Avec Abdesellem Bounouacha, Marcela Moura, Noureddine Denoul, Mohamed Aouragh
Montage : Franck Pairaud, Khaled Salem
Musique : Hicham Ayouch
Scénariste : Hicham Ayouch, Lee Hey-Jun
Technique : Prise de vue réelle
Images : Hicham Ayouch
Evénement : Travelling 2017
Tanger, ville mystérieuse et magique, où se croise une foule d'âmes perdues errant dans ses dédales enfumés.
Trois marginaux en quête d'amour vont se rencontrer et s'aimer : Abdelsellem, sexagénaire impulsif et macho qui sort de prison, Noureddine, son meilleur ami, architecte solitaire et sensible à l'art et Marcela, une brésilienne fantasque, indépendante, excessive et suicidaire qui vit des aventures à la limite de la folie.
Critique : La lumière est aussi une façon de magnifier Tanger. Théâtre de l'histoire du trio, la ville est tellement présente qu'elle en devient un personnage. Rues labyrinthiques parcourues en pleine nuit, rues rougeoyantes, bleuissantes, rues animées la journée dans les souks, toits aperçus depuis la terrasse de l'appartement sous un ciel bleu ou un coucher de soleil, mer devinée au loin, plage qu'on approche... nous ressentons les vibrations qui animent la cité autant que celles des personnages.
C'est avec l'impression d'avoir été entraînés dans un tourbillon émotionnel intense que nous quittons cette histoire. Hicham Ayouch, que l'on sent extrêmement proche de ses personnages, parvient à nous immerger dans leur monde, à nous faire partager leur folie, leurs joies, leurs effrois, leur complexe envie de vivre et de mourir à la fois.