CLAIR OBSCUR
Bâtiment Creative Seeds
3e étage
3679, Boulevard des Alliés
35510 Cesson-Sévigné
T. +33 (0)2 23 46 47 08
clairobscur@clairobscur.info
Cabaret lecture à la Péniche Spectacle
Séoul, Fille des trois royaumes... Cabaret du Théâtre du Pré Perché
Avec Hugues Charbonneau (comédien) et Annabelle François (piano)
La Péniche spectacle vous propose un cabaret Piano Lecture, orchestré par le Théâtre du Pré Perché. Installés autour de petites tables, dans une ambiance chaleureuse et intimiste, vous partagerez une soirée en toute convivialité !
> Jeudi 4 février - 20h30 – 10€/9€ - 30 Quai Saint-Cyr à Rennes
Renseignements et réservations au 02 99 59 35 38
Pour aller jusqu’en Corée « pays de fleuves et de montagnes brodés dans la soie » il faut franchir la mer jaune de Chine ou longer les côtes du Japon. Cette proximité géographique, parfois délicate, a marqué la Corée des influences du confucianisme et de bouddhisme . Avec la guerre mondiale, qui s’achève par la division de deux états- frères ennemis, elle a mis la littérature coréenne en prise directe avec les fractures de l’histoire. Pourtant, appuyée sur les bouleversements sociaux et économiques et une modernisation gigantesque du sud, la littérature sud-coréenne a pris une ampleur internationale avec la traduction d’écrivains majeurs.
Expositions Villes Mobiles au Carré d'Art et à la Maison des associationsCarré d'Art (Chartres de Bretagne) / Maison des associations (Rennes)
Les deux expositions suivantes sont le fruit d’un partenariat entre le Carré d’Art, les Editions de Juillet, la Maison des Associations et Clair Obscur
> du 28 janvier au 5 mars 2016 - gratuit
"Le meilleur appareil photo est celui que l’on a dans sa poche." Ce vieux dicton de photographe trouve son illustration au travers du parcours dans une ville universelle et imaginaire, reconstruite à partir de photographies réalisées aux quatre coins de la planète.
Cette exposition, en deux volets, est ainsi bâtie à partir d’une sélection d’images extraites des ouvrages publiés depuis 2012, dans la collection Villes Mobiles, des Editions de Juillet. Regards décalés empreints d’intimité, uniformité de l’univers urbain, ces images traduisent le lien qui unit mobilités urbaines et usage des smartphones, en explorant de nouveaux champs de pratiques photographiques.
Samsung est le plus important groupe de Corée du Sud ; il pèse à lui seul un cinquième du PIB. Même si Samsung est avant tout reconnu mondialement dans les domaines de l’électronique et de la téléphonie, ce sont loin d’être ses seules compétences. Par le biais de ses soixante-dix-neuf filiales, Samsung est présent dans toutes les étapes de la vie des Sud-Coréens. Du berceau au tombeau.
Cette forme extrême d’un capitalisme qui apporte la prospérité à une nation entière, crée dans le même temps une dangereuse dépendance vis-à-vis d’une entité unique. C’est un paradoxe que ce projet révèle par l’image.
CLAIR OBSCUR
Bâtiment Creative Seeds
3e étage
3679, Boulevard des Alliés
35510 Cesson-Sévigné
T. +33 (0)2 23 46 47 08
clairobscur@clairobscur.info
Plan du site Mentions légales Designed by diateam powered by diasite