• Votre courriel
    Votre mot de passe
Toutes les éditions
Travelling 2004
Travelling 2004

Travelling

15e édition

Festival de cinéma de Rennes Métropole

20 > 29 fév. 2004

 

Préméditation ?

Une ville monde : Marseille

Depuis 15 ans, Travelling a invité les spectateurs dans de nombreuses cités du monde. Pour la première fois, le choix s’est porté sur une ville de l'Hexagone... Marseille... Une "ville monde" comme l'exprime le réalisateur Robert Guédiguian. Une ville de clichés franchouillards, mais surtout de métissage, de brassage, de clivage, éminemment empreinte de lutte sociale.

Cette édition s'est ouverte  avec Le Rendez-vous des quais, censuré pendant 35 années, réalisé par un Paul Carpita qui souhaitait filmer "les petites gens qui font battre le cœur de la ville, pendant que d'autres insistent sur le dérisoire" ; d'autres incontournables ont proposé leur vision de la belle du sud, tandis qu'un Parcours et une Rétrospective ont fait le lien entre les expérimentations des Lumières et les créateurs marseillais du IIIe millénaire...

Junior, la section jeune public, soucieuse d'éducation des petits citoyens aux joies du grand écran dans le plaisir, a embarqué les spectateurs sur les mers de l'imaginaire et dans les coulisses de la création rennaise, mais a été aussi un temps de réflexion autour de la séduction et des dangers autour de l'image.

Le Programme à visionner

Identité graphique

© Valérie Blanchard
© Junior par Valérie Blanchard

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite