Avec Enrique Arreola, Diego Catano, Daniel Miranda, Danny Perea, Antonio Zúñiga, Carolina Politi, Alfredo Escobar, Sara Castro
Décor : Luisa Guala
Montage : Mariana Rodriguez
Musique : Liquitis
Scénariste : Fernando Eimbcke, Paula Marcovich
Son : Antonio Diego
Technique : Prise de vue réelle
Evénement : Traveling 2011, Traveling 2011
Tlateloco, Mexico. Flama et Miko, quatorze ans, sont des amis de toujours. Un dimanche un peu rasoir s'annonce, mais ils ont tout ce qu'il faut pour tenir le coup: pas de parents en vue, l'appartement pour eux tout seuls, des jeux vidéos, des mangas pornos, des provisions de coca cola et des pizzas livrées à domicile. La compagnie d'électricité, Rita, la voisine, Ulises, le livreur de pizzas, onze secondes, Real Madrid contre Manchester, des brownies au chocolat et un tableau représentant des canards sont autant de facteurs qui finiront cependant par ébranler la quiétude de ce dimanche banal en apparence.Un dimanche à Mexico. En l'absence des parents, deux adolescents traînent leur ennui et s'affrontent aux jeux vidéos. La visite inattendue de la jeune voisine, l'arrivée du livreur de pizza vont donner un autre tour à cette journée.
Critique : Un premier film inventif et drôle dont l'apparente tranquillité cache une férocité suave.Ce film léger, plein de tendresse pour ses personnages, a reçu 14 Ariels (équivalents de nos Césars) au Mexique.