• Votre courriel
    Votre mot de passe
Toutes les éditions
Travelling 2007
Travelling 2007

Travelling

18e édition

Festival de cinéma de Rennes Métropole

3 > 13 mars 2007

 

À chacun sa nuit

Un festival nocturne

Animés par un rapport à la ville et à la nuit qui semble parfois instinctif, trois grands cinéastes ont fait office «d’étoiles» dans cette édition nocturne. Olivier Assayas a présenté quatre de ses réalisations et sa Carte Blanche tandis que les trois films les plus emblématiques du couple ville/nuit réalisés par Michael Mann ont été à (re)découvrir. Parallèlement aux deux œuvres remarquées du réalisateur asiatique Wong Kar-Waï, « une folle journée » a été proposée autour de 2046. Elle a permis de lier éducation à l’image et découverte d’un cinéaste aux multiples facettes.

La musique a trouvé une place encore plus justifiée par la thématique. Plusieurs événements, ont été proposés dont un Buffet froid de Bertrand Blier, revisité par la guitare d’Olivier Mellano et une Nuit du chasseur, de Charles Laughton, dont la musique a constitué la matière d’un concert de Pierre Fablet et de ses acolytes.

La section Junior du festival Travelling, événement annuel de la politique de sensibilisation à l’image de Clair Obscur, a décliné elle aussi ce thème de la nuit. Un temps dédié au sommeil pour les plus jeunes, qui entremêle rêves, cauchemars et vies rêvées, et un espace qui invite à mettre la tête dans les étoiles...

Le Programme à visionner

Bande annonce du festival

Identité graphique

© Joe G. Pinelli
© Anne-Isabelle Le Touzé

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite