• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2015
Urba[Ciné]
Urba[Ciné]

Compétition Urba[Ciné]

Venez voter pour le meilleur court métrages francophones

Programme 1 - Programme 2

 

Programme 1 : (1h42)

Village modèle de Hayoun KwonFrance, 2014, 10'
S'inspirant librement du village de propagande nord coréen Kijong-dong, le réalisateur, Hayoun Kwon, révèle un "lieu-décor" en nous plongeant au creux d'un village fantôme.
 

Où je mets ma pudeur de Sébastien BaillyFrance, 2013, 20’
Hafsia, étudiante en histoire de l'art, va devoir enlever son hijab pour passer un oral. Elle se rend au Musée du Louvre pour observer l'oeuvre qu'elle va devoir commenter. 

8 balles de Frank TernierFrance, 2014, 12’30
Je m'appelle Gabriel, j'habite Taïpei. J'ai perdu ma femme lors d'une agression. Un homme roux est entré chez moi ; il sentait le poisson frit. Il portait une arme ; il en a fait usage sur ma famille. Depuis, j'ai comme un vide ; un trou dans la tête.

Inupiluk de Sébastien BetbederFrance, 2014, 34’
Demain, Ole et Adam, deux inuits, débarquent à Paris, hébergés par le père de Thomas. Par un concours de circonstances, celui-ci ne les accompagnera pas dans ce qui doit être pour eux la découverte d'un autre monde. C'est donc à Thomas de les accueillir. 

L'Homme au chien (Moul Lkelb) de Kamal LazraqFrance, 2014, 25’
Youssef mène une vie recluse et marginale. Son seul ami est son chien Chagadai. Un soir à la plage, le chien disparaît. Pour le retrouver, Youssef est contraint de s'embarquer dans une quête dangereuse à travers les bas-fonds de Casablanca.

Programme 2 : (1H40)

Shadow de Lorenzo RecioFrance, 2013, 20’
Taïpei. Xiao Shou est garçon timide qui exerce le métier de montreur d'ombres itinérant. Un jour, il croise la sublime Ann dont il tombe immédiatement amoureux. Mais un terrible accident va plonger le jeune homme dans un monde de ténèbres... 

Sans les gants de Martin RazyFrance, 2014, 18’30
Dylan est un jeune boxeur prometteur. Il apprend coup sur coup que Samia, la fille dont il est amoureux, trouve qu'il fait gamin et qu'il ne peut pas participer au championnat dont il rêve car trop jeune. Dylan décide de grandir.  

Discipline de Christophe M. SaberSuisse, 2014, 10’
Excédé, un père de famille perd patience et donne une claque à sa fille de 6 ans dans une épicerie à Lausanne. Une cliente choquée exprime son désaccord. D'autres clients interviennent, chacun y met son grain de sel et le débat vire peu à peu au chaos. 

Habana de Edouard SalierFrance, 2014, 22’
Dans un futur proche, la ville de la Havane est occupée par une force armée étrangère et est à la limite de la guerre civile.
Une visite guidée par Lazaro, un gamin du ghetto,  nous révèle le chaos qui règne au sein de la capitale… 

J'ai oublié de Edouardo WilliamsFrance, 2014, 29’
Rêveries et errances poétiques de la jeunesse vietnamienne de Hanoï.

 

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Festival Travelling

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite