"Télérific Voodoo" de Paul Jadoul, 2006, 5’
L’évolution d’un monde au travers de la suprématie de la musique.
"Cadavres exquis 2D & 3D", Collectif, 2010/2011, 4’56 & 3’46
Le studio a mis ses murs à la disposition d'une vingtaine d'animateurs, professionnels ou non, afin qu'ils réalisent deux 'cadavres exquis' animés. Le résultat est étonnant...
"La Minute du Chat", Studio L’Enclume, 2011, 3’30
Figure incontournable du paysage cartoonnesque européen, le célébrissime Chat de Philippe Geluck s’offre aujourd’hui au public sous une forme que nous ne lui connaissions pas : l’animation. L'Enclume s'est vue confier la direction des gags en pâte à modeler.
"Bicycity", Studio L’Enclume, 20’’, Campagne réalisée pour la manifestation Bicycity, qui milite en faveur des droits des cyclistes en ville.
"Anima 2008", Studio L’Enclume, 48’’, Spot réalisé pour le festival Anima 2008.
"Ecolo 2011", Studio L’Enclume, 1’35, Carte de vœux animée réalisée pour le parti belge Ecolo.
"Oedipe carré" de Constantin Beine, 2006, 7’
Le cercle met au monde le carré rouge, Œdipe. Le rectangle blanc reconnaît son fils Œdipe jusqu’à ce que le noir vienne donner sa version de la vérité. Le rectangle chasse Oedipe. S’ensuit alors une marche très simple et très vraie : Œdipe à la recherche d’Œdipe.
"Le temps d'une cigarette" de Jérémie Mazurek, 2006, 4’26
Antoine fume sa première cigarette dans son nouvel appartement.
"Séquence01 Plan02", Rémi Durin, 2007, 8’10
Un soir, alors que tous les passagers rentrent chez eux, le métro s'arrête soudainement. Le temps se fige pour tous ces travailleurs, excepté un, qui se met peu à peu en mouvement. Il voit le monde autour de lui prendre un tout autre aspect.
"Mademoiselle Chloé" de Rémi Durin, 2006, 7’45
Quand une vieille usine pleine de tuyaux de transforme en formidable instrument de musique grâce à une petite fille et son père.
"Là Haut" de Rémi Durin, 2005, 5’
Lors d’une projection de cinéma muet, le pianiste accompagnateur apparaît à l’écran sous les traits d’un danseur mélancolique.
"De si près" de Rémi Durin, 2008,13’
Dans un parc, un grand-père rêve tranquillement assis sur un banc. Derrière la sérénité apparente du vieil homme se cache des images de la Grande Guerre. Ses camarades tués, les explosions. Monsieur Gerbier se révèle avoir été un soldat miraculé, passant par trois fois à côté de la mort. Il en est bien près aujourd’hui. Si près qu’elle est peut-être assise en face de lui, sur un banc, à l’attendre.
"Gentle Storm", Studio L‘Enclume, 3’11
Pour la sortie de son album “President of the LSD Golf Club”, Hooverphonic a chargé l'Enclume de réaliser le clip de son second hit. Un clip écrit et réalisé en 5 semaines!