Le Dos au mur, Bruno Collet, 7min, 2001
Au purgatoire des objets, un petit personnage métallique se remémore son existence. Condamné dès sa naissance à retenir un volet ouvert, sa vie d'homme tronc n'a été que soumission. Pourtant, il se rappelle, un jour, avoir cru en l'amour.
Calypso is like so, Bruno Collet, 7min, 2003
Sur un plateau de tournage désert, un acteur célèbre vit parmi ses souvenirs de cinéma. Une visiteuse inattendue va découvrir les personnalités de cet homme aussi séduisant qu'inquiétant. Un hommage à Robert Mitchum.
L’Homme aux Bras Ballants, Laurent Gorgiard, 4min, 1997
Par une nuit sans lune, dans une ville endormie, marche un personnage aux bras démesurés. Précédé par son ombre, il se rend dans une arène accomplir un rituel.
Allons-y ! Alonzo !, Camille Moulin-Dupré, 8min, 2009
Sur une promenade de bord de mer, un vieil homme lit son journal avec son chien blanc près de lui, quand le passage d’une femme vient perturber sa lecture. Il se lance à la poursuite de la belle et plonge dans une bande dessinée animée qui retrace ses tribulations sur grand écran… Ce film d’animation est un hommage à Jean-Paul Belmondo.
Cul de bouteille, Jean-Claude Rozec, 9min, 2010
La nouvelle, terrible, est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes. Et pas n'importe quelles lunettes : une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez, des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs. Ces affreux binocles, Arnaud ne les aime pas et il préfère de loin le monde flou et protéiforme de sa myopie, un monde peuplé de monstres, licornes et autres chimères qui apparaissent au gré de sa fertile imagination.
2 épisodes de RIP, Bruno Collet, 6min
Nuit après nuit, un tueur s'introduit dans une même chambre avec la ferme intention de supprimer son occupant pourtant bien décidé à dormir. Ce tueur en série a beau utiliser les stratagèmes les plus effrayants, sa bêtise, doublée d'une incroyable maladresse, l'empêche d'atteindre son but.
Oh Willy…, Emma de Swaef et Marc James Roels, 17min, 2012
À la mort de sa mère, Willy retourne dans la communauté de naturistes au sein de laquelle il a grandi. Rendu mélancolique par ses souvenirs, il décide de fuir dans la nature, et trouve la protection maternelle d'une grosse bête velue.
Tempête sur Anorak, Paul Cabon, 13min, 2014
Une tempête s'empare des côtes bretonnes. La nature s'affole, des choses se passent, deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s'entrechoquent avec enthousiasme et désordre.
RIP, Bruno Collet, 2min
Nuit après nuit, un tueur s'introduit dans une même chambre avec la ferme intention de supprimer son occupant pourtant bien décidé à dormir. Ce tueur en série a beau utiliser les stratagèmes les plus effrayants, sa bêtise, doublée d'une incroyable maladresse, l'empêche d'atteindre son but.
Sous tes doigts, Marie-Christine Courtès, 13min – avant-première
un film de Marie-Christine Courtès, direction artistique de Ludivine Berthouloux
Une coproduction Vivement Lundi ! / Novanima Productions