• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling 2020
31e édition
31e édition

Travelling

Festival de cinéma de Rennes Métropole

Du 11 au 18 février 2020

Travelling, festival voyageur

En festival aventurier, Travelling continue de mettre à jour les trésors des cinématographies urbaines, à travers une programmation ouverte à toutes et tous, engagée, tournée vers des cinéastes et des artistes indépendants, singuliers et caractéristiques des territoires qu’ils représentent. Le festival affirme que le cinéma est toujours aussi curieux, en mouvement et ouvert aux autres formes d’expressions artistiques.

Avec son emblématique section Urba[Ciné], Travelling explore depuis plus de trente ans la planète cinéma, en révélant chaque année les mystères artistiques d’une ville mise à l’honneur. Après un voyage inédit autour des Villes-monde à l’occasion de son édition anniversaire en 2019, Travelling prépare actuellement sa prochaine destination vers une cinématographie remarquable, cosmopolite et lumineuse, vers une ville hypnotisante.

Beyrouth et le cinéma libanais seront nos hôtes pour cette édition 2020.

Parangon de la résurgence, Beyrouth est une cité foisonnante, où se répondent et s’alimentent une multitude de croyances, de pratiques et de communautés. Partir pour Beyrouth, c’est partir à la rencontre d’un cinéma bouleversé par les guerres et les crises, mais c’est aussi un cinéma généreux qui s’avère formellement incisif.

En parallèle de ce focus "urbain" et avec la compétition de courts métrages francophones dédiée à la jeune création, les cinq autres sections de Travelling feront la part belle au cinéma dans sa transversalité, avec comme fil rouge le partage, la transmission et la créativité.

  • Junior pour les plus jeunes célèbrera les couleurs, avec en figure de proue sa compétition internationale de courts métrages ;
  • Musique & cinéma fera à nouveau entrer en résonance ces deux arts complémentaires, au rythme de concerts, de rencontres, de master class et de nouveaux ciné-concerts en création !
  • Les Séances spéciales s’articuleront autour d’avant-premières nationales et d’inédits afin de mettre en avant la création cinématographique contemporaine et les nouveaux talents ;
  • Mutations numériques continuera son exploration des nouveaux territoires de l’image et du digital et vous proposera une nouvelle programmation en réalité virtuelle ;
  • À l’Ouest ! valorisera la création régionale innovante et mettra à l'honneur la société de production rennaise JPL Films ;

Sans oublier le cœur du festival, l’Étage du Liberté, lieu privilégié des rencontres, des ateliers, des échanges et des concerts, point de rendez-vous où se retrouvent, en toute convivialité, les cinéphiles, les mélomanes et les curieux.

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite