• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2015
Les éditos de nos partenaires
Les éditos de nos partenaires

Conseil général d'Ille-et-Vilaine

Récemment, lorsqu’il a été question de culture et d’Oslo, ce sont Patrick Modiano et son prix Nobel de littérature qui ont fait la une de l’actualité. Cependant la capitale norvégienne recèle bien d’autres trésors, notamment cinématographiques, que Travelling nous invite à découvrir cette année.

Mais le voyage et le dépaysement auxquels nous convie cette 26e édition du festival peut tout aussi bien débuter sur le pas de notre porte. La programmation A l’Ouest ! présente ainsi une sélection de films réalisés ou produits en Bretagne.

Le festival contribue de cette manière à la diffusion de la culture dans sa diversité. Or, c’est précisément    5 l’un des objectifs poursuivis par le Conseil général dans sa politique culturelle qui consiste à favoriser l’accès du plus grand nombre aux différentes formes d’art. En cela, le Département fait sienne la conception de Montesquieu qui considérait dans les Lettres Persanes que « les hommes sont comme les plantes, qui ne croissent

jamais heureusement, si elles ne sont bien cultivées. »

A ce titre, le Conseil général a pris toute sa part dans l’accessibilité aux œuvres, notamment cinématographiques en participant financièrement à l’équipement numérique des salles obscures bretilliennes. Le Département s’investit ainsi à la fois dans les structures et dans les productions artistiques afin que toutes les bretilliennes et tous les bretilliens puissent profiter au mieux du foisonnement culturel auquel contribue cette nouvelle édition de Travelling.

Jean-Louis Tourenne Sénateur, Président du Conseil général d’Ille-et-Vilaine

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite