• Votre courriel
    Votre mot de passe
Travelling 2015
Urba[Ciné]
Urba[Ciné]

Arpentages

l'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

Spartacus & Cassandra de Ioanis Nuguet

France, 2015, 1:20 - En présence du réalisateur > AVANT-PREMIERE

Deux enfants roms sont recueillis par une jeune trapéziste dans un chapiteau à la périphérie de Paris. Un hâvre de paix fragile pour ce frère et sa sœur de 13 et 10 ans, déchirés entre le nouveau destin qui s’offre à eux, et leurs parents vivant dans la rue. Un double portrait captivant de deux enfants tiraillés où le ton est réaliste, poétique et libre.

Brooklyn de Pascal Tessaud

France, 2015, 1:23 - En présence du réalisateur > AVANT-PREMIERE

Coralie s’évade de sa Suisse natale et débarque à Paris pour tenter sa chance dans le rap.  En attendant, elle trouve une place de cuisinière dans une association musicale à Saint-Denis. Elle  rencontre Issa, l’étoile montante de la ville. Brooklyn, déclaration d'amour à la scène rap vibrionnante du 9-3 est un film sur l’énergie ; l’énergie du verbe, de celles et ceux qui le pensent, le rêvent, l’écrivent.

Qui vive de Marianne TardieuFrance, 2014, 1:23 - En présence de la réalisatrice

Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile. Il rencontre Jenny une fille simple et forte. Au centre commercial où il travaille, des adolescents le harcèlent. Chérif va faire des choix qui vont bousculer sa vie.  Ce portrait juste et sans fioriture déborde d'humanité.

Mercuriales de Virgil Vernier

France, 2014, 1:48

« Cette histoire se passe en des temps reculés, Des temps de violence. Partout à travers l’Europe une sorte de guerre se propageait. Dans une ville il y avait 2 filles qui vivaient…». Des Mercuriales, deux fleurons de l’architecture des années 70 qui surplombent le périphérique parisien, Virgil Vernier invente un lieu imaginaire teinté d'un imaginaire empli d'humour et de poésie.

 

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Festival Travelling

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite