• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives

Base de données des films

Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays

Archives

Vous trouverez ci-dessous la liste des films qui ont été présenté dans le cadre du festival Travelling à partir du moment où Clair Obscur a commencé à proposer des grilles horaires sur le net (2010).

Films classés par ordre alphabétique.
Mode recherche : ci-dessus.

 

[2551-2580 / 3240]
          • travelling2015 gouter tres anime dimitri a ubuyu v2.jpg
          • Programme Un goûter très animé avec Dimitri !

          • Dimitri : les larmes du crocodile de Agnès Lecreux, Ben Tesseur, Steven de Beul, 5', 2011
            Le petit oiseau migrateur qui s’était posé en Afrique un jour de tempête semble avoir pris goût aux voyages et il a repris la route vers plusieurs festivals internationaux de premier plan. Son périple a débuté au Canada, au Festival d’Ottawa, une des principales manifestations internationales consacrées au film d’animation.

            Petits joueurs #1 de Bruno Collet, 2', 2010
            Good evening London ! Dans quelques minutes, vous allez pouvoir assister à une nouvelle épreuve des JO d'été. Le soleil brille sur Nothing Hill et, comme chaque jour, la compétition devrait se dérouler dans un état de fair-play on ne peut plus British. Mais baissez la tête, car nos JO se déroulent au ras du gazon, à l'échelle 1/50e. Le public est familial et les athlètes sont des jouets. Dans ces JO miniatures, pas de règles compliquées car l'important c'est de participer. Tiens, ce catcheur à l'air mauvais, aurait-il décidé de tout gâcher ?

            C'est du chinois de Isabelle Lenoble, 4'
            Lucie n'a que six ans et pourtant elle a déjà fort à faire. Le Dragon-farceur qui l’accompagne partout adore chaparder tout et n'importe quoi. Que ce soit son livre, son chat ou le bruit, il ne les rendra que si Lucie accepte son épreuve : écrire l'idéogramme chinois de l'objet volé. Intrépide et courageuse, Lucie n'a jamais peur de relever le défi, et voilà qu'elle se retrouve au pays fantastique des idéogrammes à écrire l'objet perdu en chinois sur les conseils délirants du Dragon-farceur. Avec elle, nous apprendrons à écrire et à prononcer un idéogramme par épisode.

            Bienvenue à Bric-à-Broc de Matthieu Chevallier, Amandine Gallerand, 7', 2011
            Milo est un enfant, un chat de la ville vif, gai, aussi roublard que turbulent. Ses parents, dans l'espoir de le calmer, l'ont envoyé en colonie de vacances à la campagne. Milo va alors découvrir un nouveau mode de vie et apprendra à partager ses expériences avec d'autres.

            Petits joueurs #2 de Bruno Collet , 2', 2010

            Dimitri à Ubuyu de Agnès Lecreux, Fabien Drouet, 26', 2014
            Un jour, Dimitri, le petit oiseau venu d’Europe s’est posé dans la plaine d’Ubuyu en Afrique. Et ses parents l’ont oublié là.
            Makeba la girafe a pris le passereau sous sa protection et Dimitri découvre les animaux et les modes de vie de la plaine. Finalement, c’est un peu comme des vacances qu’il n’aurait pas choisies mais qui vont s’avérer extrêmement enrichissantes.
            Tous les jours, Dimitri apprend à surmonter ses craintes pour découvrir un univers plein de surprises. Et ses nouveaux amis Oko le zèbre et Pili la suricate sont là pour l’encourager, le guider et le consoler de l’absence de son père et de sa mère…
          • Guitare mer 1.jpg
          • Programme Une guitare à la mer

          • Genre : Fiction
          • De Sophie Roze, Pierre-Luc Granjon, Alfredo Soderguit
          • C’est l’histoire d’une fouine qui voudrait vivre comme elle l’entend : aller de ferme en ferme, jouer de la musique et vendre quelques cravates par-ci, par-là. Mais les animaux des alentours se montrent rarement accueillants... Et si le bonheur c’était de trouver un ami pour jouer de la guitare au coin du feu ? C’est l’histoire d’un garçon qui rencontre un tout petit monstre par une nuit de pleine lune. C’est aussi l’histoire d’une famille de capybaras et d’un poussin qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Ces histoires, ce sont avant tout des fables sur le bonheur d’être ensemble.

            L'Arrivée des Capybaras
            Alfredo Soderguit, 10’30", France, Uruguay, Chili, 2023
            La vie est paisible dans la basse-cour, jusqu’au jour où de drôles d’animaux débarquent... Et on ne peut pas dire qu’ils passent inaperçus : ce sont des capybaras, les plus grands rongeurs du monde ! Menacés par les chasseurs, ils ont dû fuir et n’ont plus de maison. Toutefois les habitants du poulailler ne se montrent pas très accueillants. À moins qu’un petit poussin n’y mette son grain de sel…

            Les Bottes de la nuit,
            Pierre-Luc Granjon, 12’, France, 2023
            Par une nuit de pleine lune, un enfant sort de chez lui en catimini, bottes de caoutchouc aux pieds. Alors qu’il grimpe dans un arbre pour contempler la nuit étoilée, une drôle de créature l’interpelle. Guidé par ce petit être bien décidé, il va faire de merveilleuses découvertes au cœur de la forêt... De quoi devenir amis pour la vie !

            Une Guitare à la mer,
            Sophie Roze, 30’, France, 2023
            Une délicate fouine sillonne la campagne avec une guitare et sa petite valise, pour vendre de magnifiques cravates aux animaux de la ferme. Hélas, personne ne s’intéresse jamais à ses cravates aux couleurs chatoyantes… La petite fouine décide alors de tenter sa chance dans la forêt. Elle y rencontre un hérisson, qui aime la musique aussi, et un capybara, qui a traversé les mers avec son accordéon. Bientôt, sa vie va changer...

            En présence des cinéastes Sophie Roze et Pierre-Luc Granjon
          • Plot Point 311.jpg
          • Programme Villes expérimentales

          • Genre : Expérimental
          • Tout au long du xxe siècle, l'énergie et la dynamique urbaines ont attiré l'attention des cinéastes d'avant-garde, avides de nouvelles représentations de la modernité. Aujourd'hui, le regard qu'ils portent sur la ville est sans doute plus critique, plus inquiet  ; mais ils continuent d'être fascinés par les formes urbaines, l'entrelacement du béton et du verre, la cohabitation des hommes et des machines, du singulier et du collectif, du modeste et de l'immense. Si les lumières de la ville ont provoqué la disparition des lucioles, elles sont aussi le lieu de nouveaux émerveillements, de questions politiques ou plus intimes que ces cinéastes transcrivent dans leurs films, sans éprouver le besoin de raconter des histoires, mais plutôt de les suggérer.

            > Cycle de Volker Schreiner
            Allemagne, 2010, 4', Beta Cam
            > Feeling My Way de Jonathan Hodgson
            Royaume-Uni, 1997, 5', 35mm
            Je n'ai pas du tout l'intention de sombrer de Augustin Gimel
            France, 2002, 5', DCP
            > Plot Point de Nicolas Provost
            Belgique, 2007, 15', DCP
            > Stadt in flammen du collectif Schmelzdahin
            Allemagne, 1984, 5', 16mm
            > Ville Marie A d'Alexandre Larose
            Canada, 2009, 12', 16mm
            > Topic I & II de Pascal Baes
            France, 1989, 13', 16mm
            > Granular Film – Beyrouth de Charles-André Coderre
            France, 2016, 7', 35mm
            > Trees of Syntax, Leaves of Axis de Daïchi Saïto
            Canada, 2009, 10', 35mm
          • volume117.jpg
          • Programme Volume 117

          • Genre : Fiction
          • Le best-off des courts métrages d'animation en volume créent dans les studios rennais de JPL films. Sept films qui cumulent 117 prix dans les plus grands festivals internationaux ainsi que des nominations aux Césars, Cartoon d'or et Fipa d'or.

            Sororelle - Frédéric Even et Louise Mercadier - France - 2019 - 15'
            3 soeurs doivent affronter un cataclysme : la submersion prochaine des terres où elles vivent par la mer. Face au chaos, l'union sororelle est bouleversée et chacune vit l'imminence de la mort, en son for intérieur, de manière différente.

            La Petite Casserole d'Anatole - Eric Montchaud - France - 2014 - 6'
            Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour... On ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l'empêche d'avancer. Un jour il en a assez. Il décide de se cacher. Pour ne plus voir et ne plus être vu. Mais malheureusement, les choses ne sont pas si simples...

            Le Cyclope de la mer - Philippe Jullien - France - 1998 - 12'
            Afin de rompre sa solitude, Le Cyclope de la mer, gardien de phare de haute mer, s'invente une colonie de marionnettes en bois flotté auxquelles il donne mouvement et voix, jusqu'au jour où il recueille un poisson rouge sur la plateforme du phare.

            Ponpon - Fabien Drouet - France - 1999 - 5'
            Un chien de compagnie sort d'une maison comme un fou. Il traverse la route , un camion arrive. Impuissant, sur le point d'être écrasé, Ponpon voit sa vie défiler.

            Les Escargots de Joseph - Sophie Roze - France - 2009 - 12'
            Joseph est un petit garçon introverti et timide qui collectionne les escargots. Un jour, il se fait avaler par son nombril et découvre un monde inquiétant, celui des nombrilistes : ceux-ci, à force de ne communiquer qu'avec leur nombril, s'enroulent sur eux-mêmes et se transforment en escargot...

            Imposteur - Elie Chapuis - France - 2013 - 6'30
            Dans une ville, la nuit, un cerf à forme humaine va tenter de voler l'identité d'un homme en lui arrachant la tête, entraînant à sa suite d'autres personnages innocents dans une confusion des genres troublante.

            Raymonde ou l'évasion verticale - Sarah Van Den Boom - France - 2018 - 16'
            Le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales, Raymonde en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préfèrerait le sexe, puis l'amour, puis l'immensité du ciel...
          • 1920x1080 t24-copie.jpg
          • Projection - Les courts métrages primés

          • Genre : fiction
          • Retrouvez mardi 27 fév. à 18h15 une projection des courts métrages primés
          • 1937.jpg
          • Projection des films d'élèves Baccalauréat 2009

          • Chaque année, plusieurs dizaines de films sont réalisées par les élèves de terminale en vue des épreuves du baccalauréat, tous genres et toutes techniques confondus. Travelling présente un florilège de la production lycéenne en Bretagne à un public large, et livre ainsi au regard critique des nouveaux élèves les travaux de leurs aînés.Lycée Saint Martin et Bréquigny (Renes) ; Lycée Beaumont (Redon) ; Lycée Jean-Marie Le Bris (Douarnenez)- O'Clock, de Claire Corollon, Tom Roginski, Elsa Blanchard et Lise Le Dréan- Cinq façons de tuer John Mac Wood, de Ange Hersant
          • 1934.jpg
          • Projection Films d'atelier Université Rennes 2

          • Compilation films ateliers de pratique cinémaArts du Spectacle - Université Rennes 2Contact : Vincent MELCION 06 08 47 57 45 / vinc.mel@orange.frProjection Travelling Junior Jeudi 11 février 18h00 Cinéville Colombiersupport DVCAM durée totale 1h20 env.Les ateliers de pratique cinéma font partie intégrante de la formation pédagogique instruite dans le programme de la filière Arts du Spectacle (UFR Arts, Lettres et Communication) de l'Université Rennes 2 Haute Bretagne. Encadrés par des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, ces ateliers ont pour vocation de familiariser les étudiants à l'ensemble des spécificités techniques et artistiques de la pratique cinématographique en lien direct avec les enseignements théoriques et de recherches délivrés au sein du département.Cette compilation est un florilège des différents projets qui ont été menés au cours des années."Brèves de cimetière" - Fiction 2002 / 5'07"Ca n'arrive qu'aux autres" - Animation 2002 / 1'54"Beatle Fish" - Clip 2007 / 3'40"En plein cœur" - Fiction 2002 / 3'40"Bad Flip" - Animation 2008 / 1'56"Dos au mur" - Documentaire 2007 / 6'14"The Man Who" - Clip 2008 / 4'17"Jean, gardien de plage" - Fiction 2009 / 3'14"Un jour en France" - Documentaire 2003 / 4'22"Vous avez un message" - Animation 2009 / 3'19"La planète déchets" - Animation 2002 / 2'33"Le loup" - Fiction 2001 / 2'43"Le temps coule et nous passons" - Fiction 1999 / 5'27"Parchemin" - Animation 2003 / 3'13"Qu'est-ce qui était mieux hier ?" - Documentaire 2007 / 4'02"Rodéo" - Clip 2009 / 2'45"Rebond" - Documentaire 2003 / 6'41"Sit Down" - Fiction 2002 / 2'30"Amants sur canne-épée" - Fiction 2007 / 10'31
          • Promenade

          • De Alice Nelson
          • Édimbourg, un homme pousse un chariot. Mirage ou réalité?
          • Promenadesnocturnes.jpeg
          • Promenades nocturnes

          • Genre : Fiction
          • De Lizete Upite
          • Ce soir Anna avec son père décide de rentrer chez eux par la forêt. Anna prend une torche et son père aide à l'allumer. La forêt silencieuse est autant effrayante qu‘enchanteresse et la flamme autant rassurante qu'aveuglante.
          • promenousnous1.jpg
          • Promenons-nous

          • Genre : Fiction
          • De Hugo Frassetto
          • Dans les bois, cinq louveteaux jouent et taquinent Papa Loup qui se prépare à sortir pour les « croquer » !
          • 1081.jpg
          • Promesses

          • Genre : documentaire
          • De B.Z. Goldberg, Justine Shapiro, Carlos Bolado
          • Avec Les jumeaux Yarko et Daniel, Mahmoud, Shlomo, Sanabel, Faraj, Moishe, B.Z.
          • Profitant d'une période d'accalmie à la frontière israélo-palestinienne entre 1997 et 2000, les réalisateurs ont demandé à sept enfants juifs et palestiniens, âgés de neuf à treize ans, de donner leur vision du conflit au Proche-Orient. Des camps de réfugiés de Cisjordanie aux colonies de peuplement israéliennes, en passant par une Jérusalem écartelée, ce film s'attache à décrire ce que c'est que d'habiter aujourd'hui en Israël ou en Palestine.
          • 1030.jpg
          • Psychose

          • Genre : fiction
          • De Alfred Hitchcock
          • Avec Anthomy Perkins, John Gavin, Vera Miles
          • Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser... Un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais...
          • 18.jpg
          • PTU (Police Tactical Unit) interdit aux moins de 12 ans

          • Genre : fiction
          • De Johnnie To
          • Avec Simon Yam, Lam Suet, Ruby Wong
          • Le sergent Lo s'est fait voler son arme ! Un officier de la Police Tactical Unit, ami de celui-ci, promet de la lui rapporter avant la fin de la nuit, et part à sa recherche avec son équipe. Au même moment, Ponytail, le fils du chef d'une puissante triade, se fait assassiner. La nuit ne fait que commencer pour les flics et les voyous, lachés dans un Hong Kong comme deserté de ses habitants.
          • public enemies 2.jpg
          • Public Enemies

          • Genre : fiction
          • De Michael Mann
          • Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard
          • Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
          • 1350.jpg
          • Puisque nous sommes nés

          • Genre : documentaire
          • De Jean-Pierre Duret, AndrŽa Santana
          • Brésil. Nordeste. Une immense station-service au milieu d'une terre brulée, traversée par une route sans fin. Cocada et Nego ont 13 et 14 ans. L'un rêve de devenir chauffeur routier. L'autre rôde à la station, fasciné par les vitrines allumées, les commerces qui vendent de tout, la nourriture abondante.
          • Pulsar.jpg
          • Pulsar

          • Genre : Fiction
          • De Alex Stockman
          • Avec Tine Van Den Wyngaert, Nico Sturm, Sien Eggers, Vincent Lecuyer
          • Samuel, jeune homme sans histoires, est livreur. Sa compagne part travailler à New York. Il se raccroche à l'écran de son ordinateur pour garder le contact quotidien avec Mireille. Mais l'ordinateur est piraté? Un précieux témoignage sur notre époque, que n'eût pas désavoué Franz Kafka s'il avait grandi dans les années Internet. Matthias Schoenaerts apporte beaucoup de crédibilité aux angoisses de Samuel.
          • 1195.jpg
          • Puzzled Jerusalem

          • Genre : documentaire
          • De Asher Tlalim
          • Cartograhie d'une ville, Portraits de Jérusalémites : Nous circulons d'un quartier à l'autre, d'Ouest en Est, en suivant tour à tour Shanit, Neda, Avraham, Akram, et la famille Surkhi. Un mur qui sépare, étouffe des villages arabes, emprisonnant des familles qui perdent toute identité, empêche la circulation des ambulances… Implantation de colonies juives à Jérusalem Est ; doutes d'une jeune soldate israélienne, garde frontière. C'est une ville fragmentée qui se dessine où les barrières se ressent et se déplacent au fil des événements.
          • quimporte la distance 1.jpg
          • Qu'importe la distance

          • Genre : Fiction
          • De Léo Fontaine
          • Avec Sylvia Homawoo, Yves-Batek Mendy
          • 5 heures du matin, Yalla est pressée. Elle monte dans un bus, en n’emportant avec elle qu’un sac lourd. La ville est encore endormie, Yalla relie, sur un bout de papier, les différentes lignes de bus à prendre. C'est la première fois qu'elle fait ce trajet.
          • QuYaTilDansLaBoite 1.jpg
          • Qu'y a-t-il dans la boîte ?

          • Genre : Fiction
          • De Bram Algoed
          • "Qu'y a-t-il dans la boîte ?" se demandent le capitaine, la conductrice de bus et le facteur en transportant leur cargaison. Le voyage les emmène par voie terrestre, maritime et aérienne, avant que le secret ne soit révélé.
          • Quanjetaisbelge.png
          • Quand j'étais belge

          • Genre : Documentaire
          • De Luc de Heusch
          • Tout commence par un air d'opéra qui exalte, au cours de l'été 1830 à Bruxelles, l'enthousiasme des Flamands et des Wallons, tous dressés contre l'autorité du roi de Hollande... L'Etat belge est né.
            Tout finit, cent cinquante ans plus tard, par la construction d'une grande muraille invisible entre le nord et le sud du pays, et par le divorce de deux peuples au sein d'une nation désormais déchirée et vulnérable. Entre les deux, une longue série de conflits et de revendications qui cristallisent, autour de l'identité linguistique, les clivages profonds de la société.

            J’ai vécu mon enfance dans le sentiment d’appartenir à une nation quelque peu bizarre mais unie dit Luc de Heush mais aujourd’hui le lion noir de Flandres affronte le coq noir de Wallonie. Wallonie et Flandres brusquement dressées l’une contre l’autre se sont partagées les couleurs nationales. La Belgique existerait-elle encore lorsque j’aurais disparu ? se demande le réalisateur


            Comment expliquer la Belgique contemporaine en moins d'une heure à un public international très éclectique et cultivé sans verser dans la caricature «moules, frites, pintjes et plat pays», voire dans le plaidoyer en faveur d'une communauté contre les autres? La tâche n'était guère aisée pour pouvoir prendre place dans la réputée case des «Mercredis de l'histoire» à quatre jours de «la mère de toutes les élections»... Et pourtant, comme on pourra en juger, le documentaire de Luc de Heusch, qui allie le talent du cinéaste et l'analyse éclairée de l'ethnologue, a réussi le pari... à 90 %...
            Christian Laporte, le Soir


            Ethnologue et cinéaste, Luc de Heush fut l’un des promoteurs de l’anthropologie visuelle, aux côtés de son ami Jean Rouch. Pendant cinquante ans, il a parcouru le continent africain sur les traces des Stanley et autres explorateurs de légende. Il réalise des films sur l’art, des films ethnographiques et chroniques historique sur l’Afrique.
            Mais La Belgitude aussi le passionne ; d'abord avec ses étranges patois et ses multiples coutumes et folklores,
            inspire cet insatiable touche-à-tout séduit par les principes libérateurs de la Nouvelle Vague. il filme dès
            1958 Les gestes du repas puis Les amis du plaisir (1961), sur une troupe de théâtre amateur, dans la
            Wallonie profond (projeté pendant Travelling) puis sa seule fiction Jeudi on chantera comme dimanche (1967).
            Bien avant leur communautarisation ! Et sans doute était-il loin, alors, d'imaginer que ses observations sociologiques ouvraient la voie à des gens comme Manu Bonmariage et les frères Dardenne. Peut-être a-t-il surtout offert au cinéma belge cette fameuse identité...
            Quelle identité ? s'interroge le sage, à plus de septante ans dans Quand j'étais Belge...
          • Quand je serai grande

          • De Jayro Bustamante
          • Avec Mélanie Recinos / Fabiola Cumes
          • Au Guatemala, Cecilia et Alicia partagent leurs jeux, leurs poupées, leurs confidences.Un jour, Cécilia découvre qu'Alicia est payée pour lui tenir compagnie et qu'elle va partir à la ville où elle sera mieux payée. Les repères de Cécilia basculent.
          • 271.jpg
          • Quand la mer monte

          • Genre : fiction
          • De Yolande Moreau
          • Avec Yolande Moreau, Gilles Porte
          • Irène est en tournée avec Sale affaire, un one woman show, dans le nord de la France. Elle rencontre Dries, un porteur de géants... C'est le début d'une histoire d'amour ! Histoire d'amour, qui a d'étranges résonances avec le spectacle qu'Irène joue sur scène...
          • 54.jpg
          • Quand la ville dort

          • Genre : fiction
          • De John Huston
          • Avec Sterling Hayden, Jean Hagen, Louis Calhern
          • Doc' Riedenschneider vient d'échaffauder un nouveau plan pour le cambriolage d'une bijouterie dont le butin s'élèverait à un million de dollars. Pour monter son coup, il engage Louis, briseur de coffres, le chauffeur Gus, Dix Handley comme homme de main et Emmerich afin de financer l'opération. Celle-ci se déroule d'abord comme prévue, mais plusieurs petits détails et le comportement de chacun vont venir gripper la machine...
          • 2.3 quand les branches se querellent les racines s embrassent.jpg
          • Quand les branches se querellent, les racines s'embrassent

          • De Marthe Sébille
          • Avec Mehdi Biaci, Rodolphe Poulain, Fanny Jarlot, Martin Tronquart
          • Slimane, jeune homme d’origine algérienne, est envoyé de force par ses parents pour faire les vendanges en Anjou. Mais il a au fond de lui un autre rêve qui fait battre son corps.
          • Quand les femmes ont pris 1.JPG
          • Quand les femmes ont pris la colère

          • Genre : Documentaire
          • De Soazig Chappedelaine, René Vautier
          • « Luttes ouvrières. 1975 : usine Tréfimétaux, à Couëron, banlieue de Nantes. Une grève classique au départ, pour soutenir les revendications salariales. Lutte où les femmes « prirent la colère » en occupant le bureau du directeur qui refusait de les recevoir. Plainte, procès pour séquestration… Le blocage de la direction, plus la ténacité des salariés, donneront un an de lutte exceptionnelle et exemplaire, qui mobilisera la solidarité dans toute l’agglomération de Nantes - St Nazaire. » Narrant la courageuse action de solidarité des femmes avec les grévistes de l’usine et l’émergence d’une prise de conscience collective, à la fois féministe et ouvrière, ce film se fait aussi une chambre d’écho sensible aux aspirations des douze femmes inculpées, évoquant les motifs de l’amour dans leur confrontation avec le travail et la vie ouvrière et la quête d’une émancipation sexuelle dans son rapport avec la lutte des classes.
          • Quand nous étions petits enfants

          • Genre : fiction
          • De Henry Brandt
          • Henry Brandt a contribuédès les années cinquante au renouveau de la production cinématographiquesuisse. Position confirmée avec Quandnous étions petits enfants qui illustre sans nostalgie déplacée la vie d'uninstituteur de campagne et les activités des habitants de la vallée de la Brévine. Ce filmdépouillé, sur une école du Jura neuchâtelois, était quelque chose detotalement neuf pour le cinéma suisse. Brandt montra le film de village envillage et put même vivre des recettes.
          • 398.jpg
          • victimas del pecado.jpg
          • Quartier interdit

          • De Emilio Fernandez
          • Avec Ninon Sevilla, Tito Junco, Rodolfo Acosta, Rita Montaner, Ismael Perez, Margarita Ceballos
          • Dans une boîte de nuit de Mexico, l'entraîneuse Carmela a organisé une collecte parmi ses amies afin de sortir du sanatorium leur camarade Rosa. Celle-ci vient d'avoir un bébé dont le père. Rodolfo, est un répugnant souteneur qui nie avec force sa paternité. Lorsque Rosa, le bébé dans les bras, se présente au cabaret, Rodolfo fait scandale avant de l'obliger à abandonner l'enfant dans une poubelle. Une danseuse de la boîte, Isaura, recueille le bébé, mais, s'intéressant davantage à lui qu'à son travail, ne tarde pas à être chassée de l'établissement. De déchéance en déchéance, elle finit par se prostituer pour ne pas renoncer au petit Juanito qui, grâce à son amour, la sortira de cet enfer.
          • Quatre jours à Ocoee

          • Genre : documentaire
          • De Pascale Ferran
          • Enfermes quatre jours durant dans le huis clos d'un studio, sous le regard de quelques temoins privilegies, deux hommes, deux musiciens, de cultures tres differentes, se trouvent dans l'obligation, afin que quelque chose advienne, de construire ensemble un terrain d'entente.
[2551-2580 / 3240]

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite