• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Accessibilité
Festival Travelling
Actualités Travelling
Actualités Travelling
      • Festival Travelling
      • Gros plan sur Stank

      • Programmation dans la section À l'Ouest !
      • Gros plan sur Stank
      • Photo d'illustration La Terre de Vincent Le Port.

        Le festival Travelling valorise chaque année la richesse et la vitalité de la création cinématographique et audiovisuelle d’initiative régionale et donne carte blanche à une société de production emblématique du territoire.

        Basée à Brest (Finistère), la société Stank a été créée en 2012 par Roy Arida, Vincent Le Port, Louis Tardivier et Pierre-Emmanuel Urcun. Collectif d’auteurs-réalisateurs, Stank se consacre au développement et à la production de projets exigeants, sans restriction de genre, durée ou format.

        Parmi les œuvres de fiction, d’animation, documentaires ou expérimentales produites, Le Dernier des Céfrans de Pierre-Emmanuel Urcun a remporté le prix du public de la compétition Urba[Ciné] décerné à Travelling en 2016, avant d’être nommé aux César. Ce court métrage, a laissé une empreinte forte dans l’histoire de la compétition, grâce à son scénario irréprochable, sa maîtrise de la direction d’acteurs et sa créativité formelle.
        La démarche de Stank privilégie les chemins buissonniers aux autoroutes saturées. Le collectif est incarné par des auteurs à part entière, écrivant et réalisant leurs propres films tout en étant les producteurs et techniciens des films des autres. Avisés et fidèles, ils ont développé une expertise transversale et se caractérisent par un engagement de tous les instants.

        Le court métrage a d’abord été leur terrain de jeu, laboratoire concret de leurs désirs de cinéma. Sans jamais vouloir cloisonner, ni s’enfermer dans un système, la palette du collectif s’est étoffée avec la production de projets singuliers alternant les formats, les genres et les durées. Ancrés sur leur territoire ces auteurs-réalisateurs n’hésitent pas à prendre le large pour produire et tourner en région ou à l’international, avec notamment un enracinement au Liban personnifié par Roy Arida, réalisateur de Sous le béton qui sera présenté en avant-première au festival Travelling.

        Stank incarne la prise de risque, l’exigence et la curiosité au service du cinéma. C’est cette ligne éditoriale singulière que nous avons envie de vous faire découvrir - témoin aussi de la capacité de la région Bretagne à accompagner des projets ambitieux.

        Nous sommes heureux d'accueillir Stank et de vous proposer des projections, des rencontres, des avant-premières et des installations. Sans oublier un concert exceptionnel de Charbel Haber, musicien libanais, au Liberté/L’Étage !

      • Publié le : 22/10/2021

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

Partenaires

Rennes & Rennes Métropole
Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine
Conseil Régional de Bretagne
Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne
Direction Diocésène de l'Enseignement Catholique
Centre Culturel de Taïwan
Ministère de la culture Taïwan
TFAI
Bureau Français de Taipei
Institut Français
Media Europe Creative
Crédit Mutuel de Bretagne
Imprimeries Hauts de Vilaine
Pixels Video Services
Arwestud films
Nomades Productions
TransPerfect Média
Ibis Styles
MAIF
Virtuel Game
A.P Location
Tout se loue
Alliance Froid Cuisine
Fagots et Froment
Breizh Cola
Cafés Coïc
Acom / CAT Notre avenir
Koesio
Burolike
Cavarmen
Citédia
STAR
ESRA Bretagne
Rennes 2 + CREA
CROUS Bretagne
ZANZAN
Drastic on Plastic
Collectif des festivals
Handicap 35
ARTE
Les Cahiers du cinéma
Les Inrockuptibles
Pioche !
Revue Répliques
Benshi
France 3 Bretagne
TV Rennes 35
Ouest France
Ciné-Scènes
Unidivers
C-Lab
Canal B
Les Tombées de la Nuit
HF Bretagne
Dimanche à Rennes
3 Hit Combo
Centre Franco-Allemand

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite