• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling 2018

Accueil Travelling

Accueil Travelling

Festival de cinéma
Travelling
20 > 27 Fév. 2018 - Rennes Métroplole
L'édito

Exploration du terrain de jeu citadin

La signature éditoriale de Travelling s’est affirmée du côté des représentations cinématographiques de la Cité et de la cinégénie urbaine.

Cœur de la manifestation, la section Urba[Ciné] a privilégié les invitations au voyage dans des formes de narration innovantes et des œuvres où le cinéma croise les autres arts. Une compétition de courts métrages francophones et une sélection de longs métrages en avant-première nationale en présence de leurs auteurs se sont attaché à révéler l’actualité de jeunes auteurs et les œuvres de grands cinéastes d’aujourd’hui. Dédié à la représentation à l’écran des villes de la bande dessinée américaine, le deuxième volet de Comics in the [City] s’est consacré au label Marvel ! Les spectateurs ont été invités à dériver dans Vienne, ville-culture par la manière dont le cinéma a pu se saisir de sa géographie, son architecture, ses lumières, ses couleurs et ses ambiances. De rue en rue, de salle en salle, chacun a dessiné sa propre cartographie urbaine et filmique, accompagné par Patric Chiha, Ruth Beckermann, Barbara Albert et Virgil Widrich, réalisateurs invités de Travelling.

Cette année, Junior a ouvert sa compétition Eléphant d’or aux plus jeunes, à travers un programme de films courts pour les enfants de maternelle et a exploré le thème de la forêt, élément fondateur du film d’aventure classique et du cinéma fantastique.

Au sein de la section Musique & cinéma, le trio rennais Fragments a revisité par sa musique onirique et aérienne Fargo, la comédie funèbre virtuose de Joel et Ethan Coen tandis que GaBLé mêlait cinéma d’animation et musique folk électronique à la faveur d’un ciné concert autour de la série ComiColor d’Ub Iwerks.

Travelling se veut le reflet de la créativité contemporaine : Mutations numériques a permis de vivre de nouvelles expériences cinématographiques avec une sélection d’œuvres innovantes et de se questionner sur le rôle de la salle de cinéma le processus du crossmédia.

En accueillant avant-premières, rencontres, séminaire et master class en présence de professionnels, À l’Ouest ! a témoigné de l’ancrage territorial et professionnel de Clair Obscur.

 

Actus
Le festival se termine
Festival Travelling
Festival Travelling
Le festival se termine
Merci à l'ensemble de nos partenaires, à nos bénévoles, aux salles de cinéma, aux équipements culturels, aux professionnels, aux amis du festival... À notre public et nos invités !
Multimédia
BA 2018.jpg

Bande annonce Travelling 2018 - © Clair Obscur

lecture de scenario.jpg

Lecture de scénario - © Gilles Pensart

CEDRICKAHN.jpg

Cédric Kahn et Anthony Bajon - © Gilles Pensart

RENCONTRE SCENARIO CRIJ.jpg

Rencontre professionnelle - © Gilles Pensart

BrunoBouchard.jpg

Bruno Bouchard - © Gilles Pensart

cine concertGable

Ciné-concet "CoMiColor" par GaBlé - © Gilles Pensart

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite