• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2017

Accueil Travelling

Accueil Travelling

Festival de cinéma
Travelling
7 > 14 Fév. 2017 - Rennes Métroplole
L'édito

Clair Obscur arrime la thématique urbaine au cœur de son festival Travelling

L’imaginaire filmique des territoires urbains modelé par les cinéastes

Compétition francophone de courts métrages, sélection de longs métrages en avant-première nationale, ville imaginaire dans les comics et le cinéma (ComiXity), focus sur la ville de TangerTravelling, l’une des premières manifestations cinématographiques en Bretagne, a arpenté le terrain de jeu citadin au sein de sa section Urba[Ciné].

La 28e édition du festival a célébré la puissance cinématographique de Tanger, ville où le politique et le poétique se confondent, la fabulation magique de l’image et les surgissements du réel se croisent. Travelling a exploré la vitalité de la création cinématographique et artistique au Maroc, qui embrasse l’histoire contemporaine du pays et représente ses aspirations et ses espérances, en brossant les portraits de cinéastes confirmés : Nabil Ayouch, Leïla Kilani, Hicham Lasri et de jeunes et talentueux artistes : Yto Barrada, Mounir Fatmi, Omar Mahfoudi et Abdel-Mohcine Nakari.

Junior, à travers ses programmations, ses ateliers d’éducation à l’image et sa compétition Éléphant d’Or, a offert l’occasion aux plus jeunes de découvrir un autre cinéma, ouvert sur le monde et de rencontrer des passeurs passionnés par la transmission de leur métier !

La section Musique & Cinéma fût riche en innovation : création du ciné concert Carnival of Souls par Invaders, présentation de Pick’O’Rama, concert audiovisuel de rock pour le jeune public, signé par Mamoot et de Lumières ! par Ellie James.

Mutations numériques a poursuivi sa quête de nouvelles pratiques cinématographiques et interrogé les liens entre cinéma et jeu vidéo, notamment le machinimas, ainsi que la réalité virtuelle.

Enfin, À l’Ouest ! a permis les échanges entre publics et professionnels du cinéma par de nombreuses rencontres, master-class et séminaires. Une carte blanche a permis de revenir sur le parcours de la société bretonne Paris Brest Productions.

Multimédia
BA 2017.jpg

Bande annonce Travelling 2017 #1 Section Urba[Ciné] - © Clair Obscur

20170213 QUANDLAMERMONTE 8.jpg

Ciné-concert "Quand la mer monte" par Marion Mayer, Romain Baousson & Wonderboy #2 - Gilles Pensart

20170213 QUANDLAMERMONTE 7.jpg

Ciné-concert "Quand la mer monte" par Marion Mayer, Romain Baousson & Wonderboy #1 - Gilles Pensart

20170214 BELVAUX 2.jpg

Lucas Belvaux - © Gilles Pensart

20170213 TAMBOUR ELLIE 5.jpg

Ellie James #2 - Gilles Pensart

20170213 TAMBOUR ELLIE 1.jpg

Ellie James #1 - Gilles Pensart

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite