Avec Johnny Depp, Miranda Richardson, Michael Gambon, Christopher Walken
Scénariste : Danny Elfman
Technique : Prise de vue réelle
Source : Park Circus
Interdit au moins de 12 ans
Evénement : Travelling 2025
Explorant l'incroyable potentiel cinétique de leur musique instrumentale hypnotique, Tago Mago fait aujourd'hui le pari d'un ciné-concert autour de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, film culte de Tim Burton.
La complicité est immédiate entre la musique à la fois sauvage et lancinante, brute et cosmique, de Joris Prigent (claviers, voix) et Léo Le Roux (batterie, moog, voix) et le romantisme noir gothique, noyé dans le brouillard, des aventures fantastiques d'Ichabod Crane. À contrepied de la BO originale très orchestrale de Danny Elfman, la pulsation métronomique et inventive et les complexes et incandescentes architectures sonores de Tago Mago transfigurent littéralement notre rapport à l'image.
Entre déflagrations soniques et apaisement, halètement sauvage et psychédélisme, groove et odyssée, les magnifiques symphonies minimales de Tago Mago nous embarquent dans d'impétueuses et passionnantes aventures sonores.
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère...
Critique : Sans doute le film de Tim Burton dont l'inspiration littéraire est la plus évidente, Sleepy Hollow fait preuve d'une harmonie et d'une pureté visuelle à couper le souffle. Tout fonctionne à la perfection dans ce conte d'Halloween régi par une mécanique de haute précision qui doit tout à un réalisateur au sommet de sa forme.