• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling 2021
Présentation
Présentation

Travelling

16 > 23 février 2021

L’organisation de la 32e édition du festival de cinéma de Rennes Métropole constituera sans nul doute un défi de taille, que nous espérons pouvoir relever avec l’ensemble de nos partenaires. Nous nous réjouissons de la réouverture des salles de cinéma et nos pensées vont tout particulièrement aux précaires de la culture toujours dans l’incertitude.

Big Easy, mais pas que…

Travelling poursuit son exploration urbaine sur les terres du Septième Art ! Sa section phare Urba[ciné], au-delà de sa compétition de courts métrages francophones, arborera fièrement cette année les couleurs de La Nouvelle-Orléans et du Deep South.

À travers sa sélection de films portée par l’audace et l’aura de la littérature du Sud des États-Unis et établie le long de la Big River, Travelling vous invitera à une traversée inédite au cœur d’une ville résiliente, flottante, étendard d’imaginaires métissés et de créativités mêlées, creuset d’influences où se mélangent les cultures américaine, créole et cajun.
Partez à la rencontre d’outsiders et d’esprit-libres, d’une culture et d’une histoire rythmées par le mouvement résolument incertain du Mississippi, du Bayou au French Quarter de celle que l’on surnomme trop rapidement Big Easy. Rendez-vous pour une improvisation savamment cadencée, venant rythmer cette nouvelle sélection d’œuvres représentatives du cinéma de NOLA (New-Orleans Louisiana, pour les intimes...), de la Louisiane et plus largement du Deep South, d’Un Tramway nommé désir d’Elia Kazan aux Bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin en passant par Le Crocodile de la mort de Tobe Hooper !

Big Easy mais pas que, puisque Travelling arpentera les divers territoires de l'image qui composent sa programmation transversale et ses cinq sections emblématiques :

  • Junior, et sa célèbre compétition internationale de films courts pour la jeunesse, tentera de dompter avec vous son Drôle de bestiaire ! ;
  • les Séances Spéciales en fidèles défricheuses d'inédits et de films à découvrir en avant-première ;
  • Musique & Cinéma et ses créations sans frontières, entremêlant le 4e et le 7e art ;
  • Mutations Numériques en éclaireur digital ;
  • Et À l'Ouest ! pour une échappée vers la créativité bretonne...

Depuis déjà deux éditions, Clair Obscur en partenariat avec l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma, invite son public à programmer le festival Travelling à ses côtés et à voter pour les cinq films qu’il souhaiterait (re)voir sur grand écran. Une programmation collective et participative, autour du thème représentatif du festival de cinéma de Rennes Métropole : « La Ville au cinéma ».

Rendez-vous du 16 au 23 février 2021, entre le Mississippi et la Vilaine !

D’ici-là toute l’équipe de Clair Obscur se réjouit de vous retrouver, après un été en plein air, dans les salles obscures ! Dès le mois de septembre, nos rendez-vous jalonneront notre nouvelle saison culturelle et célèbreront la pluralité des formes cinématographiques.

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Espaces dédiés

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite