• lescombattants.jpg
    • rumba.jpg
    • liberty.jpg
    • ponyo.jpg
    • loups.jpg
    • travelling17.jpg
Marque Bretagne
 

All is well

Les lycéens font leur cinéma

Clair Obscur est partenaire culturel de la section Cinéma et Audiovisuel du lycée de Bréquigny de Rennes. La classe de Première Spécialité Cinéma Audiovisuel s’est habillée de polaires et de chaussures de randonnées pour réaliser leur film All is well au fin fond du Connemara (Letterfrack, Clifden, Cleggan, Renvyle...) en Irlande ! Préparée de longue haleine toute l'année précédente, cette œuvre cinématographique est inédite et ambitieuse à travers son projet pédagogique et toutes les étapes qu'elle a suivies.

All is well a été tourné dans les conditions les plus proches possibles d’un tournage professionnel, en haute qualité cinéma, grâce au matériel dont s'est équipé la section par l'intermédiaire du soutien de la Région Bretagne.

La post-production (montage son, post-synchronisation, bruitage, mixage, étalonnage, sous-titrage) furent réalisée chez un de nos partenaires AGM Production, en novembre 2015.

Le scénario croise librement deux récits d'influences celtiques, une nouvelle irlandaise de Bryan MacMahon intitulée By the Sea, et surtout un conte breton rapporté par Anatole Le Braz intitulé La Jeune fille de Coray.

En accord avec le projet pédagogique du lycée, les élèves ont ainsi pu bénéficier tout au long de l'année d'interventions de professionnels, définies avec Clair Obscur (représentant la DRAC dans ce projet), autour des métiers du cinéma : Gildas Jaffrennou (scénario), Esther Jacopin (scripte), Julien Guillery (lumière), Camille Trohel (production/régie et participant au voyage).

 

Powered by diasite
Designed by diateam