Avec Mariana Di Girólamo, Gael García Bernal, Paola Giannini, Santiago Cabrera
Montage : Sebastián Sepúlveda
Musique : Nicolás Jaar
Scénariste : Guillermo Calderón, Pablo Larraín, Alejandro Moreno
Technique : Prise de vue réelle
Images : Sergio Armstrong
Source : Swank
Interdit aux moins de 12 ans
Evénement : Travelling 2023
Ema est une danseuse qui évolue au sein d'une troupe dirigée par Gaston, un chorégraphe de renom avec qui elle est en couple. Ensemble, ils ont adopté Polo, un garçon d'une dizaine d'années, qu'ils n'ont pas su gérer et qu'ils ont finalement rendu aux services sociaux. Depuis, l'un et l'autre sont rongés par la culpabilité. Ema ne supporte plus le regard qui est posé sur elle et trouve son exutoire en se déhanchant sur le reggaeton, une musique que Gaston méprise, la jugeant vulgaire.
Pablo Larraín signe avec Ema une expérience incandescente et déroutante qui doit beaucoup à la musique envoûtante de Nicolas Jaar et à son interprète principale, Mariana Di Girólamo.
>> Achat en ligne à partir du 1er février 2023 — Cliquez ci-dessous sur "Informations complémentaires"
ou copier-coller ce lien : https://www.clairobscur.info/billetterie-et-tarifs-3178-0-0-0.html
Critique : En mettant au cœur de son dernier film une danseuse prise dans une cruelle tragédie de la maternité, Larraín confronte son cinéma au renouvellement des corps et des générations, tout en retrouvant, après avoir signé coup sur coup deux biopics, son essence.