CLAIR OBSCUR
Bâtiment Creative Seeds
3e étage
3679, Boulevard des Alliés
35510 Cesson-Sévigné
T. +33 (0)2 23 46 47 08
clairobscur@clairobscur.info
Missionné par le Conseil départemental 35, Clair Obscur anime tout au long de l'année des Ateliers de réalisation et de programmation pour les élèves des collèges du département. Ces ateliers s'inscrivent dans le cadre du dispositif national Collège au cinéma, dont Clair Obscur est partenaire culturel en Ille-&-Vilaine.
Certains des ces ateliers donnent lieu à des valorisations évènementielles, où les collégiens présentent au public leurs œuvres et programmes. Nous vous convions à trois d'entre elles :
Filles et garçons, gourmandise et trahison, tout est bien qui finit bien ?
> Atelier pocket Film encadré par Cécile Senabre, enseignante de français, et Candice Hazouard, réalisatrice (Clair Obscur)
Les collégiens de la classe de 5eC du collège du Landry (Rennes) présentent un florilège de courts métrages contemporains, programmation concoctée tout au long de ce second semestre de l'année scolaire, avec patience à rude épreuve et argumentation tout azimut… Échanges et collation à l'issue de la séance.
> Atelier de Programmation encadré par Ronan Chapelain, enseignant de français, et Jacques Froger (Clair Obscur)
Les collégiens du Ciné Club du collège du Landry (Rennes) présentent leur sélection de courts métrages contemporains. Séances de visionnage plein les yeux, débats critiques houleux pour une programmation finale idéale !
> Atelier de Programmation encadré par Anne Bichon, enseignante de français, et Jacques Froger (Clair Obscur)
Échanges et collation à l'issue de la séance.
CLAIR OBSCUR
Bâtiment Creative Seeds
3e étage
3679, Boulevard des Alliés
35510 Cesson-Sévigné
T. +33 (0)2 23 46 47 08
clairobscur@clairobscur.info
Plan du site Mentions légales Designed by diateam powered by diasite