• demicercle travelling18.jpg
    • demicercle ARVOR 1718.jpg
    • demicercle college1718.jpg
    • demicercle LACB1718 2.jpg
    • demicercle ecole1718.jpg
    • demicercle atelier1718.jpg
    • demicercle semcolomb1.jpg
Marque Bretagne
 

Le p'tit logis

Dans le cadre de la programmation cinématographique 2017/2018 du Grand Logis / Bruz

Une fois par mois, Le Grand logis, en partenariat avec Clair Obscur, vous propose deux séances de cinéma le mercredi après-midi pour les petits et les plus grands, accompagnés d’un goûter ou d'un atelier...

Programmations pour les 4 / 10 ans.

Aux tarifs habituels de la salle : www.legrandlogis.net

Toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La salle est équipée d’une boucle magnétique pour les mal-entendants.

La programmation est prévue au mois le mois : rendez-vous dans cette page, le site du Grand Logis nos réseaux sociaux et nos actualités !

Septembre - Novembre - Décembre - Janvier - Mars

 

Samedi 23 septembre

Anina d’Alfredo Soderguit

Colombie, 2015, 1h20, animation

À partir de 6 ans

Anina, moquée par ses camarades, n’aime pas son prénom car c’est un palindrome - on peut le lire à l’envers comme à l’endroit. Après une bagarre, la directrice convoque Anina et son ennemie Yisel. Comme étrange punition, elles reçoivent une enveloppe scellée à ne pas ouvrir avant sept jours. Ce conte, à l’esthétique originale, entre rêveries et affirmation de soi, invite aussi à l’ouverture aux autres.

 

Précédé de Pinchaque, le tapir colombien de Caroline Attia

Colombie / France, 2011, 5’, animation

Qui a déjà entendu parler du tapir colombien ? Comme François Désiré Roulin, un scientifique français du XIXe siècle, partez, 150 ans après son expédition, à la découverte de ce curieux animal qui, depuis la nuit des temps, joue à cache cache avec les hommes !

  • 16h00 - dans le cadre de l'exposition Pinchaque, le tapir colombier

Atelier-goûter gratuit

Pinchaque, crée tes personnages de dessin animé ! avec la réalisatrice Caroline Attia

  • 17h00

Programme de courts métrages La Petite fabrique du monde

France, 2013, 42', animation, sans dialogue

À partir de 4 ans

Faire surgir du sable ou de la neige de drôles de bonhommes, construire avec des objets glanés ici ou là le palais de ses rêves, dessiner la vie, suivre une drôle de coccinelle dans un grand voyage, admirer dans une féérie de couleurs la naissance de l'univers et de l'Homme. La matière s'anime comme lorsque l'enfant joue et invente son monde. Un programme de 6 court métrages venant des quatre coins du monde dédié à l'imaginaire et à l'émotion des tout petits spectateurs.

 

Mercredi 29 novembe

  • 14h30

La Famille Adams de Barry Sonnenfeld

Etats-Unis, 1991, 1h39, vf

À partir de 8 ans

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l'oncle Fétide, sosie d'un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt... Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

 

  • 16h00

Atelier Effet spéciaux / Fond vert & goûter gratuit

Venez déguisé pour prolonger le délire et attention aux vêtements verts si vous ne voulez pas disparaître ! Vous verrez, vous serez tout chose grâce à la magie du cinéma, en vous immergeant dans l’envers du décor d’un film avec des effets spéciaux.

 

  • 16h30 - En Avant-première

Drôles de petites bêtes de Arnaud Bouron, Antoon Krings

France / Luxembourg, 2017, 1h17, animation

À partir de 3 ans

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage…

 

Mercredi 20 décembre

  • 14h30

L'Étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick

Etats-Unis, 1993, 1h16, vf, animation

À partir de 7 ans

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. Un jour, il est attiré par un arbre sur lequel se trouve une porte en forme de sapin. Il ne va pas pouvoir s’empêcher d’ouvrir cette dernière, qui le mènera dans un tout autre monde : la ville de Noël ! Emerveillé par cette découverte, il décide d’organiser la fête de Noël à Halloween…

  • 16h00

Goûter de Noël gratuit !

  • 16h30

Myrtille et la lettre au Père-Noël, Programme de 3 courts métrages

Lettonie / France, 42' , vf, animation

À partir de 4 ans

  • Le Renard et la souris de C. Chaix, H. Jean, J. Jourdan, M. Pillier, K. Roger (France, 2015)
    Au coeur d’une plaine enneigée, un renard pourchasse une souris. Un lien va se tisser entre eux lorsque deux hiboux entrent dans la course.

  • Cripsy de Dace Riduze (Lettonie, 2014)
    Les lutins s’activent à l’approche de Noël ! Pour les récompenser, une petite fille leur cuisine des biscuits. Soudain, l’un d’eux, à l’allure d’un petit bonhomme, prend vie : Crispy. Curieux de découvrir ce qui l’entoure, il part s’aventurer dans la forêt enneigée…

  • Myrtille et la lettre au Père-Nöel de Edmunds Jansons (Lettonie, 2017)
    Pendant les vacances de Noël, Myrtille, une fillette de 6 ans, veut apprendre à faire du patin à glace avec son papa. Mais la naissance de son petit frère vient chambouler ses plans : elle passera ses journées avec sa grand-mère. Cela ne l’enchante pas car celle-ci ne sait ni patiner comme son père ni lire des histoires comme sa mère. Avec l’aide de son ami imaginaire, M. Sansommeil, elle fait une surprenante demande dans sa lettre au Père Noël afin de regagner l’attention de ses parents.

 

Mercredi 31 janvier

  • 14h00

Cro Man de Nick Park - Projection en avant-première

Franco-Britannique, 2018, 1h35, vf, animation

À partir de 7 ans

Nick Park est le réalisateur des incontournables aventures de « Wallace et Gromit ». Son nouveau film « Cro Man », réalisé lui aussi en pâte à modeler, aborde la Préhistoire. Quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre... L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

 

  • 16h00

Goûter & atelier "Réaliser un film en pâte à modeler" gratuit sur inscription

À la manière de Nick Park, cet atelier permet d’utiliser la technique de la pâte à modeler pour réaliser un film d’animation en stop motion. Les apports de l’atelier : exploration ludique d’une technique artistique.

Inscription au 02 99 05 30 62

 

 

Mercredi 21 mars

En partenariat avec le festival Ay-roop

  • 14h30

Le Cirque de Charles Chaplin

États-Unis, 1928, 1h12, muet
Avec Charles Chaplin, Al Ernest Garcia, Merna Kennedy

À partir de 5 ans

Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer...

 

  • 16h30

Quel crique !

Tchécoslovaquie, 1957> 1983, couleur, animation, sans paroles

À partir de 5 ans

Un programme de trois courts métrages consacré à l’univers du cirque, trois regards poétiques, tendres et drôles, réalisés par de grands auteurs du cinéma d’animation tchèque.

  • Le Petit parapluie de Bretislav Pojar, 1957

À minuit, une fois les lumières des maisons éteintes, un lutin descend du ciel étoilé à l’aide d’un parapluie magique et pénètre dans une chambre d’enfant. Les jouets prennent vie et se lancent dans un spectacle éblouissant.

  • Deux cœurs en piste de Zdenek Ostrcil, 1983

Dans un cirque ambulant, une jeune acrobate et un clown sont amoureux, mais le reste de la troupe étant très jaloux, il leur faudra surmonter bien des épreuves avant que leur amour ne soit accepté !

  • Monsieur Prokouk acrobate de Karel Zeman, 1959

Le cirque plein d’originalité de M. Prokouk arrive en ville. Il en est le « clou » du spectacle, avec un numéro très impressionnant de patinage avec un lion. Mais le lion avale son fameux chapeau !

Powered by diasite
Designed by diateam