• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2015
Les éditos de nos partenaires
Les éditos de nos partenaires

DRAC de Bretagne

Après une escale sur les rivages de l'océan Atlantique, Travelling reprend son odyssée cinématographique et nous emmène sur les côtes de la Mer du Nord pour une nouvelle édition consacrée à Oslo et plus largement à la découverte du cinéma norvégien.

C'est une des missions du Ministère de la Culture et de la Communication d'aider des manifestations

qui vont à la rencontre d'autres univers, artistiques et culturels, cherchant les différences pour mieux 4    identifier les ressemblances, soulignant les écarts pour mettre en valeur l'unicité des causes à défendre.

Aussi bien découvrira-t-on qu'avec une population sans commune mesure avec celle de la France, la fréquentation cinématographique rapportée à la population est, en Norvège, identique à celle de notre pays. Aussi bien confirmera-t-on, à l'heure de l'uniformisation galopante, l'actualité de l'exception culturelle et de l'exigence artistique.

Il convient de remercier l'association Clair Obscur qui poursuit son chemin de découverte, avec dorénavant un nouveau directeur qui nous entraîne à sa suite, dans une exigence et une curiosité intactes, et le souci de s'inscrire dans un réseau de partenaires au service de cinéma pour le plus grand nombre.

Jean-Loup Lecoq Directeur régional des affaires culturelles de Bretagne
Ministère de la Culture et de la Communication

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite