l’iceberg avec les copains, ce n’est pas si mal …
          • vieilhomme2.jpg
          • Programme De la mer à la lune !

          • Genre : Fiction
          • Ce programme vous invite à explorer les eaux bleutées de l'océan puis à décoller vers le jaune éclatant des astres du ciel, attachez vos ceintures et préparez-vous à voir les couleurs d'une manière inédite ! En passant par un classique, des adaptations littéraires par des grands maîtres de la peinture animée (Alexander Petrov et Georges Schwizgebel) et 2 films courts, vous pourrez découvrir les moyens techniques innovants utilisés par les cinéastes.

            > Le Voyage dans la lune - Georges Méliès - France - 1902 - 14'
            > Le Vieil Homme et la mer - Alexander Petrov - Russe, Japon, Canada - 1999 - 21'
            > Le Sujet du tableau - Georges Schwizgebel - Suisse - 1989 - 6'
            > Le Bruit du gris - Vincent Patar et Stéphane Aubier - Belgique, France - 2015 - 4'
            > Les Pieds verts - Elsa Duhamel - France - 2012 - 4'
          • 991.jpg
          • Programme de Vidéo-Clips

          • Genre : fiction
          • De Michel Gondry
          • Programme de vidéos réalisées par des étudiants Marocains

          • La Fille qui venait de nulle part de Reda Jai - 8 min 12 - 2015 - Fiction - Studio M Casablanca
            L'histoire d'un jeune homme, plutôt renfermé et sensible, dont la vie change suite à sa rencontre avec une jeune femme qui va lui proposer de danser avec elle au beau milieu d'un rond-point.

            Platform de Mehdi El Khattabi, Amine Mrhailaf, Jean Kouadio - 4 min 28 - Animation - Studio M Casablanca
            Dans un monde fait de nuages et de planètes lointaines, quatre individus passent du bon temps sur une plateforme pyramidale renversée et suspendue dans le vide, depuis laquelle ils semblent vouloir pêcher quelque chose...

            Amoroccan Dream de Amine Belakoul - 15 min 42 - 2015 - Fiction - Studio M Casablanca
            Samad, jeune Marocain de classe très pauvre, mène une vie oisive chez ses parents dans un bidonville de Casablanca. Lassé de cette situation qui l'étouffe, il prend la décision de s'en sortir en se faisant de l'argent facile.

            Keep On Running de Atif Zinachi - 3 min 17 - 2014 - Clip - Studio M Casablanca
            Nous avons tous été jeunes, et nous sommes tous condamnés, tant que nous trouvons le temps de nous amuser, à le rester.

            Why Not ? de Ghassane Fellah, Soufiane Lamloum - 10 min 23 - 2014 - Fiction - Studio M Casablanca
            Anass, jeune Casaoui solitaire et déprimé, aimerait participer à un concours de musique hip-hop.

            Ignorance Is Bliss de Maria Halouani - 11 min 45 - 2014 - Fiction - Studio M Casablanca
            Othmane, jeune Marocain, est dépendant de l'alcool. Une nuit, encore ivre, il va chercher sa soeur en voiture. Il a un accident...

            Youssef court les jupons de Reda Jai - 3 min 37 - 2014 - Fiction - Studio M Casablanca
            Youssef, modeste balayeur, aperçoit une jolie femme dans le jardin public où il travaille. Il tente de la courtiser, mais un autre homme, bien plus costaud, ne semble pas approuver ces manières...

            Batterie faible de Hamza Aaribi - 7 min 03 - 2016 - Fiction - Studio M Casablanca
            Un jeune homme constate avec horreur que le monde, autour de lui, est envahi par les smartphones, lesquels s'avèrent particulièrement dangereux... voire mortels.

            Lui et elle de Issam Ajil - 17 min 09 - 2016 - Fiction - Studio M Casablanca
            Hanane et Fouad se rencontrent sur Internet. Ils décident alors, sans même s'être vus une seule fois en dehors de leurs écrans, de se marier. Une fois le mariage célébré, nos tourtereaux se retrouvent à l'hôtel, où ils doivent passer leur nuit de noces. C'est seulement dans leur chambre qu'ils réalisent chez l'un et l'autre des particularités bien dérangeantes...

            Chant et déplacement de Hoda Chaib - 2 min 25 - 2015 - Art vidéo
            Chant et déplacement est une tentative d'explorer le rapport entre chant, déplacement et espaces rituels.

            Taghounja de Hoda Chaib - 1 min 01 - 2015 - Art vidéo
            "Taghounja a découvert sa tête / Ô seigneur, mouille ses pendants d'oreilles. Taghounja, ô mère d'espérance / Ô Dieu, donne-nous la pluie."
          • photos à partir de T25 birds in the earth.jpg
          • Programme Des amis et des montagnes (Ciné-Corps)

          • Ciné-Corps propose une sélection de cinq films de danse dont trois films d’artistes des territoires Sámi du Nord de l’Europe. La création en Suède dans le film de danse est sensible et foisonnante. Nous avons sélectionné des œuvres significatives des enjeux sociétaux contemporains et de l’engagement des peuples Sámi à la reconquête de leur culture et de l’administration de leurs terres. Un grand remerciement à Yari Stilo pour ses conseils et sa géographie artistique !

            En présence de Virginie Combet, directrice et programmatrice Ciné-Corps

            The City Inside Us
            De Emi Stahl et Klara Kristoffersson, chorégraphie et performance React,
            Créé dans le cadre de Kommun Koreograf (KoKo 2020).
            Suède, 2022, 09’52, sans dialogues
            Quels sentiments et souvenirs emporte-t-on avec nous des différents lieux ? Peut-être qu’ils sont un chantier éternel où certaines parties sont oubliées alors que d'autres sont reconstruites encore et encore... The Cities Inside Us est un court métrage de React qui s'inspire de différents lieux de la culture suédoise dans la ville de Norrtälje. En se déplaçant à travers plusieurs environnements, le film réfléchit sur les mémoires privées et collectives de certains lieux.

            Giitu Giitu Thank you lord
            De Elle Sofe Sara
            Norvège, 2019, 6’40, vost anglais
            Tourné à Guovdageaidnu (Kautokeino) en territoire Sámi de Laponie, le film nous ramène dans le passé où le “lihkahusat” était pratiqué. Il s’agit un état de transe basé sur le saut pratiqué par les læstadiens, un mouvement religieux conservateur luthérien. Le film nous en délivre les secrets.

            No Friend but the Mountains
            Suède, 2024, 3’46, vostf
            Un film du groupe de performance Humans & Soil avec les danseuses Marit-Shirin Carolasdotter et Melisa Diktaş.
            Le titre provisoire de ce projet de film, No friend but the Mountains, vient du proverbe kurde : "Pas d'amis mais les montagnes", qui souligne la recherche de sanctuaires des peuples autochtones face à la guerre et à l'injustice. L’œuvre met l'accent sur l'exigence de justice pour toutes les vies connectées avec la terre, négligées tels les animaux, la nature et les femmes opprimées. Nous le faisons en revitalisant les savoirs autochtones, l’approche du féminisme écologique et le respect de la nature.


            West Sided Story
            De Robin Dingemans et Majula Drammeh, Suède, 2024, 7’15, vostf
            West Sided Story est un film de danse créé et performé par Robin Dingemans et Majula Drammeh, commandé par Weld Company dans le cadre Weld Side Story. L’œuvre invite à la désorientation comme moyen d’action et de critique face au colonialisme et aux racismes suédois et européen. Il fait jongler le pluralisme des identités avec sérieux et espièglerie. Majula est finlandaise, gambienne, suédoise, Robin est Néo-zélandaais Pākehā Aotearoan. Ils vivent tous les deux en Suède, le pays le plus ségrégué de l'OCDE, autrefois considéré comme l'avant-garde de l'antiracisme. Lors des dernières élections, 21 % de la population a voté pour un parti fasciste. Le film a été sous-titré en créole à l’occasion de sa sélection au festival Travelling 2025.

            Birds in the earth (Eatnanvuloš Lottit)
            Finlande, 2018, 10’, sans dialogues
            Réalisatrice : Marja Helander
            Chorégraphes/interprètes : Birit Haarla, Katja Haarla
            Le film de l’artiste Sámi Marja Helander Birds in the Earth (Eatnanvuloš Lottit) explore les problèmes les plus profonds liés à la possession des terres Sámi. Les jumelles jeunes danseuses étoiles Birit et Katja Harlaa explorent les régions Sámi (au Lapland) en tenue de cygne du Lac des Cygnes. Elles arpentent les terres de leurs ancêtres jusqu’à la capitale, au Parlement, où leurs biens sont administrés. Cette œuvre a fait partie du programme de l’édition 2019 du Sundance Film Festival aux Etats-Unis.
          • peaudechien v2.jpg
          • Programme des films primés du Festival National du Film d'Animation - Bruz

          • Films primés lors de la dernière édition du festival en 2012
            * Oh Willy... de Emma De Swaef, Marc James Roels,2012, 16’35
            * De riz ou d’Arménie de H. Marchal, S. Barras, R. Blondelle, C. Seille, 2011, 7’
            * Le Printemps de Jérôme Boulbès, 2012, 15’13
            * Peau de chien de Nicolas Jacquet, 2012, 13’40
            * La Sole, entre l’eau et le sable de Angèle Chiodo, 2011, 15’
            * Les Morceaux d’amour de Géraldine Alibeu, 2011, 5’
            * Agnieszka de Izabela Bartosik, 2011, 10’
          • 1372.jpg
          • Programme du 24e festival court de Brest

          • Genre : fiction
          • La 24e édition du festival du film court de Brest nous propose un florilè ge de cette année :Luigi indelicato de Fabrizio Urso (Italie, 2008, 14')C'est gratuit pour les filles de Marie Amachoukéli et Claire Burger (France, 2009, 23')Suzanne de Julien Monfajon et Baptiste Janon (Belgique, 2009, 23')Anna de Runar Runarsson et Caroline Schlüter (Danemark, 2009, 36')French Courvoisier de Valérie Mréjen (France, 2009, 15')Pour en savoir plus sur le festival de Brest : www.filmcourt.frphoto : Anna de Runar Runarsson et Caroline Schlüter
          • Enfantsansbouche.jpg
          • Programme En Cie de Pierre-Luc Granjon

          • - Le Chien, Pierre-Luc Granjon, 2018, 2'
            Film réalisé sur L'épinette, écran d'épingles d'Alexandre Alexeïef et Claire Parker, lors d'une résidence de recherche et développement organisé par le CNC.

            - Petite escapade, Pierre-Luc Granjon, 2001, 5’30
            Un enfant venu du centre d’une grande forêt, observe du haut d’un mur les gens qui empruntent un trottoir. En fin de journée, il rentre chez lui, souriant. Il a une vision toute personnelle de ses observations du haut du mur.

            - L’Enfant sans bouche, Pierre-Luc Granjon, 2004, 4’
            Il était une fois, un enfant qui n'avait pas de bouche et un lapin qui avait de très très grandes oreilles.

            - Le Hérisson dans le brouillard, Youri Norstein, 1975, 11'
            Tous les soirs, le hérisson apporte de la confiture de framboise à son ami l’ourson pour compter avec lui les étoiles dans le ciel. Mais ce soir, le brouillard s’est levé et la forêt en est toute transformée.

            - L'Homme aux bras ballants, Laurent Gorgiard, 1997 3'54
            Par une nuit sans lune, dans une ville endormie, un personnage aux bras démesurés marche. Précédé par son ombre, il se rend dans une arène accomplir un rituel.
          • alhorizonESTRAN 1.jpeg
          • Programme Estran 6

          • Danse, poussin. de Clémence Dirmeikis
            France - 2016 - 13 min - Produit par Amélie Quéret - Respiro Production
            Avec Shaïna Lagadec-Livolant, Lucie Germon, Jonathan Le Guennec

            Louise, 8 ans, et sa jeune mère Marianne sont fusionnelles. Quoiqu'un peu moins ce soir de fest-noz, éloignées par la danse et un danseur troublant?

            T'es con, Simon ! de Claire Barrault
            France - 13 min - Produit par Marc Bellay - Next Film Distribution
            Avec André Wilms, Dévi Couzigou, Isabel Otéro

            Alain rend visite à son petit fils, Simon qui a effectué une tentative de suicide pour la première fois. Désemparé face à ce geste, Alain tente de tourner la situation en dérision. Mais la leçon de morale qu'il avait initialement préparée ne se déroule pas comme prévu?

            Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Germain Huard
            France - 12 min - Produit par Jean-Philippe Lecomte - Next Film Distribution
            Avec Jean Lepeltier, Baptiste Cahours, Marion Lubat, Ida Hertu, Marie Margottet

            En plein préparatifs de son mariage, Julien voit débarquer chez lui son meilleur ami. Celui-ci lui demande de l'aider à camoufler le cadavre d'une jeune femme qu'il a accidentellement renversé sur la route. Entre vie nouvelle et devoir de loyauté, Julien pourra-t-il trancher ?

            A l'horizon de Lauriane Lagarde
            France - 15 min - Produit par Thomas Guentch - Next Film Distribution
            Avec Armande Boulanger, Jisca Kalvanda

            Camille a dix-sept ans aujourd'hui. Elle s'ennuie dans le petit appartement de cité qu'elle partage avec sa mère. En attendant un signe de son père, Camille rêve de repousser les murs de sa chambre.
          • J arrive Copyright Abordage films v2.jpg
          • Programme ESTRAN 7

          • Genre : Fiction
          • Le programme ESTRAN est un parcours de création accompagnée, de l'écriture à la diffusion, bénéficiant à quatre jeunes auteur.e.s et quatre jeunes producteur.trice.s émergent.e.s du territoire breton, qui travaillent 18 mois et en binôme sur la production de courts-métrages de fiction. ESTRAN est un dispositif unique en France, porté par Films en Bretagne et financé par la Région Bretagne et le Conseil Régional du Finistère. Les quatre films issus de la cuvée ESTRAN 7 (2018-2020) sont présentés ici en avant-première.

            J'arrive de Bertrand Basset
            Produit par Abordage films, Respiro productions & All-in-one productions
            Avec Capucine Lespinas, Christian Bouillette, Geneviève Le Meur Guisne,
            Lionel Monier, Vincent Furic
            Un violoncelle au bord de mer, une vie à travers des jumelles et un rouleau de PQ toujours un peu trop loin. Thérèse est morte cette nuit, Léonie arrive pour aider son grand père Hubert, complétement effondré. Heureusement il reste une bouteille de whisky hors d'âge.

            Mab An Tarz : Fils de l'écume de Théo Jourdain
            Produit par Stéphen Seznec - Nationale 12
            Avec Alexis Manenti, Arno Chevier, Antoine Basler, Victor Pontecorvo, Cécile Fisera
            Thomas, marin-pêcheur au Guilvinec, est tombé dans toutes les addictions possibles. Épuisé et détruit par la perte de la garde de son enfant, il décide de se sevrer en mer et de repartir à zéro. Mais une fois au large, la pêche ne se passe pas comme prévu. L'absence totale de poissons dans les filets du Mab an Tarz, va faire partir Thomas et l'équipage à la dérive?"

            Particules de David Brunet
            Produit par Jules Raillard - Les Films de Rita et Marcel
            Avec Clémentine Poidatz, Cyril Descours, Lionel Monier
            Le monde se meurt. Dans une maison isolée, Clara, une climatologue, mène des recherches sur d'étranges particules.

            Stelo de Pierre-Alphonse Hamann
            Produit par Sylvain Bresson - Le Petit Remorqueur et Tita B Production
            Avec Alexis Loret, Arben Bajraktaraj, Antojo Otero
            Les années 80. Gabin, Austin, McQueen et Lumière sont sur le point de réaliser le casse du siècle, mais un défaut de préparation fait basculer l'opération.
          • a maree haute 1.jpg
          • Programme Films en Bretagne 1

          • Venez découvrir une programmation singulière de courts métrages entre rêves, quête de soi et aventures de jeunesse. Cette séance vous invite à explorer des univers variés où les personnages se confrontent à des moments décisifs de leur vie, tout en naviguant entre réalité et imagination. Qu’il s’agisse de l’ennui d’un été, d’une mission inattendue ou de la solitude d’une créature en devenir, chaque film propose une exploration intime et visuelle entre prise de vue réelle et en stop motion.

            À Marée Haute
            de Camille Fleury
            France, 2024, 30'
            Pour Maya, 14 ans, le mois d’août en famille rime avec ennui et frustration. L’arrivée de son oncle Jean est une bouffée d’air. Avec lui, naît l’espoir d’une liberté nouvelle. De jour en jour, leur complicité grandit.
            De ses propres ailes
            de Rosario Carlino et Nicolás Contes
            France, Argentine, 2024, 9'12"
            Enfermé dans une pièce, un oiseau essaye d’enseigner à un petit oiseau à voler, même si le petit n’a pas d’ailes. L’apparition d’une mystérieuse valise va bouleverser les plans de tout le monde en donnant une étonnante possibilité de fuite au petit oiseau.

            Paris Saint-Charles
            de Joséphine Ha
            France, 2023, 22'
            Fin de l'été, rentrée des classes. Juliette, 23 ans, reçoit un appel. Suite à un désistement, elle est prise pour partir en mission sur un bateau de sauvegarde des océans. C'est complètement fou, elle accepte. Sauf qu'au cours de la nuit, la décision décante et le choix s'avère difficile à assumer.

            La Nuit des Morves Vivantes
            de Damien Stein
            France, 2024, 10'
            Toutes les nuits, la jeune Maud cherche à remédier à sa solitude. Dans sa chambre, sur sa table d’opération improvisée, elle tente de donner vie à une créature.
          • les brebis ne savent pas nager 1.jpg
          • Programme Films en Bretagne 2

          • Parfois à la croisée du fantastique, empreints par le mystique, ou par une conviction inébranlable dans l’humanité, ces films questionnent les vulnérabilités et la tension de leurs personnages qui se débattent pour (sur)vivre dans notre monde, chacun à leur manière.

            Après Anna
            de Lucie Plumet
            France, 2024, 17'
            Un soir, on sonne chez Adrien. C’est Victor, qu’il n’a pas vu depuis des années : sa soeur, Anna, a disparu. Ils partent à sa recherche dans les rues de la banlieue parisienne. Mais alors que les deux amis s’inquiètent pour Anna, c’est à leur propres fragilités auxquelles ils vont se confronter.

            Fait d'amour
            de Clémence Dirmeikis
            France, 2024, 22'
            Emmanuelle et Mirra s’aiment et rêvent d’avoir un enfant qui naîtrait uniquement de leur amour. Quand Mirra tombe soudainement enceinte, en dépit de toute vraisemblance biologique, la surprise est totale et la joie à son comble. Enfin…pour Emmanuelle les choses sont moins évidentes.


            Les Brebis ne savent pas nager
            de Matthieu Allart-Grzygierzek
            France, 2023, 22'05
            Clara vit seule dans sa voiture après la mort de sa mère. Joseph, un étrange garagiste, la dépanne.
            Bienveillant, serviable, il s’immisce peu à peu dans sa vie. Elle va devoir se battre pour ne pas tomber sous son emprise...

            L'Homme qui ne se taisait pas
            de Nebojša Slijepčević
            France, Croatie, Bulgarie, Slovénie, 2024, 13'04, vostf
            Février 1993, Strpci, Bosnie-Herzégovine. Un train de passagers est arrêté par les forces paramilitaires. Alors qu'ils arrêtent des civils innocents, un seul homme sur les 500 passagers s'y oppose. Voici l'histoire vraie d'un homme qui ne pouvait pas rester silencieux.
          • SomeThing 1.jpg
          • Programme Hisse et haut !

          • Genre : Fiction
          • Pêche-en-l’Air de Mickaël Dupré, France, 2016, 3’14
            Les aventures cocasses d’un homme qui pêche des oiseaux dans la montagne.

            L’Homme aux oiseaux de Quentin Marcault, France, 2017, 4’
            Un village de montagne bloqué par la neige attend la venue de l'Homme aux oiseaux, qui annonce la fin de l'hiver. Un petit garçon se porte volontaire pour aller le chercher.

            Au bout du monde, France, 1999, 8’03
            Une maison posée en équilibre sur un pic de montagne, cela donne un confort aléatoire aux personnages qui l’arpente ! C’est autour de cet abri reclus que différents types de gags vont s’enchaîner au rythme des mouvements de ses habitants.

            Miscellannées de Anne-Lise King, France, 2010, 5’
            Le soir tombe sur les montagnes du Queyras. Un être étrange apparaît dans la forêt et plante une graine qui fait naître un arbre au feuillage magique. Quand le jour se lève, une feuille entame alors un voyage qui animera toute la vallée.

            Some Thing d’Elena Walf, Allemagne 2015, 7’
            Le pétrole, l’or et le feu sont les trésors des fières montagnes géantes. Pour la petite montagne, il est impossible de suivre cela. Elle est juste en possession de cette petite chose étrange et inutile.

            Musique-musique de Ned Wenlock, Nouvelle-Zélande, 2016, 6’
            Un jeune cerf dont les bois n'ont pas encore poussé sait qu'il doit improviser une douce musique s'il veut avoir une chance pendant la saison des amours. Il décide de mettre le paquet.
          • Program Hobby.jpg
          • Programme Hobby à tout prix

          • Un ensemble de films d’artistes qui parlent de la vie quotidienne à Beyrouth et au Liban. Promenade de bord de mer, baignade, musique et musculation, des hobbies à tout prix, des résistances de la vie qu’on ne peut contenir.

            Walid Raad, only Wish That I Could Weep (2001), Frac Occitanie Montpellier, 7’36
            Mounira Al Solh , Paris Withouth the Sea (2007-2008), 13’07
            Sirine Fattouh,Love Talk Part I, Beirut, Lebanon (2009), 3’40
            Ziad Antar, Safe Sound (2006), Frac Alsace, 9’10
            Ziad Antar, Night of Love 2 (Guitare Charbel Haber) (2013), 1’30
            Sirine Fattouh, Love Talk part II, Beirut (2009), 4’40
          • ACHRONE hartmann.jpg
          • Programme Immersions urbaines

          • Genre : Expérimental
          • L’avènement et la démocratisation des outils vidéos ont permis aux artistes de s'immerger dans les villes pour en extraire le pouls, les rythmes et les circulations. Clair Obscur et le Frac Bretagne s’associent pour une programmation de films d’artistes contemporains dont l’espace urbain est au cœur de la démarche, avec Francis Alÿs, Fayçal Baghriche, Cécile Hartmann, Hervé Beurel.

            > Paradox of Praxis 5 de Francis Alÿs
            (France, 7'49, Galerie Peter Kilchmann)
            Ciudad Juárez se trouve sur la rive sud du Rio Bravo, qui forme la frontière avec les Etats-Unis. Geste absurde et poétique, l’artiste marcheur traverse la nuit, une boule enflammée aux pieds.
            > Le Sens de la marche de Fayçal Baghriche
            France, 2002, 5’11, Collection départementale d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis
            Paris. L’artiste immobile marche à l’inverse du temps, donnant un singulier point de vue sur la ville et sa circulation. 
            > Tahrir de Clément Cogitore
            France, 2012, 8’, Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris
            Le Caire. Place Tahrir, pendant la seconde révolution égyptienne. Images des forces de l’ordre et images des émeutiers sont successivement montées à une fréquence de 25 images par secondes, créant une troisième image fantôme : celle d’un champ de bataille hypnotique et brutal.
            > Achrone de Cécile Hartmann
            France, 2008>2011, 12’, Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris
            Dubaï. Fragile sur ses bases, la ville semble être dans un temps paradoxal de destruction et de construction, telle une future ruine appelée à disparaître.
          • Tiger.jpg
          • Programme J'ai faim !

          • « On mange quoi aujourd’hui ? » ; Une séance poétique et drôle pour les petits gourmands qui, en compagnie de tout un bestiaire très animé, vont découvrir et déguster quelques pépites du 7e art !

            Tiger de Kariem Saleh
            Allemagne, 2015, 4’, animation
            Un joyeux petit tigre est imprimé sur une assiette et il a grand faim !

            Illustration : Compostage de Elise Auffray
            France, 2015, 3’, animation
            Fabriquer son compost, c’est faire pousser de la terre, C'est l'histoire du temps pour faire pousser de la vie.

            Circuit marine de Isabelle Favez
            France, 2003, 8’, animation
            Des pêcheurs, un chat, un perroquet et un poisson ; Être mangé ou ne pas être mangé ? Là est la question !

            Le cuisinier de Stella Raith
            Allemagne, 2016, 3’, animation
            Un chef se bat avec sa crêpe. Qui va gagner ?

            Je mangerais bien un enfant de Anne-Marie Balay
            France, 2016, 4’, animation
            Achille, un petit crocodile, mange tous les jours des bananes. Mais un matin, il ne mange rien.

            Le Loup boule de Marion Jamault
            France, 2016, 4’, animation
            Le loup boule vivait le ventre rond mais vide. Un jour, par hasard, il se découvre un talent caché pour enfin se remplir la panse.

            La Soupe au caillou de Clémentine Robach
            France, 2015, 7’, animation
            Il est vingt heures, tout le village écoute d'une oreille attentive, et le ventre un peu vide, la recette du jour à la télévision : celle de la soupe au caillou, lorsque un orage provoque une coupure de courant générale...
[2491-2520 / 3240]

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite