Avec Nouraddin Orahhou, Lubna Azabal, Hicham Moussoune
Montage : Vanessa Zambernardi
Scénariste : Nabil Ayouch, Malika Al Houbach, Zoubeir Benbouchta
Technique : Prise de vue réelle
Images : Joël David
Evénement : Travelling 2017, Travelling 2017
Kamel Raoui, un jeune inspecteur de police, est chargé d'enquêter sur la mort d'Hakim Tahiri, un important trafiquant de drogue, assassiné dans sa villa tangéroise. La première suspecte est son employée et maîtresse : Touria, une jeune femme qui vit sur les lieux du crime avec son petit frère, Pipo. Alors que Touria est placée en garde à vue, Kamel recueille chez lui Pipo avec qui se tisse une complicité très forte. Réalisé dans le cadre d'une collection, produite par Arte sur le thème des rapports entre hommes et femmes, Une minute de soleil en moins, explore avec tact la part de féminité des hommes.
Dimanche 12 février 2017 16h00. La Maison des Associations (MDA), entrée libre
Master Class /Le cinéma-miroir de Nabil Ayouch, réalisateur et producteur aux films aussi engagés que personnels Animée par les rédacteurs de la revue Répliques (http://www.repliques.net/)
Protéiforme, l'½uvre de Nabil Ayouch invitera, lors de cette rencontre, à des explorations de natures très diverses, allant du cinéma à la photographie en passant par l'Internet, sans compter les grands sujets de société qui lui tiennent à c½ur tels que les inégalités sociales, la religion, les différences culturelles, ou encore le conflit israélo-palestinien. Mais si le réalisateur d'Ali Zaoua, prince de la rue (2000), de My Land (2011), des Chevaux de Dieu (2012) ou encore de Much Loved (2015) figure sans doute parmi les plus influents du Maroc, son implication dans le cinéma national ne se cantonne pas à la réalisation, Ayouch étant également le producteur de beaucoup d'autres ½uvres audiovisuelles réalisées par de jeunes Marocains qu'il découvre et encadre via sa société Ali n' Productions, ainsi que le responsable d'un certain nombre de projets contribuant au développement d'une cinématographie à l'ossature encore fragile, mais toujours riche de belles initiatives.