• Votre courriel
    Votre mot de passe
Fête du court métrage
La programmation
La programmation

La Fête du court métrage à la maison

Parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, l’équipe de la Fête du court métrage et Clair Obscur vous proposent une nouvelle version de l'événement : une Fête du court métrage ... à la maison ! Une formule accessible de chez vous et un contenu qualitatif à portée de clic pour ces jours passés confinés ! Une belle manière d'assurer une visibilité à cette forme courte qui nous est chère.

En parallèle, Clair Obscur et KuB vous invitent à découvrir des films courts d’initiative régionale en lien avec la programmation bretonne de la Fête du court métrage à Rennes.

Une nouvelle programmation pensée pour vous !

Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous avez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête : des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits !

Cette programmation spéciale proposera une sélection de films jeune public, adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films répondant à notre thématique 2020 plus que jamais d’actualité, Ici et maintenant.

Elle sera également enrichie de films courts à découvrir sur les sites des partenaires de la Fête du court métrage : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, 3e Scène - Opéra National de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaia Tv, UniversCiné et Les Inrockuptibles.

Pour vous inscrire et obtenir le lecteur sécurisé, cliquez : s'inscrire à la Fête du court métrage à la maison
> À partir du 24 mars, connectez-vous sur portail lafeteducourt.com avec vos identifiants communiqués et téléchargez le lecteur sécurisé

+ Téléchargez le catalogue spécial : la Fête du court à la maison (PDF)

Programmation bretonne

Nous vous invitons à découvrir sur KuB [KulturBretagne], plateforme en accès libre :

  • Tête Bêche de Violette Gitton (2018 - 12' - France) & Hasta Luego de Claire Barrault (2019 - 19' - France) en partenariat avec Zoom Bretagne (Catalogue Bretagne tout court 2020), deux films courts issus de notre programmation L’adolescence à l’écran
  • Calypso is Like so (France, 2003, 7’07) & Le Petit Dragon (France, 2009, 8’15) de Bruno Collet : hommages en stop-motion à Robert Mitchum et à Bruce Lee. Deux films courts animés issus de notre programmation en Hommage à Robert Mitchum, initialement prévu le 31 mars, qui fera l’objet d’un report dans le cadre des Rendez-vous 2020/2012 de Clair Obscur au cinéma Arvor. En partenariat avec Vivement Lundi !
Pour accéder aux films, cliquez : kubweb.media

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Suivez l'actualité Clair Obscur sur

Accès rapides

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Partenaires

Ligue de l'enseignement
Collectif des festivals
Ville de Rennes
Rennes Métropole
Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine
Conseil Régional de Bretagne
Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne
Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine
Rectorat d'Académie
Direction Diocésène de l'Enseignement Catholique
BNP Paribas-Banque de Bretagne / Partenaire de tous les cinémas
Pixels Video Services
Imprimeries Hauts de Vilaine
Le cinéma du TNB
Arvor

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite