Avec Francisco Acuna, Jorge Alis, Daniel Antivilo, Aline Küppenheim, Manuela Martelli
Montage : Andrea Chignoli
Musique : José Miguel Miranda et José Miguel Tobar
Scénariste : Andrés Wood et Mamoun Hassan sur une idée originale de Rodrigo Bazàes
Technique : Prise de vue réelle
Images : Miguel Iona Littin
Source : Paraiso
Evénement : Travelling 2023, Travelling 2023
Santiago du Chili, aujourd’hui. Teresa, assistante sociale spécialisée dans la contraception, croit tout contrôler dans sa vie jusqu’au jour où elle apprend que sa fille de 15 ans est enceinte. Edmundo, un coiffeur de 40 ans sans ambition vit encore chez sa mère et veut s’acheter une voiture ou renouveler le caveau familial. Mario, clarinettiste, postule à l’orchestre philarmonique mais finit dans celui des carabineros. Quant à Patricia, mère d’un jeune bébé, elle se laisse aller à la dérive, emportée par le courant de la vie.
Ces habitants se croisent dans la cité en mouvement sans se voir, absorbés par le quotidien de leur propre existence. Des hommes et des femmes que seul le désir d’accomplir leur destin réunit.
Un film choral, dans lequel Andrés Wood à travers une mise en scène subtile pose son regard plein d’humanité sur sa ville.
Meilleure actrice, Meilleur acteur, Festival de Biarritz, France, 2008
Critique : Polyphonique et minimaliste à la fois, hanté par la mort mais au fond optimiste, ce drame choral touche par ses portraits pleins d'humanité et par sa mise en scène pudique. Christophe Narbonne, Première