• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives

Base de données des films

Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays

Archives

Vous trouverez ci-dessous la liste des films qui ont été présenté dans le cadre du festival Travelling à partir du moment où Clair Obscur a commencé à proposer des grilles horaires sur le net (2010).

Films classés par ordre alphabétique.
Mode recherche : ci-dessus.

 

[2371-2400 / 3097]
          • Lafemmeserpent1.jpg
          • Programme 1 - Focus Paris Brest productions

          • Genre : Fiction
          • The Night I Became a Doll d'Alice Anderson - 10 min - 2009
            Avec : Corinne Boudelicque, Chelsea Humphreys, Marcus Limbour, Alice Anderson

            Une mère perd son fils. Elle le remplace par une poupée à son effigie?

            Monette de Marie Hélia - 8 min 59 - 1999
            Avec : Mohamed Chouickh, Catherine Rouvel

            Alger/Marseille, 1999. Salah a 57 ans au début du voyage, 17 au milieu, le coeur léger quand il repart?

            Rosalie s'en va de Sonia Larue - 13 min 15 - 2007
            Avec : Julie Henry, Marie Tacquet, Camille Kerdellant, Baptiste Roussillon, Sandrine Bodénès

            Rosalie est une jeune fille d'aujourd'hui, aux prises avec la décrépitude du rapport amoureux de ses parents, un couple en fin de parcours, qui réfugie ses conflits derrière des non-dits explosifs. Profitant de l'absence de la Mère partie prendre un bol d'air, le Père de Rosalie installe sa jeune maîtresse Lucia au domicile familial. Mais la Mère finit par rentrer, et l'ambiance devient vite irrespirable dans la maison?

            Le vivier de Sylvia Guillet - 18 min 30 - 2011
            Avec : Agnès Adam, Baptiste Roussillon, Bernard Mazzinghi

            Une histoire d'amour entre une femme et son homme qui souffre d'une maladie étrange.

            La femme serpent - 37 min 12 - 2008
            Avec : Nadine Naous, Yvonne Lagadec, Jean-Paul Bathany

            Leïla 26 ans d'origine libanaise, vient d'obtenir la nationalité française. Elle retourne sur ses pas à la recherche de ses anciens papiers. De Brest à la Tchéquie, 2238 kilomètres à parcourir et au bout de la route, l'espoir de retrouver ses papiers enterrés dans une forêt de l'Est et celui qui est resté là bas? On n'enterre pas les histoires d'amour.
          • voirlejour 1.jpg
          • Programme 2 - Focus Paris Brest productions

          • Genre : Documentaire
          • Nue de Catherine Bernstein - 7 min 58 - 2009
            Avec : Catherine Bernstein

            Une femme est nue. Elle est filmée par sa fille qui s'attarde sur des détails de son corps. Sentant ce regard sur son corps adulte, marqué par les années, la femme raconte son histoire à travers celle de ses sourcils, de ses yeux, de ses seins, de son ventre, de ses jambes? Ce corps en morceaux devient petit à petit un tout.

            La dernière journée de Olivier Bourbeillon - 12 min - 2006
            Avec : Robert Vourch, Jean Ropars, Bernard Eozenou

            Le 1er juillet 2005, le Marteau-Pilon N° 125 Schneider et Cie datant de 1867 a cessé son activité à l'ancien atelier des forges de l'arsenal de Brest. Le film raconte cette dernière journée, correspondant à celle des trois hommes qui travaillent sur cette machine.

            Au Maille ! de Marie Hélia - 37 min - 2015
            Avec la voix de Christophe Miossec

            Silhouettes familières de l'architecture de Brest, les ateliers de l'arsenal, « Les capucins », lieu de labeur où ont trimé des générations de brestois et de finistériens, se métamorphosent. Cette histoire rencontre les hommes et les femmes qui ont ½uvré dans ces ateliers, ils sont toujours les messagers de la mémoire du site, ils racontent leur vie ici, l'apprentissage, les machines, les amis, les grèves, la fierté d'un savoir faire reconnu de tous, ils racontent le maille !

            Voir le jour de François Le Gouic - 30 min - 2016 - Avant Première
            Avec Olivier Bonnaud, Maud Wyler, Sylvain Dieuaide, Valentine Catzeflis

            Un homme naît. Il est éphémère. Il vivra seulement un jour, durant lequel il traversera tous les âges de la vie, vieillissant de plusieurs années par heure. Tel un visiteur, il rencontre, découvre et tâche de comprendre ce monde dans lequel il vient de voir le jour.
          • Programme : Films de Bretagne

          • Ô Jeunesse de Sylvia Guillet, 2009Seconde Peau de Pauline Dévi, 2009Clichés de Nadine Naous, 2009Boucherie de Sandy Seneschal, 2009Lamento de Pauline Coste, 2009
          • Programme : Istanbul, un siècle en courts

          • Genre : fiction
          • Films Lumière, 1897, France, Muet, N/B, DocumentaireIstanbul de Maurice Pialat, 1964, France, N/B, DocumentaireRetour à Istanbul de Raymond Ethès, 1966, France, Couleur, DocumentaireMaître Galip de Maurice Pialat, 1963, France, N/B, DocumentaireLe Père volé de Esen Isik, 1998, Suisse / Turquie, Couleur, FictionLa Moustache de Belmin Söylemez, 2000, Turquie, Couleur, Documentaire
          • ronald 1.jpg
          • Programme À deux, c'est mieux

          • Un programme de sept courts métrages d'animation sur le thème de l'amitié. À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

            . Les deux moutons de Julia Dashchinskaya (Russie, 2002, 4'04)
            Les deux moutons devront oublier leurs disputes pour échapper au loup qui veut les manger.
            . Pas facile d’être un moineau de Daria Vyatkina (Russie, 2014, 7'55)
            Un moineau frigorifié mais très rusé se fait ami avec un jeune garçon pour pouvoir se réchauffer.
            . La Taupe et le ver de terre de Johannes Schiehsl (Allemagne, 2015, 3'20)
            Un jour, la taupe découvre que tous ceux qui l’entourent ont un ami. Tous, sauf elle...
            . L’Heure des chauves-souris d'Elena Walf (Allemagne, 2015, 3'59)
            La nuit tombe sur la ferme et la chauve-souris se réveille. Mais à cette heure ci, il n’y a plus grand monde pour lui tenir compagnie...
            . Une histoire au Zoo de Veronika Zacharová (République tchèque, 2015, 4'10)
            Une intrépide fillette en visite au zoo est bien décidée à devenir amie avec le gorille.
            . Mais où est Ronald ? de Jorn leeuwerink, Emma Van Dam, Robin Aerts (Pays-Bas, 2016, 6'42)
            Ralph a reçu un lapin comme cadeau d’anniversaire, mais rapidement l’animal disparait. Où a-t-il pu aller ?
            . Pawo de Antje Heyn (Allemagne, 2015, 7'38)
            L’aventure magique d’une petite fille qui, d’un coup de baguette, fait apparaitre d’étranges compagnons..
          • Programme À Table !

          • Genre : Fiction
          • De Divers
          • Une petite faim de cinéma ? Meringue en pâte à modeler, gâteaux animés ou danse de macaronis : inutile de se priver ! . La Traviata de Guionne Leroy . La Petite taupe et l'oeuf de Zdenek Miller . Fouding or not Fouding / film de fin d'études réalisé par Youlia Rainous, secteur cinéma de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs . Soupe opéra de Frédéric Clémençon et Christophe Barrier . Délices de Florian Belmonte, Sarah Colmet-Daage, Camille Debelle, Gaëlle Diot, Manon Guichard, Xavier Joing, . Nos adieux au music-hall de Laurent Pouvaret . La Tarte aux pommes de Isabelle Favez
          • This place6.jpg
          • Programme Ane Hjort Guttu

          • De Ane Hjort Guttu
          • Artiste, écrivain et commissaire d’exposition née en 1971, Ane Hjort Guttu a étudié aux Beaux Arts de Trondheim puis d'Oslo. Au travers de vidéos, de sculptures, d'affiches, son travail interroge les nouvelles manières de voir et d’habiter l’espace urbain. Les vidéos du programme proposé, invite le spectateur à considérer pleinement l’esthétique et la politique de la ville contemporaine.

            1.How to become a non artist, 12min, 2007 .
            Ane Hjort Guttu a mené How to Become A Non-Artist avec son fils de 4 ans. Ensemble ils ont réfléchi à ce qui composait une œuvre d’art. À partir de là, son fils a créé diverses «installations» dans leur maison. L’ensemble de ces constructions sont montrées sous la forme d’un diaporama commenté. Le projet explore l’héritage du Readymade d’une façon très personnel toute empreinte d’humour.

            2.Freedom requires free people, 33min, 2011 .
            Freedom requires free people présente un garçon de 8 ans dans une école primaire à Oslo. Au travers d’interviews et d’heures de classe filmées, le film se penche sur le conflit entre les désirs de liberté et de participation du jeune garçon et le cadre proposé par l'école. Freedom requires free people pose les questions sur les conditions de la pensée critique dans les établissements d'enseignement et, dans un sens plus large, au sein de la société.

            3.Four studies of Oslo and New York, 15min, 2012 .
            Four studies of Oslo and New York a été montré durant l’évènement.
            The Rich Should Be Richer à Kunsthall (Oslo). The Rich Should Be Richer soulève la question de la propriété de la lumière du soleil dans la métropole du capitalisme tardif et l'association, à la fois métaphorique et réels, entre la pauvreté et l'obscurité. L'exposition est composée d'une série de sérigraphies, d’une proposition de travaux d'art public, d’une exposition parallèle de gravures de Gustave Dorés (Londres), et les 15 min de la vidéo Four studies of Oslo and New York.

            4.Untitled (the City at night), 22min, 2013
            Untitled (la ville la nuit) se compose d'une entrevue avec un artiste anonyme, ayant travaillé pendant vingt ans sur un unique et meme sujet: Une importante archive de dessins abstraits représentant des épisodes vécus par l’artiste lors de promenades nocturnes dans la ville. L'artiste n'a pas l'intention de donner à voir son travail publiquement. La vidéo montre des images sélectionnées de son oeuvre et se termine par un mouvement de caméra au travers des rues d'Oslo la nuit.

            5.This place is every place, 17min, 2014
            This place is every place est un dialogue entre deux femmes dans une banlieue de Stockholm. Le printemps arabe est la toile de fond de leur conversation. Le film met en avant le lien entre les mouvements de protestation mondiaux des dernières années et les émeutes dans les banlieues suédoises. This place is every place étudie la relation entre les crises politiques et personnelles, pointant vers une foi perdue répandue dans l'organisation sociale alternative.
          • travelling2015 mutation des pratiques num SONATA.jpg
          • Programme Autour de Minuit

          • The Ringer de Chris Shepherd France, Royaume-Uni, 17min, 2013 Un homme rencontre son père pour la première fois. On pourrait s'imaginer qu'ils vont rattraper le temps perdu et que le fils va tout apprendre sur son passé. Mais il n’est pas au bout de ses surprises. Sonata de Nadia Micault, France, 11min, 2013 Dans un univers imaginaire et musical, une jeune femme se fuit, se perd et fait l'expérience de ses propres limites. Petit à petit, elle se laisse apprivoiser pour mieux se recomposer. Lonely Bones de Rosto, France et Pays Bas, 10min, 2013 Gloire à toutes les âmes, Qui se terrent sous des planchers pourris, Et qui errent sans savoir que faire. Babioles de Matray, France, 5min, 2010 Perdu dans une décharge, cherchant un peu d'attention des humains, Petit Lapin tente de rejoindre la ville avec son nouveau compagnon Petit Indien. Mrdrchain de Ondrej Svadiena, République Tchèque et France, 10min, 2010 Les tribulations de Sliceman dans le territoire sombre et inquiétant des meurtres à la chaîne. Aalterate de Christobal de Oliveira, France et Pays Bas, 10min, 2011 Une femme dans le coma flotte dans un espace blanc, immaculé. Soudain son corps commence à s’altérer, des formes organiques se manifestent et prolifèrent, emplissent l’écran. Démarre alors l’exploration de ce corps en mutation, d’où surgissent les images d’un accident. Dix de Bif, France, Royaume Uni, 7min, 2008 Marc a besoin des pavés de la rue pour se déplacer, effrayé à l’idée de marcher sur les lignes… Il suit un traitement pour dépasser sa phobie. Flesh de Edouard Salier, France, 10min, 2005 L’Empire dévoile tout mais ne voit rien. Ses ennemis idéalisent tout mais ne tolèrent rien. L’orgasme terrestre des putains cathodiques pour les uns. L’orgasme éternel des 70 vierges paradisiaques pour les autres. Et si la chair était seule au monde ? Carlitopolis redux de Nieto, France, 3min, 2006 Carlito, une petite souris de laboratoire, subit toutes sortes d’expériences…
          • majnounak1.jpg
          • Programme Beyrouthin.e.s

          • Genre : Fiction, documentaire
          • From Beyrouth with Love de Waël Noureddine (2005, Liban / France, 30')
            "Beyrouth, ou peut-être n'importe quelle ville en guerre avec elle-même. Ici aucun conflit ne se règle jamais, aucun mur ne se répare. Dans la ville trouée, les déflagrations résonnent mieux. On a le choix entre l'armée et la religion, ou bien alors la religion et l'armée. La dose d'héroïne coûte 5 dollars. Je rends visite à quelques connaissances et j'envoie mes cartes postales."

            En blanc de Dania Bdeir (2016, Liban, 15')
            Lara rentre à Beyrouth pour les funérailles de son père. Loin de la modernité de sa vie newyorkaise, elle doit s'adapter aux traditions de son pays d'origine, accompagnée de son fiancée dont elle avait caché l'existence.

            Majnounak : On Men, Sex and the City, 1997-2016 d'Akram Zaatari (2016, Liban, 40')
            Majnounak se de?roule dans la banlieue industrielle de Beyrouth et explore la sexualité masculine à travers des interviews d'hommes qui font le récit d'une de leurs expériences sexuelles. Attentif aux détails du langage corporel et sexuel, aux chansons, aux indications de l'imaginaire érotique de chacun des interlocuteurs, le film tente d'esquisser un portrait du "mâle" auxquels ils s'identifient. Émergent alors des lignes directrices - ainsi que des normes - mais aussi une carte insoupçonnée des lieux de rencontres sexuelles à Beyrouth.
          • Programme Bridging the Gap

          • Twinset
            de Amy Rose, 2012, 12’, Couleur, vostf
            Thé et petits gâteaux, escarpins et murmures : dans une église en Essex, de vieilles dames accueillent dans leur club un imposant travesti.

            Arcadia
            de David Graham Scott, 2009, 9’, Couleur, vostf
            Un projet d’implantation d’éoliennes gigantesques menace l’avenir d’un domaine de chasse dans le nord des Highlands.

            PS Your Mistery Sender
            de Benjamin Wigley, 2010, 9’, Couleur, vostf
            Que signifient les surprenant objets que Paul Smith, le créateur de mode, reçoit par la poste depuis près de 20 ans, jamais emballés et sans mention d’expéditeur ?

            Pouters
            de Paul Fegan, 2011, 17’, Couleur, vostf
            A Glasgow, Rab et Danny, rivaux depuis 25 ans, jouent à un sport singulier et clandestin qui existe en Écosse depuis près d’un siècle : la course de pigeons.

            Surpriseville
            de Tim Travers Hawkins, 2012, 10’, Couleur, vostf
            Travelling dans une ville du XIX ème siècle bâtie par l’obsession du contrôle et la peur de l’autre.

            Caretaker for the Lord
            de Jane McAllister, 2010, 16’46, Couleur, vostf
            Dans un quartier délabré de Glasgow, une communauté vieillissante s’accroche à son église, sur le point d’être fermée. Mais que restera-t-il à l’ancienne génération qui risque de perdre son seul lieu de distraction ?
          • bubblemomes.jpg
          • Programme Bubble Mômes

          • Genre : Fiction
          • Un programme de courts métrages tendres et acidulés comme des Bubble Gum. 8 films d'animation poétiques et drôles pour les petits et les grands.

            La P'tite Ourse - Fabienne Collet - France - 2009 - 8'
            Abandonnée sur la banquise, une fillette est recueillie par un ours polaire, qu'elle appelle Grand Père. Comme tous les enfants, elle se demande d'où viennent et où vont les étoiles. C'est le début d'un grand voyage que l'ours fera à travers le cercle de la terre, de la vie et de la mort et des constellations, pour apporter des réponses à sa p'tite ourse.

            L'Homme le plus petit du monde - Un peu d'exercice - Juan Pablo Zaramella - France - 2016 - 1'10
            Comment serait la vie de quelqu'un ne mesurant que 15 cm ? Notre héros est calme et paisible mais il n'est pas plus haut que 3 pommes à genoux et il essaie de vivre comme si de rien n'était ! Évidemment rien ne lui est facile : le monde n'est pas à son échelle et il doit affronter des situations absurdes et ridicules, parfois surréalistes mais toujours divertissantes.

            Monstre sacré - Jean-Claude Rozec - France - 2009 - 10'
            Né accidentellement parmi les canards, un dragon, aussi gigantesque que inoffensif, devient subitement une star médiatique. Considéré à tort par les hommes comme une créature féroce et sanguinaire, il se retrouve bientôt perdu dans la jungle urbaine...

            Le Monde selon Malo - L'Adolescence - Benjamin Botella - France - 2013 - 2'30
            L'adolescence, déjà, c'est obligé si je veux devenir un adulte. Mais c'est pas facile parce qu'on se transforme. Moi, je voudrais pas avoir trop de poils partout et pas du tout de boutons et une grosse voix. Mais une voix de garçon quand même. Parce que des fois, quand on est ado, on a juste une voix comme un poulet.

            Citrouilles et Vieilles Dentelles - Juliette Loubières - France - 2010 - 9'
            Un photographe de pub est contraint de chercher dans une maison de retraite « une bonne tête de papy » pour une affiche. Les vieux pensionnaires, qui croient participer au casting d'un grand rôle pour le cinéma, vont très vite le prendre au dépourvu : ronces, citrouille géante, neige et autre manifestation incongrue envahissent la maison. Le photographe va comprendre peu à peu que ces retraités expriment seulement leur personnalité? de héros de contes de fées devenus vieux.

            Tendres agneaux ! - Dure Clôture - Matthieu Millot et Rodolphe Dubreuil - France - 2010 - 1'
            Un loup affamé cherche désespérément les subterfuges les plus fous pour accéder à sa proie favorite, le mouton. Mais le prédateur, malgré tous les artifices qu'il emploie, n'arrive jamais à ses fins, et ne comble pas sa faim. Le destin des moutons, proies toutes trouvées et définies d'avance, s'inverse. Leur naïveté, leur indifférence, leur indolence sont leur porte-bonheur. Quoi qu'ils fassent ou ne fassent pas, leur protection est assurée.

            Jacotolocotoc - Thomas Secaz - France - 2018 - 12'
            Jacot aimerait tant qu'on l'aime, seulement voilà, il a un gros problème : il pète et crotte à tout va ! Tentant dans un premier temps de masquer ses incommodants défauts pour gagner le coeur de la belle Requine, il parviendra à en faire un atout qui forcera l'admiration du village...

            Au dodo ! les crocodiles - Collectif - France et Portugal - 2019 - 1'30
            Quelques bébés crocos nagent à la recherche d'insectes aquatiques à croquer ou de quelques petites grenouilles quand apparaît l'énorme silhouette d'un héron goliath qui atterrit près de la berge de la rivière... Vite, les bébés nagent tous dans la même direction ! Celle de la silhouette encore plus énorme de leur mère, qui les surveille du coin de l'oeil. Tous se précipitent sur elle et grimpent sur son dos, bien protégés par cette féroce et imposante maman. Et là, bien calés contre les grosses écailles, s'endorment tranquillement?
          • love-dad2.jpg
          • Programme Carrousel

          • Genre : Fiction
          • De Aliona Baranova, Anna Podskalská, Jasmine Elsen, Halířová Barbora, Michaela Pavlátová, Michaela Mikalyiova et David Stumpf, Daria Kashcheeva et Diana Cam Van Nguyen
          • Un pas à deux, de trois,… Les rencontres se déclinent tour à tour vacillantes ou maladroites, drôles ou sémillantes, imaginaires ou fantasmées. Prenez place sur ce carrousel qui confirme la vitalité de l’animation tchèque multi-primée d’une nouvelle génération !

            Listek (Leaf) de Aliona Baranova,
            2020, République Tchèque / Biélorussie, 5’40, sans dialogues, animation,
            Un énorme marin reçoit une feuille d’automne d’une petite fille. Cela lui rappelle sa maison. Depuis combien de temps n’y est-il pas allé ? Il court à la rencontre de ses vieux parents. Qu’y trouvera-t-il ?

            Red shoes (Rudé boty) de Anna Podskalská,
            2021, République Tchèque, 14’, vostt, animation
            Une histoire de désir qui tourne à l’obsession, basée sur les contes populaires européens. Le bal du village a commencé et Róza fait tapisserie. Un étrange inconnu apparaît soudain, invite Róza à danser, et lui donne une paire de chaussons rouges…

            Carrousel de Jasmine Elsen,
            2020, Belgique / République Tchèque, 10’14, sans dialogues, animation
            Roos vit avec ses escargots dans un parc, un petit système très bien organisé, un petit microcosme. La seule menace vient de certains oiseaux qui aiment manger des escargots, jusqu’à l’arrivée de deux nouveaux arrivants. Alors qu’ils tombent amoureux, Roos se sent attaquée. Elle se replie sur elle-même et devient agressive pour défendre son mode de vie, au point de blesser les autres. Un film sur la déshumanisation.

            Hide N Seek (Schovka) de Halířová Barbora,
            2019, République Tchèque, 6’56, sans dialogues, animation
            Lors d’une partie de cache-cache, un petit garçon essaie de trouver la meilleure cachette. Un regard poétique sur nos souvenirs d’enfance et la perception du temps qui passe.

            Tram de Michaela Pavlátová,
            2012, France / République Tchèque, 7’49, sans dialogues, animation
            C'est le train-train quotidien pour la conductrice du tram. Comme chaque matin, les hommes embarquent pour aller au travail, un par un, tous les mêmes, silencieux, gris, indifférents.

            Le Gardien, sa femme et le cerf (Sh-t Happens) de Michaela Mikalyiova et David Stumpf,
            2019, Slovaquie / France, 13’10, sans dialogues, animation
            Dans une petite résidence peuplée d'animaux, un cerf en deuil tente de noyer son chagrin dans l'alcool tandis qu’une fête bat son plein au sous-sol.

            Daughter (Dcera / La fille) de Daria Kashcheeva,
            2019, République Tchèque, 14’50, sans dialogues, animation
            Dois-tu cacher sa douleur ? Te renfermer dans ton monde intérieur, plein de nostalgie pour l'amour de ton père ? Ou devrais-tu comprendre et pardonner avant qu'il ne soit trop tard ?

            Love, Dad de Diana Cam Van Nguyen,
            2021, République Tchèque / Slovaquie, 12’42, vostf, documentaire et animation
            Un court métrage sur la proximité et la distance entre une fille et son père. L’auteure et héroïne principale du film retrouve les lettres que son père lui a envoyées lorsqu'il était en prison. Elles sont remplies d‘amour et de compréhension mutuelle. Hélas, il semble que cet amour se soit évaporé avec le temps. L’héroïne se décide à écrire une lettre à son père dans l’espoir de retrouver les liens précieux qui les unissaient autrefois. Elle lui écrit les choses qu’elle ne sait pas lui dire : elle lui reproche la dissolution de leur famille, mais elle cherche aussi à mieux le comprendre.
          • marraine 1.jpg
          • Programme Carte blanche de la marraine

          • Genre : Fiction
          • TEXTE DE PRESENTATION DE MARIE DESPLECHIN

            La Belle Fille et le Sorcier de Michel Ocelot, France, 1992, 4'
            "Je suis moche, je suis seule, je m'ennuie".
            Dans trois secondes, tout va changer...

            Cœur fondant de Benoît Chieux, France, 2019, 11'20
            Pour partager son "cœur fondant" au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu...

            Pierre et le loup de Suzie Templeton, Grande-Bretagne, Pologne, 2006, 33'
            Bravant l'interdiction de son grand-père, Pierre s'aventure dans la forêt. Avec l'aide d'un oiseau farceur et d'un canard rêveur, il trouve le courage de capturer le loup. (d'après l'oeuvre de S.Prokofiev)
          • Chilanim 1.jpg
          • Programme Chilanim

          • Genre : Fiction
          • Au gré de neuf courts métrages, Travelling vous invite à un parcours de découverte du cinéma d'animation chilien. Une cinéma d'une grande richesse, visuelle et formelle, dont le programme Chilanim offre un panorama à travers des techniques très variées (animation 2D, animation en volume, marionnettes...) et des thématiques multiples. Si les univers présentés sont encore souvent marqués par l'ombre de la dictature de Pinochet, la poésie et l'espoir ne sont pas absents, ni même l'humour, fût-il parfois grinçant.

            En partenariat avec Regards d'ailleurs - festival du film de Dreux.

            . "Amerigo et le nouveau monde" de Laurent Crouzeix, Luis Briceno, France, 2019, 14’
            . "Les Oiseaux en cage ne peuvent pas voler" de Luis Briceño, France, 2000, 3’
            . "Histoire d’un ours" de Gabriel Osorio, Chili, 2014, 10’ - Meilleur court d'animation Oscars 2016
            . "Los huesos" de Joaquín Cociña, Cristóbal León, Chili, 2021, 14’
            . "Adieu Général" de Luis Briceño, France, 2011, 5’
            . "FARD" de Luis Briceñoet David Alapont, France, 2009, 13’
            . "The Gift" de Julio Pot, Chili, 2013, 8’
            . "Choyün, Brotes de la Tierra" de Rosario López et Sebastián Pinto, Chili, 2020, 6’
            . "Bestia" de Hugo Covarrubias, Chili, 2021, 16’
          • Cine corps v2.jpg
          • Programme Ciné-Corps : Beyrouth tient à son histoire

          • Genre : Fiction
          • Ces courts métrages signés d’auteurs libanais sont autant de propositions liant le corps et le cinéma. Cette programmation trace les contours de la création contemporaine en film de danse, elle regroupe nombre de résistances et d’angles d’attaque, ainsi que d’inventivité et de résilience. Elle est signée Virginie Combet, avec le concours précieux de Dalia Naous, en collaboration avec le festival Raksa.

            Salt in my nose (Wafa’a Halawi, 2013, 5'21)
            Le film mêle mouvement et paysage rural dans les salines de Enfeh, sur la côte nord du Liban.

            Caïrography (Dalia Naous, 2013, 18')
            Dalia questionne le corps de la femme dans l’espace public sous le regard des hommes et dépasse l’auto-censure et la peur, pour tracer sa géographie personnelle de la ville.

            Clichés (Nadine Naous, 2019, 7'40)
            Dans ce court-métrage de fiction, la grande actrice Hiam Abbass se prête au jeu d’un après-midi festif, bien vite vidée de son sens.

            The Crossing (Mayssan Charafeddine et Walid Abdelnour, 2019, 12'06)
            The Crossing suit le voyage émotionnel d’une femme en quête d’identité. Elle fait le constat d’une restriction, celle de la forme à laquelle elle devrait correspondre, et opte pour l’expression de son être multiple.

            Khayef - Moe Khansa (Mohamad Moe Sabbah, vidéo clip, 2017, 4'43)
            Au Moyen-Orient, un jeune homme danse la « danse du ventre » devant sa famille, dévoilant ainsi la perception de la société arabe en matière de féminité et d'androgynie.

            La danse d’Amal (Rami Al Rabih, 2018, 8')
            Amal danse pour la première fois devant des spectateurs occidentaux. Elle raconte son histoire à travers sa danse orientale, et avec espoir (« Amal », en arabe), souhaite que quelqu'un entende son histoire.

            Overlooking and Panoramic (Petra Serhal, documentaire/expérimental, 2017, 8'34)
            Comment un corps féminin doit-il se produire dans un espace public ? Ce corps féminin est-il public ou privé dans cet espace ?

            Anagnorisis, a Moment of Recognition (Ghada Youssef, 2018, 5')
            Marie est une femme de 20 ans dont l'âme de la mère se révèle à travers une danse qui met fin à son doute quant à son existence.
          • travelling2015 oslo grand angle cinecorps salt2 v2.jpg
          • Programme Cine-Cørps

          • CINE-CØRPS propose des créations contemporaines norvégiennes alliant la thématique du corps avec celle de sa représentation et de son expression au travers de l’image en mouvement. Comment le corps devient un outil d’écriture pour des créations filmées ? Une union où se mêlent l’instant présent du temps dansé, du corps palpitant et la dimension, en un sens atemporelle, du cinéma et de la vidéo.

            1.Catrine Thorstensen, Disembodied II (MirrorMaze), Norvège, 3min, 2013
            Disembodied II (MirrorMaze) est un voyage évocateur et déroutant à travers un espace composé d’une infinité de miroirs chargé d'émotion. Un monde rétro futuriste de l'ombre où tout sens de l'orientation est perdu.

            2.Kaia Hugin, Motholic mobbles 4, Norvège, 6min, 2009
            Une jeune femme, sans expression aucune, traverse un lieu désaffecté en se déplaçant à reculons. Sa marche s’effectue de « pas en pas » à un rythme constant. Un lent travelling au mouvement tout aussi inaltérable la suit. Un parcours qui s’ouvre à l’extérieur en fin de course. Hypnotique.

            3.Mattias Härenstam, Closed Circuit, Norvège, 3min, 2011
            Une rue résidentielle où une caméra constamment en mouvement se déplace dans une rue, puis se fait "avalée" par une énorme bouche. Un cheminement en boucle de la rue conduit à cette bouche puis vers un intestin géant et enfin de cet intestin à la rue. Cette vidéo est inspirée par une peinture de Peter Tillbergs "Dans le centre de la Suède" du début des années 1970.

            4. Katrine Jacobsen, Bestemors Hus, Norvège, 10min30, 2014
            Une jeune femme visite la maison de sa grand-mère pour la dernière fois. Un temps où les souvenirs refont surface et se mêlent au présent du lieu totalement débarrassé de vie. Ce court-métrage documentaire est un film sur l’attachement générationnel d’une maison.

            5.Kaia Hugin, Motholic mobbles 7, Norvège, 6'30, 2013
            Un espace clos où une femme évolue autour et au gré du corps rigide d’une chaise. D’une situation simple se déploie tout un questionnement sur l’enfermement.

            6.Maria Lloyd, Left or right for love ? , Norvège, 7min, 2003
            Parfois pour se détendre, prendre un bain semble une belle perspective, surtout si ce bain est de lait. Attention cependant cela peut aussi inciter certaines personnes à s’inviter inopinément dans les eaux troubles (et gaies ici) des pensées. Une jeune femme va en faire l’expérience !

            7.Hege Haagenrud, The Demand for love, Norvège, 6min, 2012
            Une petite fille est perdue dans ses pensées. Elle joue avec ses doigts. Ses mouvements de poignets évoquent ceux de la prestidigitation. Une jeune femme apparaît à l’image. Elles se rencontrent, la relation est complexe, chacune ayant par leur âge un rapport au corps très différent. La réunion de la danse et du film donne lieu à une élégie sensible et fragmentée sur la relation mère fille.

            8.Maria Lloyd, Salt, Royaume Uni/Pologne/Norvège, 11min30, 2014
            Une jeune fille grandit dans un château de sable. Ses parents se cristallisent lentement dans le sel. Le monde est beau quand elle est petite, mais en devenant une adolescente elle commence à cristalliser également. Elle doit trouver sa propre façon d'être.

            9.Kaia Hugin, Motholic mobbles 8, Norvège, 3min, 2013
            L’étrangeté d’un mouvement répété en équilibre sur une chaise. Le son du souffle accompagne les mouvements de brasses dans un espace dépourvue d’eau.
          • PETIT DRAGON 3.jpg
          • Programme Contes à rebours

          • Allons-y ! Alonzo !, Camille Moulin-Dupré, 8', 2009
            Sur une promenade de bord de mer, un vieil homme lit son journal avec son chien blanc près de lui, quand le passage d’une femme vient perturber sa lecture. Il se lance à la poursuite de la belle et plonge dans une bande dessinée animée qui retrace ses tribulations sur grand écran… Ce film d’animation est un hommage à Jean-Paul Belmondo.

            Petit Dragon, Bruno Collet, 8'15, 2009
            Trente-cinq ans après la disparition de Bruce Lee, son âme se réincarne dans le corps d'une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d'échelle qui l'entoure.

            Cul de bouteille, Jean-Claude Rozec, 9', 2010
            La nouvelle, terrible, est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes. Et pas n'importe quelles lunettes : une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez et des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs. Ces affreux binocles, Arnaud ne les aime pas et il préfère de loin le monde flou et protéiforme de sa myopie, un monde peuplé de monstres, licornes et autres chimères qui apparaissent au gré de sa fertile imagination.

            Son Indochine, Bruno Collet, 10', 2012
            Lors de l'anniversaire d'Émile, un événement fait ressortir son passé d'ancien combattant. Un passé qu'une partie de sa famille ne veut plus entendre.

            Jour de gloire, Bruno Collet, 6'30, 2007
            La nuit précédant l'offensive, un soldat s'est retranché au fond d'un souterrain. Dehors, la guerre gronde à faire trembler la terre et l'homme se prépare à l'inéluctable. Dans ce film en volume animé, les corps des soldats redeviennent matière, alliage de terre, de feu et d'acier, figés dans la mort pour l'éternité.

            L’Homme aux Bras Ballants, Laurent Gorgiard, 4', 1997
            Par une nuit sans lune, dans une ville endormie, marche un personnage aux bras démesurés. Précédé par son ombre, il se rend dans une arène accomplir un rituel.
          • ContesDePrintemps 1.jpg
          • Programme Contes de printemps

          • Genre : Fiction
          • De Kalp Sanghvi, Nandini Rao, Nirupa Rao, Armelle Mercat, Marina Rosset, Filip Diviak
          • Le printemps s’annonce. Au milieu de la jungle ou de la forêt, la nature reprend ses droits, les rencontres en surprennent plus d’un, les sentiments amoureux éclosent et les troubadours chantent pour la reine. Quatre histoires d’une grande originalité portées par de jeunes talents de l’animation pour fêter cette saison pleine de promesses...

            L’Esprit de la forêt de Kalp Sanghvi, Nandini Rao et Nirupa Rao, Inde, 2022, 7’
            Une jeune fille intrépide pénètre dans les sous-bois près de son village du sud de l'Inde. Elle dérange alors l'esprit de la forêt qui l'entraîne dans une aventure à la découverte des origines de cet endroit sacré.

            Colocation sauvage de Armelle Mercat, France, 2022, 14’
            Avant que la mousson n’arrive, une chèvre idéaliste décide de construire une cabane en pleine jungle pour s’y réfugier. Le déroulement des travaux va l’amener à partager les lieux avec de dangereux colocataires...

            La Reine des Renards de Marina Rosset, Suisse, 2022, 9’
            Dans l’espoir de redonner le sourire à leur reine, les renards descendent chaque nuit dans la ville aÌ la recherche de lettres d’amour qui n’ont jamais été envoyées.

            Mélodie des bois de Filip Diviak, République tchèque, 2020, 15’
            Un troubadour est expulsé de la ville lorsque la reine voit son visage. Les gardes du palais brisent son instrument en guise de punition mais le musicien ne perd pas sa détermination et continue à faire de la musique au milieu des bois.
          • island still 2160 02 v2.jpg
          • Programme Coucouleurs

          • Genre : Fiction
          • Bleu, jaune, rouge, vert... Une farandole de couleurs s'anime ! Imaginaire et féerie sont les fils conducteurs de ce programme qui conte et raconte aussi la danse, le droit à la différence, la rencontre... Des premières images colorisées à la parade bariolée, embarquement pour une balade tout couleurs !

            Danse serpentine - Anonyme - France - 1900 - 1'
            Coucouleurs - Oana Lacroix - Suisse - 2018 - 6'35
            Hen Hop - Norman McLaren - Canada - 1942 - 3'
            Le Peintre escargot - Manuela Vladi? Ma?truko - Croatie - 2018 - 7'33
            Island - Robert Löbel et Max Mörtl - Allemagne - 2017 - 2'30
            Parade - Pierre-Emmanuel Lyet - France - 2009 - 8'06
          • Jeterlancreunseuljour1.jpg
          • Programme Courts à l'Ouest !

          • Genre : Fiction
          • Sacré Coeur d'Antoine Camard
            France, 2018, 24', DCP
            Daniel est retourné chez sa mère, en Bretagne, à quarante ans. Il a laissé la musique derrière lui, il travaille à la criée dorénavant.

            Raymonde ou l'évasion verticale de Sarah Van Den Boom
            France, 2018, 16', DCP
            Le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales, Raymonde en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préférerait le sexe, puis l'amour, puis l'immensité du ciel.

            Jeter l'ancre un seul jour de Paul Marques Duarte
            France, 2018, 25', DCP
            Quand Adèle, prof d'anglais, laisse un jeune migrant d'une quinzaine d'années se glisser clandestinement dans son groupe de collégiens au moment d'embarquer sur le ferry pour l'Angleterre, elle est loin d'imaginer la portée de son geste et les conséquences qu'il aura sur cette traversée nocturne.

            Tigre de Delphine Deloget
            France 2018, 21'37, DCP
            Sabine et Natacha ont 20 ans. Elles vivent « ici », dans un trou paumé l'une à côté de l'autre. Un jour, Natacha a une opportunité : partir « là-bas » et laisser Sabine, seule « ici ». La trahison lui sera fatale.
          • ecreme1 1 .jpg
          • Programme Courts à l'Ouest 2022

          • Genre : Fiction
          • "Bear Hug" de Margrethe Danielsen
            2021, France / Norvège, 10’33, animation
            Un petit ours attend avec impatience l'arrivée des invités pour son anniversaire. La journée passe mais personne ne vient... Sa détermination à fêter son anniversaire est la plus forte et, libre comme un oiseau, il se met en quête de compagnie.

            "Memories of Crossing" de Alberto Segre
            2021, France / Roumanie, 20’55
            Diana Dumitrescu, gymnaste roumaine médiatique et championne de Roumanie, a été entraînée pour surmonter les épreuves les plus dures et réussir les figures les plus périlleuses.

            "Écrémé" de Quentin Nozet, Temim Hammadi, Tullio Lavaysse, Imane Mchangama, Fodil Drici et Hugues Taranne
            2021, France, 27’
            Noam est un jeune de banlieue rennaise,impulsif et impatient. Il est accueilli pour purger sa peine de 6 mois dans la ferme de Lyra, une paysanne néo-rurale célibataire.

            "Les Liaisons Foireuses" de Chloé Alliez et Violette Delvoye
            2021, France, 10’55, animation
            Ce soir, c’est la grosse teuf pour Lucie, Maya et leurs potes. Même Jimmy est venu : il est là pour Maya, tout le monde le sait.

            "Jouir (en solitaire)" de Ananda Safo
            2021, France, 11’50, animation
            Dans cette aire pandémique interminable, où notre sexualité a dû parfois évoluer, a été éprouvée, des femmes de différents horizons offrent leurs témoignages intimes, abordant leurs désirs et leurs plaisirs en solitaire.
          • CeQuiAppartientaCesarFilmsGrandHuit.jpg
          • Programme courts métrages Grand Huit 1

          • Genre : Fiction
          • "De Dakar à Calcutta, en passant par un salon d’épilation et une usine de filetage du poisson, ce programme éclectique vous fera voyager dans des contrées étonnantes."

            Ce qui appartient à César de Violette Gitton
            2023, 18’
            César a onze ans lorsque sa grande soeur Lou est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires de ses cours d’escrime, la puberté frappe de plein fouet. César voudrait prendre part à tous les combats mais n’a pas les armes. Jeune Rennaise de vingt-quatre ans Violette réalise ici son 4eme court qui vient confirmer son talent à capter les répercussions des chaînes de violence.

            Calcutta 8:40 am de Adriano Valerio
            2023, 14’
            Une fois de plus, Yann va quitter Calcutta pour retourner à Paris. Il vient de rendre son fils à sa mère et il a une nuit à passer dans la ville, où il ne reviendra le voir que dans quelques mois. Avec ce nouveau film, Adriano poursuit ses questionnements sur la complexité́ des sentiments parents/enfants et l’on retrouve avec bonheur la puissance de son langage poétique et évocateur.

            Je serai parmi les amandiers de Marie Le Floch
            2021, 21’
            Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Lyad, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre. Nommé aux césar 2021, le court de Marie met en lumière des personnages en proie à des problématiques très universelles, au-delà̀ de celles induites par leur statut administratif de migrants : leurs dilemmes, leurs désirs, leurs histoires d’amour, leurs contradictions.

            Les Tissus blancs de Moly Kane
            2020, 20’
            Demain, Zuzana se marie. Dorénavant, chaque minute compte pour effacer son passé et devenir la femme qu’on attend d’elle. Véritable compte à rebours à la 4 mois, 3 semaines et 2 jours ce 1er court du Sénégalais Moly Kane a été récompensé du Grand Prix au Fespaco en 2022.

            Brazil de Mathilde Elu
            2019, 11’
            Camille en a une grosse. Et elle compte bien la garder. Camille a une grosse touffe. Et c’est
            pas une petite pouf qui va la lui enlever. Un maillot pour la vie oui. Mais pas trop petit. Véritable thriller sur les poils pubiens, pas de doute : l’humour est bien l’arme de Mathilde. Comment fait-on face à l’injonction à la beauté́, à la féminité́, comment exprimer son libre arbitre quand on est une jeune femme ?
          • TotemsFilmsGrandHuit.jpg
          • Programme courts métrages Grand Huit 2

          • Genre : Fiction
          • "Se préparer pour partir sur Mars, soigner son deuil d’une manière atypique, croire à la pulsion de vie à tout prix et vivre la fin d’une époque au coucher de soleil sur un pédalo : partez à la rencontre de personnages surprenants."

            Totems
            de Arthur Cahn
            2023, 19’
            À la mort de Bastien, son groupe d’amis décide de mettre la main sur sa collection de sextoys avant que sa mère ne tombe dessus. C’est une histoire d’amitié, d’amour et d’adieu. Une récurrence de thèmes jalonne le cinéma d’Arthur et en font sa singularité : une représentation frontale mais élégante de la sexualité, la mort qui n’est jamais loin mais qui est toujours au service des vivants, le regard sans jugement.

            Joana dans l’univers
            de Jonathan Millet
            2023, 19’
            Mars 500. Une mission de simulation de vie en conditions d’isolement total pour préparer les épopées spatiales de 2030. Joana, psychologue, passe les derniers tests pour savoir si elle sera sélectionnée et partir pour 524 jours d’isolement. Mais c’est aussi le jour où Pascal, son ancien amoureux, a besoin de réponses sur leur relation. Avec ce nouveau film, Jonathan fait une incursion dans la science-fiction pour mieux disséquer la question du désir.

            I Santi
            de Giacomo Abbruzzese
            2021, 29’
            Dans la vieille ville de Tarente, coin industriel des Pouilles dans le sud de l’Italie. Maria essaie d’aider Donato, son frère camé, menacé de mort pour une dette impayée. Elle n’a qu’une option : voler. Le plus possible, et au plus vite. Cette fable pleine d’ironie tournée dans la ville natale du réalisateur pose la question de qui sont les saints d’aujourd’hui ?

            Un dernier été
            de Xavier Lacaille
            2022, 17’
            L’amitié de Cédric, Romain et Carlos prend l’eau en cette fin de vacances, alors qu’ils jouent probablement leur dernière partie de Warhammer ensemble. Grâce son humour bien à lui Xavier capte la fin d’un monde et décrit avec acuité comment une bande d’ados se fissure à l’arrivée de 2 jeunes filles.
          • Musique pour appartement et six batteurs 2.jpg
          • Programme de courts métrages "Changer le monde"

          • Genre : fiction
          • Le cinéma peut-il changer le monde ? Arme politique et/ou rêverie poétique, le cinéma a la capacité de se faire porte-voix, d’alerter, d’interpeller le citoyen qui sommeille en chaque spectateur, de l’inviter à observer le monde d’un autre œil…

            . Afrique 50 de René Vautier, France, 1950, 19’, documentaire
            . L’Ile aux fleurs de Jorge Furtado, Brésil, 1989, 13’, documentaire
            . Musique pour un appartement et six batteurs d'Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, Suède, 2001, 9’
            . Guy Moquet de Demis Herenger, France, 2014, 29’
            . Copier-Cloner de Louis Rigaud, France, 2009, 4’, animation
          • 552.jpg
          • Programme de courts métrages : Loulou et autres loups des scénaristes : Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental

          • Genre : fiction
          • Loulou de Serge Elissalde (29')Musique Sanseverino > Interprètes Lorànt Deutsch Temps d'été au pays des lapins. Mais tandis que Tom se prélasse sur la plage, un drame se joue dans le sous-bois. Loulou, le jeune loup, se retrouve seul au monde. Comment survivre quand on ne sait ni ce qu'on est ni ce qu'on est censé manger ?Mari Ka et le loup de Marie Caillou (6')Interprètes Marie Caillou, C. JankovicTop modèle, joli job. Mais gare à la concurrence si le loup qui vous sert d'accessoire rêve de s'asseoir à votre place. Micro Loup de Richard Mc Guire (7')Musique Julien Civange Montrer le plus petit loup du monde à New York, ok. Encore faut-il veiller à ce que le goulu ne croque pas la "grosse pomme".Pour faire le portrait d'un loup de Philippe Petit-Roulet (5')Hommage à Jacques Prévert : Pour faire le portrait d'un loup, il faut des poils, des yeux, des pattes, des oreilles, une queue, sans oublier les dents, sûrement le plus important.T'es où mère-grand ? de François Chalet (7')Musique Julien Civange > Interprètes Léonore Chaix, J.-L. Fromental, C. Jankovic C'est l'heure du goûter et mère-grand a disparu. Loup et chaperon partent à sa recherche, ça va swinguer sur la planète...A partir de 5 ans
          • 553.jpg
          • Programme de courts métrages : Tex Avery's Follies

          • Genre : fiction
          • Le petit Chaperon rouge (Red hot riding hood -1943) Le petit chaperon rouge, sa grand-mère et l'inévitable loup. Mais là, tout change : le petit chaperon rouge est une bombe érotique tandis que le loup a du mal à résister aux assauts de la grand-mère... Coqs de village (The hick chick - 1946) Lem, un coq un peu « différent » aime Daisy, une jeune poulette qu'il rêve d'épouser. Mais il y a Charles, un grand coq noir qui a les mêmes idées... George et Junior vagabonds (Hound hunters - 1947) George et Junior en ont marre de vagabonder. Ils deviennent agents de fourrière et traquent les chiens dans les rues... Le lion flagada (Slap happy lion - 1947) Le lion du Jingling Bros. Circus est un animal malade : il boit et il fume. Une petite souris raconte les raisons de cette déchéance... La conga des canetons (Lucky ducky - 1948) Deux chasseurs et deux chiens attendent impatiemment l'ouverture de la chasse tandis qu'une multitude de canards dansent la conga autour d'eux... Tom se déguise (The counterfeit cat - 1949) Le chat convoite le canari dans sa cage. Mais son vieil ennemi, le chien Spark, veille. Les ruses vont commencer pour tenter l'irréparable... Méfie-toi fillette (Little rural riding hood - 1949) Déguisé en grand-mère, le grand méchant loup attend le petit chaperon rouge pour l'embrasser. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Bébé taxi (One cab's family - 1952) Papa taxi et maman taxi sont les heureux parents d'un bébé taxi. Celui-ci grandit et a sa première dent (une bougie). Mais il ne veut faire comme ses parents ; il veut être une voiture de course... Tom et le magicien (Magical maestro - 1952) Le gand Poochini doit interpréter Le Barbier de Séville. Un de ses vieux amis, Misto le magicien, vient lui demander de l'aide mais il est éconduit. Ce dernier décide de se venger...caballero Droopy (1952) de Dick Lundy Droopy s'apprête à faire la cour à sa bien aimée, mais en chemin, il est attaqué par le loup, qui tente d'arriver avant lui auprès de la belle... Mise en boîte (Cellbound - 1955) Condamné à perpétuité, Spike tente inlassablement de s'évader. Déguisé en femme, il se cache dans un poste de télévision, offert au directeur de la prison... Cat's me-ouch (1964) de Chuck Jones Jerry pense se débarrasser de Tom en commandant dans un catalogue un chien qui semble hargneux. Mais l'animal se révèle être encore plus petit que Jerry... Onze dessins animés du génie du cartoon paroxystique qui sont autant de chefs-d'œuvre de l'animation burlesque. La folie des situations et des dialogues, l'époustouflant sens du rythme d'Avery feront mourir de rire petits et grands. Un véritable concentré de gags délivrés à vitesse grand V ! Au programme, des canards diaboliques qui narguent les chasseurs, un lion terrorisé par une minuscule souris... Sans oublier les inénarrables George et Junior, et le célèbre Droopy ! Avec, en prime un Tom et Jerry signé Chuck Jones.
          • Programme de courts métrages d'animation

          • Genre : fiction
          • Dans le cadre de la 7e Fête du cinéma d'animation du 15 au 28 octobre 2008Premier Voyage de Grégoire Sivan, 10’Ponpon de Fabien Drouet, 5’Les Yaourts mystiques de Sylvie Guérard, 10’Rest in peace de Série de Bruno Collet, 1’Le Soupçon de José Miguel Ribeiro, 25’La Tête dans le guidon de Série de Bruno Collet, 1’La Méthode Bourchnikov de Grégoire Sivan, 13’Le Cyclope de la mer de Philippe Jullien, 13’Le Baiser de la lune (bande-annonce) de Sébastien Watell, 3’
          • MadeInTaiwan 1.jpg
          • Programme de courts métrages Made in Taïwan

          • Genre : Fiction
          • A Morning in Taipei de PAI Ching-Jui
            1964, 20’
            Taipei se réveille. L’agitation du marché, les élèves en train d’étudier, les adultes allant travailler, la circulation déjà encombrée, révèlent une ville déjà profondément bouleversée qui poursuit sa métamorphose.

            Projection en présence de Bastian Meiresonne, directeur artistique du festival de cinéma asiatique de Vesoul.
            Et partenariat avec le Centre franco-allemand et Festival international du film courts de Clermont-Ferrand.

            Séance familiale de KUO Cheng-Chui
            2008, 28'
            Une équipe de télévision française s’invite dans une famille taïwanaise vivant à Taipei dans le cadre d’une émission de télé-réalité. Petit à petit, la caméra devient un nouvel outil de communication au sein de la famille.

            On Happiness Road de SUNG Hsin-Yi
            2013, 13’
            Tchi est une petite fille de six ans qui vit avec sa famille dans un quartier appelé Rue du Bonheur. Elle vient de commencer l’école, mais elle trouve qu’on y apprend des choses bien étranges.

            Noon de YANG (Cindy) Tzu-Hsin
            2015, 4’
            Les vendeurs de rue ouvrent leurs échoppes, les écoliers vont à la cantine, les travailleurs s’entassent dans le métro de Taipei. Tout le monde s’agite, sauf une personne.

            Made in Taïwan de Monika Treut
            2004, 30'
            Yi-Chun est une jeune étudiante en danse de dix-sept ans qui adore manger, mais son entourage la surveille de près, car elle est censée suivre un régime strict. Ce documentaire dévoile son quotidien d’adolescente dans une société instaurant dès l’enfance une dure compétition visant à atteindre l’excellence.
          • 580.jpg
          • Programme de courts métrages n°1 - Travelling BsAs

          • Genre : fiction
          • Medianeras[ Medianeras ]Réalisation Gustavo TarettoArgentine > 2005 > 28' > Couleur > Documentaire > 35mm > VOSTFScénario Gustavo Taretto > Image Leandro Martinez > Montage Pablo Mari > Musique Gabriel Chwojnik > Son Manuel Valdivia > Décors Luciana Quartaruolo > Interprètes Mariana Anghileri, Javier Drolas > Sources Rhizoma Films Mariana et Martin ont des vies très similaires : la même solitude, la même névrose, le même appartement aussi, mais leur rencontre est impossible. Ce qui les relie est aussi ce qui les sépare : le mur mitoyen dans une ville trop grande, désincarnée. Grand Prix 2006 du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand La Escala BenzerRéalisation Martin DeusArgentine > 2006 > 21' > Couleur > Fiction > DVD > VOSTFScénario Martin Deus > Montage Alberto Ponce> Musique Natalia Guayasamin > Son Nicolás Tabáres> Interprètes Ana Julia Catalá, Diego Gatto, Walter Jakob > Sources Martin DeusPatricia et Marcos testent des produits "très spéciaux" pour une grosse entreprise. Dès leur première entrevue, quelque chose se passe : ils ont la sensation d'avoir un passé en commun... Hoy no estoy[ Hoy no estoy ]Réalisation Gustavo TarettoArgentine > 2007 > 7' > Couleur > Fiction > 35mm > VOSTFScénario Gustavo Taretto > Montage Eliane Katz > Musique Gabriel Chwojnik > Son Jésica Suárez > Interprètes Inés Efron, Norma Maldonado > Sources Rhizoma Films Martín veut disparaître aux yeux de ses semblables pour toujours. Pour toujours ? Selection internationale, Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand 2007 Miradas sobre Buenos Aires Réalisation Andrew SalaArgentine > 2007 > 16' > N&B > Fiction > BetaSP> VOSTFScénarioAndrew Sala >Sources FUC - Manuel AntinUn homme déambule dans Buenos Aires avec sa caméra 16mm. Quand il regarde dans le viseur pour filmer, il y voit des images d'achives d'un autre temps...
[2371-2400 / 3097]

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite