• Votre courriel
    Votre mot de passe
Toutes les éditions
Travelling 2002
Travelling 2002

Travelling

13e édition

Festival de cinéma de Rennes Métropole

16 > 25 mars 2002

 

Sur un air de Fado

Un cinéma d’exception culturelle

Ce festival a été une occasion de sortir de l'uniformité du cinéma pop-corn, en proposant un cinéma peu connu, peu diffusé, un cinéma d’auteur.

Les spectateurs ont pu découvrir les particularités du cinéma portugais, un cinéma profond, nouveau. Le plaisir s'obtient au terme d'un petit effort. Il est effectivement indéniable, tant sur la façon de raconter des histoires que sur le contenu, que ce cinéma reste un des plus exigeants en Europe. Un cinéma "d'exception culturelle" qui existe sans courir après les sirènes hollywoodiennes. On peut également souligner qu'il se caractérise plus par des noms que par des tendances. Ce n'est pas un cinéma d'écoles. Ce sont plus des gens que des genres. Toutes ces particularités se sont concrétisées dans une programmation qui n'a jamais compté autant d'hommages, de portraits, de cartes blanches et d'invités reconnus sur le plan international.

Enfin, Travelling n’aurait pas été vraiment Travelling sans Junior. La programmation jeune public, rigoureusement dans le même esprit que les années précédentes, a proposé des films exigeants, différents, récents ou de patrimoine avec pour objectif d'allier la pédagogie et le plaisir.

Le Programme à visionner

Identité graphique

© Lorenzo Mattotti
© Junior vu par Michel Plessix

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5 Rue de Lorraine

35000 Rennes
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite