• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Archives
Passeurs d'images
Passeurs d'images

Dispositif régional

Un peu d'histoire : Créé en 1991, Cinéville - Un été au ciné favorise l'accès aux pratiques cinématographiques et l'éducation à l'image des populations qui n'y ont pas accès. Mis en oeuvre dans chaque région par une coordination régionale mandatée par la Direction régionale des affaires culturelles, ce dispositif poursuit un double objectif : culturel, par un soutien et un encouragement au 7e art, et social avec des animations de qualité. Le dispositif actuel propose des projets qui s'articulent autour de plusieurs types d'actions : ateliers cinématographiques, projections de films en plein air, séances rencontres avec les réalisateurs, politique de réduction tarifaire avantageuse, formation de publics relais. Initiée en Bretagne en 1996 dans deux villes, Rennes et Brest. Elles  ont été rejointes depuis dix ans par Quimper, Lorient, Lanester, Vannes, la communauté de communes de Guingamp et tout récemment Saint-Brieuc. Ces huit villes constituent aujourd'hui un réseau dynamique de partenaires qui proposent des actions de sensibilisation et de formation aux pratiques audiovisuelles tout au long de l'année.

Début 2007, le dispositif change de nom et devient Passeurs d'images.

Chèques de réduction pour aller au cinéma
Les chèques cinéma offrent à tous les jeunes de moins de 25 ans une réduction de 1,5 € valable sur les tarifs réduit des salles de cinéma participant à l'opération « Passeurs d'Images ». Ils sont valables jusqu'au 31 décembre 2011. Attention, leur nombre est limité.

A Rennes :
Salles partenaires : Cinéville-Colombier, Ciné TNB, Arvor et Gaumont.
Où retirer les chèques :

  • Les structures socioculturelles délivrent ces chèques à leurs usagers une fois avoir inscrit le nom du film choisit au dos.
  • Les partenaires socioculturels (Foyers de Jeunes Travailleurs, Maisons des jeunes et de la culture, Maisons de quartiers, Centres Sociaux, Centres aérés, et plus largement des Centres de loisirs sans hébergement de Rennes) peuvent retirer les chèques cinéma auprès de Clair Obscur.

 

En Bretagne, dans les autres villes participantes :
Demandez aux coodinateurs locaux des villes participantes.

Projections en plein air
A la fois éphémère et spectaculaire, la projection en plein air permet au plus large public de découvrir le plaisir du cinéma dans un contexte convivial et festif.

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Suivez l'actualité Clair Obscur sur

Accès rapides

Contact

Partenaires

Ligue de l'enseignement
Le cinéma du TNB
Collectif des festivals
Rennes & Rennes Métropole
Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine
Conseil Régional de Bretagne
Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne
Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine
Rectorat d'Académie
Direction Diocésène de l'Enseignement Catholique
BNP Paribas-Banque de Bretagne / Partenaire de tous les cinémas
Pixels Video Services
Imprimeries Hauts de Vilaine
Arvor

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite