Clair obscur
ACCESSIBILITÉ
ACCESSIBILITÉ

Les festivals sont confrontés à des enjeux communs : la défense et la diversité culturelle, l’évolution des attentes du public, l’impact environnemental, la gestion de coûts, etc. L’adoption de l’Agenda 21 répond à ces enjeux en élaborant une démarche durable.
Clair Obscur, association organisatrice de Travelling, adhère à la Charte des festivals engagés dans le développement durable et solidaire en Bretagne. Elle s’engage ainsi à approfondir sa démarche grâce à son Agenda 21.

Dans ce cadre, chaque année, le festival Travelling veut améliorer son accessibilité afin de renforcer sa relation privilégiée avec le public. Soucieuse de favoriser l’accès à la culture pour tous et pour toutes, l’association organisatrice Clair Obscur propose et développe des offres accessibles, adaptées aux personnes en situation de handicap.

Nous contacter

Pour toutes vos questions sur l’accessibilité du festival, n’hésitez pas à contacter : accessibilite@clairobscur.info
02.23.46.47.08

 


Archives Travelling 2019

Tous ces documents sont lisibles par les synthèses vocales.

Hors écran

Découvrez la programmation hors écran sur notre site Internet.

Rencontres

Les rencontres programmées au Liberté // L'Étage et au Tambour-Université Rennes 2 sont équipées de boucles à induction magnétique individuelle et sont accessibles aux personnes malentendantes. Les récepteurs sont à récupérer auprès des équipes d'accueil. Programmation des rencontres sur notre site

Politique tarifaire et billets suspendus

La gratuité est accordée aux accompagnateurs sur présentation d’une carte d’invalidité portant la mention « besoin d’accompagnement ».

Travelling rejoint la communauté Les Suspendus de Rennes lancé  par l'association La Maison des Citoyens de Rennes et sa métropole.

Des cagnottes solidaires seront à votre disposition à différents points de vente Travelling. Dès que le montant d'un billet sera atteint, le billet sera suspendu et offert grâce à votre générosité à une personne dans le besoin.

Les transports en commun

Toutes nos salles dans Rennes Métropole sont accessibles via le réseau STAR.
Le STAR propose également un service dédié aux personnes en situation de handicap : le service « Handistar ». Plus d’informations sur handistar.fr ou par téléphone au 02 99 26 05 50.

Accueil

Un point d’accueil et d’information sera à disposition de tous les festivaliers du 5 au 12 février de 11h à 20h au Liberté//L’Etage. L’équipe de Clair Obscur et ses bénévoles, sensibilisés par le collectif Handicap 35, vous y accueillent pour vous renseigner sur les lieux et services accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin que les personnes sourdes et malentendantes puissent contacter l’équipe d’accueil et de billetterie par SMS, voici un numéro de portable à disposition :
06 63 76 43 19

Application

L’application I Wheel Share vous permet de questionner l’accessibilité de notre festival par son service de conversation automatisé. Wilson, le robot logiciel, est là pour vous répondre, il prend en compte votre handicap, qu'il soit moteur, visuel ou auditif pour vous accompagner au mieux, à tout moment de la journée.

Cette année, pour aller d’une salle à l’autre,  Clair Obscur crée un partenariat avec l’application CotaxiGO. Vous pouvez ainsi vous déplacer en taxi en partageant les frais avec d’autre utilisateurs.

Merci à la Médiathèque départementale d'Ille et Vilaine, la Ville de Rennes et l’URAPEDA pour les prêts des boucles magnétiques, ainsi qu’au Collectif Handicap 35 pour l’accompagnement à la formation des équipes.