• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
PROGRAMMATIONS
Cinéma en plein air
Cinéma en plein air

Été 2024

Projections en plein air

Venez avant le coucher du soleil avec votre fauteuil, votre couverture, vos ami·es et/ou enfants et votre bonne humeur ! Toutes les séances sont gratuites* et tout public.

Les projections à Rennes sont organisées dans le cadre de Cet été à Rennes. La thématique du sport a été choisie cette année. Le cinéma naît en 1895 avec les frères Lumière, un an plus tard, les premiers jeux Olympiques modernes se déroulent à Athènes...

* À l'exception du 29 juin, au Jardin Moderne.

> En cas d’éventuelles intempéries (pluie, vent fort...) : vérifiez les annulations ou reports en intérieur sur les réseaux sociaux des partenaires (décisions qui peuvent être décidées aux derniers moments).

 

  • Sam. 25 mai — 22h — Domloup — Devant la médiathèque L'Envolée

Fantastic Mister Fox de Wes AndersonÉtats-Unis, 2010, 1h27, vf
M. Fox est le plus rusé des voleurs de poules. Une fois marié, son épouse Felicity lui demande de mettre fin à ses activités incompatibles avec la vie d'un honorable père de famille. La mort dans l'âme, il se fait alors engager comme éditorialiste dans un journal local où il s'ennuie terriblement.

Dans le cadre de La Fête de la nature.

  • Sam. 15 Juin — 22h — Louvigné-de-Bais — Devant la salle Intermède

Les Têtes givrées de Stéphane CazesFrance, 2023, 1h42
Dans un collège au pied du Mont Blanc, les élèves de SEGPA peinent à entrevoir un avenir positif... Pour les motiver et les faire rêver, Alain, leur professeur, organise une sortie surprenante et périlleuse dans les entrailles d’un glacier. Les adolescents découvrent alors un monde de glace d'une beauté à couper le souffle. Mais ils réalisent qu’avec le réchauffement climatique, si rien n’est fait, ce glacier comme beaucoup d’autres pourrait disparaitre. Contre l’avis de tous, mais entraînés par leur professeur, ils vont se lancer corps et âmes dans un projet fou : protéger le glacier et l’empêcher de fondre… Désormais plus rien ne pourra les arrêter, parce qu’il n’y a pas de planète B !

En partenariat avec Cinéma Nomade, groupe d'étudiants de différentes filières de Rennes Ynov Campus.

  • Ven. 21 juin — 22h — Cesson-Sévigné

L’Ascension de Ludovic BernardFrance, 2017, 1h43
« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant, par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. À la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Dans le cadre de Cess'tival, festival de la Ville de Cesson-Sévigné.

  • Sam. 29 juin — Le Jardin moderne — Ouverture des portes à 20h30

Soirée double : Ciné et BD concerts !

Venez buller dès l'ouverture des portes à 20h30 (bar en extérieur). Soirée organisée par La Station Service et Patchrock, en partenariat avec Clair Obscur.

> Breaking Bad par Yohan Landry et Benoit Gaucher
> Fabcaro par Totorro & friend

Billetterie Le Jardin moderne > En savoir plus

  • Ven. 5 juillet — 22h30 — Rennes — Prairies Saint-Martin

Le Grand bain de Gilles LelloucheFrance, 2018, 2h02
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

  • Sam. 6 juillet — 22h30 — Rennes — Ferme des Gallets

Looking for Éric de Ken LoachFrance, Grande-Bretagne, Belgique, Italie, Espagne, 2009, 1h59
Éric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...Un soir, Éric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un œil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Éric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains…

L’Acrobate de Jean-Daniel PolletFrance, 1976, 1h41 – Version restaurée
Léon est un garçon timide et solitaire qui travaille aux bains-douches-saunas. Sa seule compagnie réside en ses discussions avec les prostituées du quartier dont l’une d’elles, Fumée, lui fait découvrir le monde du tango. Bouleversé par cet univers, Léon décide d’apprendre à le danser au point de participer à des compétitions.
Prix de la critique au festival du film d’humour de Chamrousse en 1976

  • Jeu. 18 juillet — 22h30 — Rennes — Place du Gros Chêne

Allons enfants de Thierry Demaizière et Alban TeurlaiFrance, 2021, 1h50, documentaire
Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.

En partenariat avec Keur Eskemm

  • Ven. 26 juillet — 22h30 — Rennes — Parc de Bréquigny

Billy Elliot de Stephen DaldryGrande-Bretagne, 1999, 1h50, à partir de 10 ans
Quand il ne va pas à l'école, Billy Elliot, un jeune Anglais, s'occupe de sa grand-mère et danse sur des disques pop. Son père et son grand frère travaillent à la mine. Une fois par semaine, le garçon se rend à un cours de boxe. Dans la même salle, madame Wilkinson apprend la danse aux fillettes. Fasciné, Billy finit par se joindre à elles, utilisant l'argent que lui alloue son père pour la boxe. Très vite, il montre certaines dispositions qui poussent madame Wilkinson à l'inscrire au concours du prestigieux Royal academy ballet. Cette passion peu virile n'est pas du goût de son père ni de son frère, engagés dans les grandes grèves de 1984...

  • Jeu. 22 août — 21h30 — Rennes — Parc des Hautes Ourmes

Bliss de Drew BarrymoreÉtats-Unis, 2009, 1h51
Installée dans un village près d'Austin, au Texas, Brooke n'a qu'un but dans l'existence : faire de sa fille Bliss une indétrônable reine de beauté. Jusqu'à présent, la fillette s'est pliée sans broncher aux ambitions de sa mère. Mais la timide adolescente découvre par hasard les joies du roller.

  • Lun. 26 août — 21h30 — Rennes — Parc du Berry

L’Ascension de Ludovic BernardFrance, 2017, 1h43
« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant, par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. À la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

  • Mar. 27 août — 21h30 — Rennes — Parc de la Touche

De toutes nos forces de Nils TavernierFrance, Belgique, 2013, 1h21
Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon “Ironman” de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Dans le cadre du Festival Stroll.

  • Merc. 28 août — 21h30 — Rennes — Récipon

Kung Fu Panda de Mark OsborneÉtats-Unis, 2008, 1h30, animation, à partir de 6 ans
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

Dans le cadre de La Fête Par’ents délires.

  • Jeu. 29 août — 21h30 — Rennes — Parc d'Algarve

En solitaire de Christophe OffensteinFrance, 2013, 1h41
Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu'il est en pleine course, la découverte à son bord d'un jeune passager va tout remettre en cause.

  • Ven. 30 août — 21h30 — Rennes — Plages de Baud

Le Sommet des dieux de Patrick ImbertFrance, Luxembourg, 2021, 1h35, animation
À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

  • Ven.6 septembre — 21h30 — Thorigné-Fouillard — Base de loisirs de Poprune

Kung Fu Panda de Mark OsborneÉtats-Unis, 2008, 1h30, animation, à partir de 6 ans
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

  • Sam. 7 septembre — 21h30 — Servon-sur-Vilaine — Complexe sportif

Eddie the Eagle de Dexter FletcherGrande-Bretagne, États-Unis, Allemagne, 2016, 1:45
Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary.
Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique...

  • Ven. 13 septembre — 21h — Hédé-Bazouges (Les Onze écluses)

Bagdad Café de Percy Adlon

États-Unis, 1988, 1h48, vostf
Avec Marianne Sägebrecht, CCH Pounder, Jack Palance
Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous.

En partenariat avec le Théâtre de Poche et la Maison du Canal.

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Suivez l'actualité Clair Obscur sur

Accès rapides

Contact

Partenaires

Rennes & Rennes Métropole
Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine
Conseil Régional de Bretagne
Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne
Université de Rennes 2
Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine
Rectorat d'Académie
Direction Diocésène de l'Enseignement Catholique
Institut Français
Media Europe Creative
Centre National du Cinéma et de l'Image animée
Ligue de l'enseignement
Crédit Mutuel de Bretagne
Imprimeries Hauts de Vilaine
Pixels Video Services
Collectif des festivals
Films en Bretagne
Musée de Bretagne
Carrefour des festivals
École Creative Seeds
Le cinéma du TNB
Cinéma Arvor
Fonds Régional d'Art Contemporain Bretagne
Les Champs Libres

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite