• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2016
Les éditos de nos partenaires
Les éditos de nos partenaires

DRAC de Bretagne

 

Rendez-vous culturel cinématographique reconnu, le festival Travelling ouvre chaque année petits et grands à la découverte d'autres univers qui cohabitent au sein du « monde commun ».

Il contribue ainsi à l'éducation artistique et culturelle, priorité du Ministère de la culture et de la communication. Mais c'est tout au long de l'année, avant, pendant et après Travelling, que l'association Clair Obscur, mène des actions de qualité auprès du jeune public, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les zones rurales. Plus que jamais, la rencontre des artistes et de leurs œuvres, avec le travail de médiation qui l'accompagne, est une porte ouverte sur l'Autre et l'Ailleurs qui éveille la curiosité des jeunes gens, apprend à s'affranchir des préjugés et à ouvrir le regard sur d'autres manières de voir et de penser.

En ces temps où, contre l'obscurantisme, s'impose le retour à l'esprit des Lumières pour éclairer le siècle, il convient de féliciter l'équipe de Clair Obscur, ainsi que les nombreux bénévoles pour la qualité de la manifestation et leur engagement éducatif.

Jean-Loup Lecoq, Directeur régional des affaires culturelles
Ministère de la culture et de la communication

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite