Alors que Sophie et sa maman ont cuisiné des gâteaux, on sonne à la porte : un tigre leur demande une tasse de thé… Adapté d’un album de Judith Kerr, ce film à la narration malicieuse, aux couleurs naïves et aux décors minimalistes, est un conte d’une fantaisie irrésistible. Il est précédé de trois courts métrages, pour se mettre en appétit et plonger avec délice dans ces aventures félines !
Le Tigre sur la table de Kariem Saleh Allemagne, 2016, 4’03 Connaissez-vous le menu préféré du Petit Tigre ? Un grand verre de jus d’orange, des carottes et des brocolis croquants, suivis d’un plat de spaghettis. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, Petit Tigre !
Quand je serai grand de An Vrombaut Royaume-Uni, 1996, 4’39 Un chaton rêve de devenir un magnifique tigre. Une bête féroce et intrépide, qui rugit, parcourt la jungle et chasse pour manger ! Bien sûr, pour le moment, il n’est qu’un tout petit chaton, mignon et gentil, mais quand il sera grand…
Tigres à la queue leu leu de Benoît Chieux France, 2015, 7’39 Il était une fois un garçon fort paresseux. Houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, l’enfant décide de se mettre au travail et déploie des trésors d’imagination et d’inventivité pour… ne plus jamais avoir à travailler !
Le Tigre qui s’invita pour le thé de Robin Shaw Royaume-Uni, 2020, 24’ Alors que Sophie et sa maman, bloquées à la maison par le mauvais temps, ont préparé des gâteaux, on sonne à la porte. Qui est là ? Elles tombent nez à nez avec un tigre énigmatique qui leur réclame poliment une tasse de thé. Seulement, le félin a une faim de loup, il avale tous les gâteaux, vide le frigo et les placards en semant un sacré désordre dans la cuisine si bien rangée. Adapté d’un album de Judith Kerr, ce film à la narration malicieuse, aux couleurs naïves et aux décors minimalistes, est un conte d’une fantaisie irrésistible. Il est précédé de trois courts métrages... pour se mettre en appétit et plonger avec délice dans ces aventures félines !
Critique : “Le Tigre qui s’invita pour le thé, douce fantaisie britannique de Robin Shaw, n’est simple qu’en apparence. Très abouti, ce conte aux couleurs naïves et aux décors minimalistes (un fond blanc, qui donne une profondeur rêveusement flottante aux personnage et aux objets) nous invite dans l’intimité douillette d’un foyer ordinaire.” Télérama