• Votre courriel
    Votre mot de passe
CLAIR OBSCUR
Presse / Pro
Presse / Pro
      • Publié le : 19/09/2022
      • À perte de vue, invitée du festival Travelling

      • Dans le cadre de sa section À l'Ouest !
      • À perte de vue, invitée du festival Travelling
      • Le festival Travelling valorise chaque année la richesse et la vitalité de la création cinématographique et audiovisuelle d’initiative régionale et donne carte blanche à une société de production emblématique du territoire.

        Initiée en 2011 par Colette Quesson et installée à Vannes, À perte de vue produit des courts et longs métrages, des fictions et documentaires et des courts métrages d’animation.

        Je cherche à produire des films qui nous engagent, nous élèvent, et ouvrent grand l’horizon !
        As far as the eye can see!

        Tout part du désir d’un.e auteur.e et des images qu’il ou elle me raconte, avec cette longue période passionnante où le film se façonne par le dialogue. Ce désir, il faut savoir le mettre en mots ensemble et le transmettre, pour rassembler les moyens nécessaires à la production. Une longue série de subtils choix s’en suit, techniques, humains, artistiques, financiers : choisir un.e technicien.ne, un axe, une couleur, un rythme, ne pas avoir peur de jeter, d’expérimenter, d’accueillir les surprises ! Chaque détail compte. Donner confiance aux réalisateurs, se laisser guider par leurs intuitions et leurs envies, au-delà de l’explicable. Produire, c’est accompagner ces regards singuliers, et veiller à ce qu’ils soient au cœur des films.
        Le projet de la société À perte de vue est d’accompagner l’émergence de jeunes auteurs européens, de développer la capacité des salles de cinéma à défendre le cinéma d’auteur européen, de financer des projets singuliers portés par des productions indépendantes et de favoriser l’écriture et le développement de premiers longs métrages français.
        Colette Quesson

        Travelling dressera le portrait de la réalisatrice Lisa Diaz. Libre Garance ! son premier long métrage produit par À perte de vue sort en salle le 21 septembre 2022. Ses films courts et moyens métrages de cette Bretonne ont été sélectionnés et récompensés dans des festivals les plus prestigieux (Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, Festival côté court de Pantin, Festival du film court de Brest, Festival du film court en plein air de Grenoble, Premiers Plans à Angers, Uppsala Short Film Festival…).

        Nous sommes heureux d'accueillir À perte de vue et de vous proposer des projections, des rencontres et des avant-premières.

         

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Suivez l'actualité Clair Obscur sur

Accès rapides

Contact

Partenaires

Ligue de l'enseignement
Collectif des festivals
Ville de Rennes
Rennes Métropole
Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine
Conseil Régional de Bretagne
Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne
Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine
Rectorat d'Académie
Direction Diocésène de l'Enseignement Catholique
BNP Paribas-Banque de Bretagne / Partenaire de tous les cinémas
Pixels Video Services
Imprimeries Hauts de Vilaine
Le cinéma du TNB
Arvor

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite