• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives

Base de données des films

Base de données des films
Rechercher un film
Titre
Réalisateurs
Pays

Archives

Vous trouverez ci-dessous la liste des films qui ont été présenté dans le cadre du festival Travelling à partir du moment où Clair Obscur a commencé à proposer des grilles horaires sur le net (2010).

Films classés par ordre alphabétique.
Mode recherche : ci-dessus.

 

[451-480 / 3240]
          • Fantomas.png
          • Ciné-concert Mr Fantômas et Cie par David Euverte

          • De Henri Storck
          • Pour vos beaux yeux d’Henri Storck.
            Film surréaliste qui, en 75 plans, raconte l’histoire d’un jeune homme qui trouve un œil de verre dans un parc, devient obsédé par sa trouvaille, puis tente de s’en débarrasser.

            Histoire du soldat inconnu d’Henri Storck.
            Montage féroce d’images d’actualités de 1928 de pays signant un pacte mettant la guerre hors la loi, avec celles montrant les signes avant-coureurs d’un futur conflit : exaltation des nationalismes, dirigeants bellicistes…

            Monsieur Fantômas d’Ernest Moerman
            Le maître du crime, alias Mr Fantômas, « le gentleman démoralisateur » parcourt le monde à la poursuite de la ravissante Elvire « dans un monde où rien n’est possible, où le miracle est le plus court chemin… ». Ce brûlot surréaliste se place d'emblée sous le signe des ciné-feuilletons de Feuillade.

            Combat de boxe de Charles Dekeukeleire
            Deux boxeurs professionnels, dont le champion de Belgique André Germain, s’affrontent sur un ring improvisé… La violence du combat, la présence du public, la tension entre la foule et le ring sont portés par un montage fulgurant et chorégraphique.

            Ce ciné-concert sera l’occasion privilégiée de découvrir quatre pépites de la période foisonnante d’expériences cinématographiques des années 1920. Charles Dekeukeleire et Henri Storck deviendront des cinéastes documentaristes reconnus, mais leurs débuts sont marqués par l'expérimentation et la recherche d'un « cinéma pur ». Avec les surréalistes de circonstance Henri d'Ursel et Ernest Moerman, ils constituent la première génération d'avant-garde du cinéma belge.
            David Euverte, musicien et compositeur (Philippe Onfray, Ripley, Miossec, Dominique A…) a créé une musique originale pour piano, son instrument de prédilection. « Le discours profond de chacun de ces films, réellement avant-gardistes, traitant de sujets de société plus que jamais d'actualité (mais toujours de façon sobre, onirique, et pour certains films, loufoque voire franchement drôle), doublés d’un rythme de montage très marqué, résonne comme autant de palettes sonores propices à une composition musicale faisant autant appel à la musique du début du XXe siècle que celle des musiques actuelles ».
          • oggyetlescafards1.jpg
          • Ciné-Concert Oggy et les cafards par Saro & Brez

          • Genre : Fiction
          • De Olivier Jean-Marie
          • Depuis la nuit des temps, deux forces s'affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l'existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n'est pas celle du bien contre le mal... C'est celle d'Oggy contre les cafards !
            Toujours en quête de nouveaux défis, les deux champions de Beatbox et Beatbox-Loopstation s'essayent au doublage et à la réinterprétation de cartoons. Grâce à leurs fortes expériences dans le beatboxing, ils vous proposent un voyage inédit, tout en musique, bruitages de bouche et humour à travers les époques du monde d'Oggy.
            Un rendez-vous tout public qui saura ravir les amateurs de films comme de musique.
          • 189.jpg
          • Ciné-concert par l'ARFI sur Chang

          • Genre : documentaire
          • De Merian C. COOPER et Ernest B. SCHOEDSACK
          • Tout savoir sur l'ARFICiné-concert avec le groupe Baron Samedi Michel Boiton, Christian Rollet : percussions, Jean-Luc Peilhon : clarinettes, harmonica Bernard Gousset : son Tout public à partir de 5 ansL'histoire :Au Nord-est du royaume de Siam, dans une petite maison sur pilotis au cœur de la jungle vivent Kru, Chantui et leurs trois enfants : Nah, Ladah, un bébé - sans oublier le singe Bimbo. Leur bonheur est cependant précaire. Leurs animaux domestiques sont protégés des prédateurs par un enclos, qu'une panthère réussit à franchir. De plus, le buffle de Kru est attaqué par un tigre.Kru se rend donc dans son ancien village pour réclamer de l'aide afin de traquer les félins. Après avoir placé une série de pièges, les hommes abattent tigres et panthères.La paix est enfin retrouvée. Durant plusieurs mois, Kru laboure une petite parcelle de terrain arrachée à la jungle, qui doit fournir le riz pour nourrir la famille toute l'année. Mais, la veille de la récolte, le champ a été piétiné. Kru découvre des traces de " Chang " (l'éléphant). Il construit une chausse-trappe géante pour le capturer. Le lendemain, avec l'aide de quelques villageois, il extrait de la fosse un éléphanteau pris au piège. Kru décide de dresser l'éléphant, afin de le faire travailler quand il sera grand. Mais, soudain, la mère de l'éléphanteau surgit pour libérer son petit. Kru et sa famille ont juste le temps de fuir avant que l'éléphante ne détruise complètement la petite maison sur pilotis.La famille traverse la jungle (rejointe par Bimbo qui avait été oublié dans la maison) et trouve refuge au village.Kru prétend avoir aperçu dans sa course à travers la jungle des traces du Grand Troupeau d'éléphants mais les anciens du village ne le croient guère.A ce moment, surgit le Grand Troupeau, qui dévaste entièrement le village. Les villageois construisent un krall, un vaste piège aux parois de bois très solides, destiné à piéger les éléphants. Des jours et des nuits durant, les hommes dirigent les éléphants vers le krall. Les bêtes finissent par être piégées. Les éléphants vont être domestiqués pour aider les villageois. Kru repart alors avec sa famille (et un éléphant) dans la jungle, où il commence à bâtir une nouvelle maison.
          • affiche plumeagogo.jpg
          • Ciné-concert Plumes à gogo par la Cie Lulubéru

          • Envolez vous à la rencontre de volatiles, canard, moineaux et oiseaux de toutes sortes qui ont grand soif de découvrir le Monde! Les musiciens Sharlubêr et Ludovic Mesnil revisitent ces courts métrages poétiques, drôles et colorés grâce à une création musicale et sonore tout en douceur et en énergie. Au son d'instruments à cordes, à vent mais aussi de chansons, de bruits de bouche, de percussions et de jouets divers, la compagnie Luluberu vous invite à un voyage étonnant, initiatique, burlesque et aérien.
            Outre leurs projets respectifs, Sharlubêr et Ludovic Mesnil collaborent depuis plusieurs années à différents projets musicaux tant scéniques que discographiques. C'est donc forts de ces expériences et de leur complicité que le projet de ciné concert mêlant le son et la scène à l'image a tout naturellement vu le jour, d'autant plus que les chansons de Sharlubêr sont souvent déjà construites comme un petit scénario.
          • sayat-nova1.jpg
          • Ciné-concert Sayat Nova

          • Genre : Fiction
          • De Sergei Parajanov
          • Avec Sofiko Chiaureli, Melkon Alekian, Vilen Galustian, Georgi Gegechkori, Hovhannes Minasian...
          • Pour cette nouvelle création, les musiciens Jonathan Seilman, Alice Dourlen, et Paul Loiseau s’emparent du film surréaliste soviétique, Sayat Nova de Sergueï Paradjanov. L’audace formelle du cinéaste, sa liberté de ton inquiètent les autorités. Distribué une
            première fois en 1969, le film est alors censuré. Quasi muette, cette œuvre cinématographique, série de plusieurs tableaux, se prête tout à fait au jeu du ciné-concert et à la réinterprétation musicale. « La peinture est muette, mes films aussi », dit Paradjanov.
             
            Pour construire ce projet visuel et sonore, le créateur son nantais Jonathan Seilman s’entoure de l’artiste visuelle Alice Dourlen (également connue pour ses expérimentations sonores sous le nom Chicaloyoh) et le musicien du trio La Terre Tremble !!!, Paul Loiseau. 
          • silmukka.jpg
          • Ciné-concert Silmukka par Les Gordon

          • Genre : Fiction
          • Après une première création pour le jeune public en 2015, Les Gordon imagine un nouveau ciné-concert.
            Il fait ici le choix de donner à voir 5 courts métrages d'animation, entièrement revisités par sa musique, plus contemporaine.
            Ces films nous racontent tour à tour la rencontre entre deux cosmonautes perdus dans l'espace, le quotidien comique de personnes vivant dans une tempête permanente, l'importante mission d'un personnage de réveiller le Soleil chaque matin, l'aventure d'une jeune fille courant un marathon un peu spécial dans un
            décor froid et montagneux ou encore l'histoire de gouttes d'eau qui prennent vie dans un univers féérique.
            Fidèle à son univers musical, Les Gordon imagine des mélodies légères, entêtantes et subtilement rythmées où se confondent des influences classiques, des sons japonisants et une grande maîtrise du sampling.
            Ses compositions mélangent des sonorités électroniques, des échantillonnages de guitare, partitions de violoncelle, ukulélé, mandoline, autoharpe, claviers et voix. L'ensemble forme une bande sonore cinématique et propice au voyage.

            Contact de Katy Wang, Royaume-Uni, 2017
            Perdu sur une planète lointaine, un astronaute esseulé envoi un signal vers l'espace, dans l'espoir de trouver un contact avec d'autres humains.

            Wind de Robert Löbel, Allemagne, 2013
            Un court-métrage d'animation qui raconte la vie quotidienne d'une population vivant dans une zone irrémédiablement exposée à la tempête. Cependant, les habitants parraîssent s'être adaptés à ces conditions difficiles.

            The Theory of Sunset de Roman Sokolov, Russie, 2017
            Au milieu de la nuit, un bonhomme traverse la forêt enneigée. Pendant que les gens dorment, il est chargé d'une importante mission : s'assurer que le jour se lève à l'heure.

            The Marathon Diary de Hanne Berkaak, Norvège, 2017
            Always Last («Toujours dernière») embarque pour un marathon dans le froid polaire des terres mythiques de Laponie. Très vite, elle découvre que cette course n'est pas une course classique avec une seul départ et une seule arrivée, et qu'il ne s'agit pas de gagner mais de ne pas se perdre soi-même chemin.

            The First Thunder d'Anastasia Melikhova, Russie, 2017
            Un court-métrage qui dépeint la renaissance de la nature après l'hiver. De malicieuses gouttes d'eau dansent à l'écran et réaniment tout le monde pour le remplir à nouveau de vitalité et d'aventures.
          • tom jerry terretremble.jpg
          • Ciné-concert Tom & Jerry par La Terre tremble!!!

          • LA TERRE TREMBLE !!!, combo rennais surréaliste, se frotte à l'exercice jubilatoire du ciné concert en réinterprétant une bande-son débridée des courts-métrages d'animation « Tom et Jerry » des studios Van Beuren (1933). Rythmes frénétiques et lancinants, mélodies classiques et offensives, sons chauds-froids, la musique s'imbrique de manière ludique à l'univers baroque, comique, absurde, parfois cruel de ces dessins animés des origines. LA TERRE TREMBLE !!! propose un dispositif scénique spécial constitué d'une batterie, d'une guitare, d'une basse, d'orgues, de bricolages électroniques et autres objets sonores : drôle, burlesque et effréné.

            Coproduction : Murailles Music, Antipode MJC Rennes, le Jardin Moderne, Festival Travelling.
          • LheureDuLoup CineConcert GPensart.jpg
          • Ciné-concert — L'Heure du loup

          • Genre : Fiction
          • Avec Max von Sydow, Liv Ullmann, Gertrud Fridh
          • Hormis l’inquiétante étrangeté qui nimbe L’Heure du loup d’Ingmar Bergman, la puissance souterraine de sa narration, ses images archétypales, qui auront certainement inspiré David Lynch et son questionnement sur la puissance de la création, en font une matière fascinante pour un ciné-concert. Cauchemar de l’art empêché, errance fantasmatique dans les labyrinthes de l’esprit, L’Heure du loup est l’un de ces rares films qui laisse grande ouverte cette porte de l’indicible par laquelle la musique peut s’engouffrer.

            [Création Travelling 2019]

            L’Heure du loup de Ingmar Bergman
            Suède, 1968, 1h30, n&b, vostf
            Un célèbre peintre se réfugie avec sa femme sur la petite île de Bältrum. Prisonnier de son monde intérieur, il est bientôt hanté par ses propres croquis, voyant surgir des créatures fantastiques à l'heure du loup, moment où la nuit fait place à l'aube…

            Co-production Clair Obscur - TNB - Ulysse Maison d’Artistes avec le soutien de la Ville de Rennes.
          • charrettefantome 1.jpg
          • Ciné-concert — La Charrette fantôme

          • Genre : Fiction
          • De Victor Sjöström
          • Avec Victor Sjöström, Hilda Borgström, Tore Svennberg, Einar Axelsson
          • Compositrice et pianiste réputée, Christine Ott est surtout connue pour être une sorcière des ondes Martenot, énigmatique instrument de musique électronique inventé il y a près de cent ans. Sa musique, puissante et intense, possède une dimension cinématographique unique.

            Accompagnée sur scène par Mathieu Gabry, avec qui elle a fondé le collectif Snowdrops, le duo tisse une partition entre impressionnisme, minimalisme et musique d'outre-monde qui épouse les images du film de Victor Sjöström dans un véritable tropisme musical. Le mélange des timbres résonne avec les expérimentations visuelles du réalisateur, et tout comme cette charrette fantôme qui traverse le film, Snowdrops instaure un dialogue entre le monde des vivants et des morts.

            David Holm, un homme alcoolique et violent, se retrouve la nuit du Nouvel An au bord de la mort. Selon une légende, l'âme de la dernière personne à mourir chaque année doit conduire la charrette fantôme, qui vient chercher les âmes des défunts pendant un an. Le conducteur de cette charrette lui apparaît alors, et David est confronté à son passé, revivant ses erreurs, ses péchés et les douleurs qu’il a infligées aux autres.
          • leroietloiseau2.jpg
          • Ciné-concert — Le Roi et l'Oiseau

          • Genre : Fiction
          • De Paul Grimault
          • Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Une nuit, dans la chambre du roi, trois tableaux - le sien et ceux d'une charmante bergère et d'un petit ramoneur - s'animent et prennent vie. La bergère et le ramoneur s'aiment, mais le roi du tableau a juré d'épouser la bergère avant minuit...
          • photos à partir de T25 sleepyhollow.jpg
          • Ciné-concert — Sleepy Hollow

          • Genre : Fiction
          • De Tim Burton
          • Avec Johnny Depp, Miranda Richardson, Michael Gambon, Christopher Walken
          • Explorant l'incroyable potentiel cinétique de leur musique instrumentale hypnotique, Tago Mago fait aujourd'hui le pari d'un ciné-concert autour de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, film culte de Tim Burton.

            La complicité est immédiate entre la musique à la fois sauvage et lancinante, brute et cosmique, de Joris Prigent (claviers, voix) et Léo Le Roux (batterie, moog, voix) et le romantisme noir gothique, noyé dans le brouillard, des aventures fantastiques d'Ichabod Crane. À contrepied de la BO originale très orchestrale de Danny Elfman, la pulsation métronomique et inventive et les complexes et incandescentes architectures sonores de Tago Mago transfigurent littéralement notre rapport à l'image.

            Entre déflagrations soniques et apaisement, halètement sauvage et psychédélisme, groove et odyssée, les magnifiques symphonies minimales de Tago Mago nous embarquent dans d'impétueuses et passionnantes aventures sonores.

            En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère...
          • Popopolska4.jpg
          • Ciné-concert: Popopolska ! par Chapi Chapo

          • De Chapi Chapo
          • par Chapi Chapo et les petites musiques de pluieCréation du Festival International du Film de La Rochelle 2011 et du Festival Travelling 2012Pour cette seconde création, les quatre musiciens adeptes de la "toy music" ont de nouveau bûché sur quatre courts métrages d'animation polonais, pour lesquels ils ont imaginé une bande son un brin mélancolique, parfois psychédélique, et même électronique...En plus des traditionnels pianos-jouets, xylophones et boîtes à meuh, voici que débarquent dans l'orchestre un tout petit accordéon, une scie musicale, un vieux tourne-disque, une boîte à rythme très vintage et même une minuscule guitare électrique (qui sonne comme une grande).Ces films, dont les héros sont un éléphant multicolore, une jeune femme rêveuse, un petit chien qui cherche des copains, ou encore le bouton outsider d'une boîte à couture, nous parlent, notamment, de différence et d'intolérance. : Une aventure en rayures (1960 / 11') d'Alina Maliszewska (Przygoda w paski en VO) - Milenka (2001 / 4') de Joanna Jasinka (Milenka en VO) - Rexie le polyglotte (1967 / 10') de Lechoslaw Marszalek (Reksio poliglota en VO) - Boutons (1964 / 7') de Teresa Badzian (Guzik en VO)Coproductions : Festival International du Film de La rochelle, Festival de cinéma de Rennes Métropole Travelling / Clair Obscur, L'Armada Productions, www.armada-productions.comPartenariats : Institut Polonais (Paris), Espace Culturel Le Carré Amelot (La Rochelle)Soutien : Sacem
          • 344.jpg
          • Cinéma Paradiso

          • Genre : fiction
          • De Giuseppe Tornatore
          • Avec Philippe Noiret et Salvatore Cascio
          • Dans une petite ville de Sicile, un gosse, Toto, passe tout son temps libre dans la cabine de projection du cinéma "Paradiso". Il se lie d'amitié avec le projectionniste, Alfredo, qui lui apprend le métier.
          • cinco dias sin nora.png
          • Cinq jours sans Nora

          • Genre : Fiction
          • De Marina Chenillo
          • Avec Fernando Lujan, Cecilia Suarez, Ari Brickman, Veronica Langer, Angelina Pelaez
          • José découvre un beau que Nora, la femme avec qui il est resté marié pendant 30 ans avant de divorcer, vient de se suicider. Mais elle a tout planifié pour que ce soit José qui s'occupe de son enterrement. Le rabbin lui explique d'ailleurs que dû à des célébrations et divers autres facteurs, la cérémonie ne pourra pas avoir lieu dans les cinq jours qui suivent.
          • circle line seoul1.jpg
          • Circle Line

          • Genre : Fiction
          • De Shin Su-won
          • Avec Jung In-gi, Park Hyun-young, Kim Young-sun, Youn Jin-joo, Cho Won-hee
          • Sang-woo s’est fait licencié. N’osant pas révéler la vérité à sa femme enceinte et à sa fille adolescente, il quitte son domicile chaque matin pour passer sa journée dans le métro de Séoul. Un jour, il fait la rencontre d'une mendiante avec son bébé... Drame social sombre et pessimiste, Circle Line intrigue et transporte par sa délicatesse et sa justesse de ton. Prix Canal + Cannes 2012(Ligne 2 métro, Sinseol-dong)
          • Citrouille et vieilles dentelles.jpg
          • Citrouille et vieilles dentelles

          • Genre : Fiction
          • De Juliette Loubière
          • Un photographe vient chercher dans une maison de retraite une "bonne tête de papy" pour une affiche de pub. Il est vite pris au dépourvu par les vieux pensionnaires: ronces, citrouille géante, neige et autres manifestations incongrues envahissent a maison.
          • claustrophobia.jpg
          • Claustrophobia

          • Le cinéma sud coréen bénéficie d'une reconnaissance internationale dans le domaine du film de genre. Thriller, horreur, suspense, gore, films de zombies, de vampires ou d'exorcisme: tous les sujets sont un prétexte à l'expression débridée et talentueuse des réalisateurs coréens contemporains. Claustrophobia est une sélection de cinq films représentatifs de cette vitalité et virtuosité d'un cinéma encore méconnu en France.Mould, Park Chun-kyu, Fiction, 2013, 24'Won-ki vit avec sa mère malade dans un appartement insalubre. Une nuit, une femme mystérieuse fait irruption dans leur vie.Safe, Moon Byoung-go, Fiction, 2012, 13'Une étudiante travaillant dans une boîte de jeux illégale détourne discrètement mais régulièrement l'argent des gains. Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme prévu...Last Interview, Huyn Moon, Fiction, 2012, 18'M. Baek recherche un emploi malgré sa maladie qui l'affaiblit quand il est au soleil. C'est son dernier entretien.Janus, Sung Hwan Kim, Fiction, 2014, 15'Sur une route enneigée, un couple renverse un enfant. Leur conflit est filmé par la boîte noire du véhicule.12th Assistant Deacon, Jang Jae Hyun, Expérimental/Captation, 2014, 25'Un jeune prêtre vient assister un exorciste. C'est le 12è à se confronter au diable qui habite le corps de cette jeune femme.
          • 40.jpg
          • Clean

          • Genre : fiction
          • De Olivier Assayas
          • Avec Maggie Cheung, Nick Nolte, Béatrice Dalle
          • Poursuivie par son passé de junkie, Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Mais pour cela, elle devra reconstruise sa vie : trouver un travail et arrêter la drogue.
          • 713.jpg
          • Cleaner

          • Genre : fiction
          • De Renny Harlin
          • Avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes, Ed Harris
          • Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille.Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé.Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.
          • Cleosboogie.jpg
          • Cleo's Boogie

          • Genre : Animation
          • De Collectif Caméra
          • Deux vieux amis, vivant avec leur chatte dans un appartement défraîchi, revivent l'atmosphère percussive et endiablée du boogie-woogie de leur jeunesse. À l'époque, ils accompagnaient une chanteuse sensuelle dont il ne reste plus qu'une image sur une vieille affiche? À moins que la chatte noire n'en soit la réincarnation ?
          • 1953.jpg
          • Clichés

          • Genre : fiction
          • De Nadine Naous
          • Une femme étrangère dans un pays étranger. Son corps beau et généreux est sa seule identité. Loin du regard des autres, elle vit un moment de solitude heureux et léger, un moment de grande liberté qui lui appartient.
          • cloudy3.jpg
          • Cloudy

          • Genre : Fiction
          • De Filip Diviak, Zuzana Cupová
          • Monsieur Gnome bronze dans son jardin lorsqu'un nuage passe devant le soleil. Monsieur Gnome se fâche, mais heureusement, il sait exactement que faire dans cette situation.
          • Coal Face

          • Genre : Documentaire
          • De Alberto Cavalcanti
          • La vie et le travail des mineurs dans les années 30. ici, Cavalcanti expérimente différentes formes sonores avec le poète W.H. Auden et le compositeur Benjamin Britten.
          • cochochi.jpg
          • Cochochi

          • Genre : Fiction
          • De Israel Cardenas, Laura Amelia Guzman
          • Avec Antonio Lerma Baptista, Evaristo Lerma Baptista
          • Deux frères d'origine indigène, Evaristo et Tony, vivent dans un village au nord-ouest de Mexico. Evaristo, avide de connaissances, souhaite continuer ses études tandis que son frère préfère la vie au ranch familial.
          • coeurfondant2 v2.jpg
          • Coeur fondant

          • Genre : Fiction
          • De Benoît Chieux
          • Avec Gabriel Le Doze, Christophe Lemoine, Maryne Bertieaux,
            Bruno Magne, Caroline Combes, Fred Colas
          • Pour partager son « coeur fondant » au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant... mais l'immense barbe est bien plus chaleureuse qu'on ne pourrait le croire.

            > Court métrage présenté dans le cadre du programme "Les films du parrain, Benoît Chieux"

            > Séance suivie d’une rencontre avec Benoît Chieux
          • 17.jpg
          • Collateral

          • Genre : fiction
          • De Michael Mann
          • Avec Tom Cruise, Jamie Foxx, Jada Pinkett Smith
          • Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...
          • ColocationSauvage 1.jpg
          • Colocation sauvage

          • Genre : Fiction
          • De Armelle Mercat-Junot
          • Une chèvre idéaliste décide de construire une cabane en pleine jungle pour s’y installer. Le déroulement des travaux va l’amener à partager les lieux avec de dangereux colocataires qu’une chèvre avisée n’aurait jamais dû être amenée à côtoyer.
          • Colonia 1.jpg
          • Colonia

          • Genre : Fiction
          • De Florian Gallenberger
          • Avec Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist
          • Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

            Un film poignant sur ce micro-État de terreur qui interroge l'une des pages sombres et méconnues de l’État chilien et de la politique allemande.

            Semaine du Cinéma Allemand de Dinard 2016 : Prix du public
          • colorblind1.jpg
          • Color-Blind

          • Genre : Documentaire
          • De Ben Russel
          • Avec Freddy « Feeling Fingers » Fournier / Marc Kucharz / Yvonne Moke / Kokauani Mahuaani / Ludovic Puhetini / The Kimitete Kids / Angélina Mati / Pierrot Kewahana / Michael Koch / Michel Habert
          • Portrait synesthésique, tourné entre la Polynésie française et la Bretagne, "Color-blind" suit le fantôme tourmenté de Gauguin exhumant l'héritage colonial d'un présent post-postcolonial.

            "Toujours provocateur à l'égard des traditions du film ethnographique, Russell renverse le dogme de la bonne distance en approchant les îles Marquises à l'aveugle : l'oeil d'abord collé aux couleurs des tableaux de Gauguin, il y fraie des passages qui rappellent ceux de John Taggart dans son Poème de la chapelle Rothko, pour entrer joyeusement dans la chair d'une image déchirée par les souvenirs de phosphorescences attribuées aux esprits des morts, ou aux essais atomiques français."
            Antoine Thirion - Festival de Locarno
[451-480 / 3240]

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite