• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling 2019
Présentation
Présentation

Rendez-vous du 5 au 12 fév. 2019

#30

Pour sa trentième édition, Travelling, le festival de cinéma de Rennes Métropole, propose un tour du monde cinématographique autour des Villes – Monde !

Les villes comme Londres, New York, Tokyo, Paris, Singapour, Séoul, Berlin, Hong-Kong… sont les centres de créativité, d'innovation, de pouvoir et d'échanges, dans lesquels s'inventent aujourd'hui les modes de vie de demain, elles constellent une planète toujours plus globalisée, vivant au rythme des images démultipliées. Travelling rendra hommage aux cinéastes indépendants qui ont transfiguré les villes façonnées par la mondialisation, qui en ont révélé la beauté, la richesse, la profondeur et la complexité : Frederick Wiseman, Mikhaël Hers, Jia Zhang-Ke, Wim Wenders, Wong Kar-wai, Josh et Benny Safdie...

Les destinations seront multiples et déclinées dans toutes les autres sections du festival :

  • Séances spéciales – premières et avant-premières ; focus sur le cinéma roumain dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019 ;
  • Juniorcompétition de courts métrages en compagnie du parrain de Junior, Pierre-Luc Granjon ; des films à voir avant d’être grand ; un focus sur La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit et le compositeur Laurent Perez Del Mar ; une invitation à chanter au cinéma…
  • Musique & cinéma – quatre créations de ciné-concerts jeune et tout public : Safety Last ! par l’Orchestre Symphonique de Bretagne ; Moonwalk One par Invaders ; Escales par Maclarnaque ; L’Heure du loup par Olivier Mellano ;
  • Mutations numériques – nouveaux médias, nouvelles pratiques, nouveaux espaces : le cinéma immersif en compagnie de Douglas Trumbull ; la VR (Réalité virtuelle) avec DVgroup…
  • À l’Ouest ! – le meilleur de la production du Grand Ouest, avec un focus sur Tita Productions (Douarnenez) ; des propositions patrimoniales avec la Cinémathèque de Bretagne.

Coups d’œil dans le rétro !

Dès ses origines, le cinéma rend compte en image du phénomène urbain dont il est contemporain.  Travelling a sillonné le globe pour raconter des histoires au cœur des villes, de Londres à Montréal, de New York à Jérusalem en passant par les banlieues, les villes imaginaires ou encore les villes la nuit.
Clair Obscur a souhaité célébrer cette 30e édition. Le public a donc été invité à se replonger dans les 29 programmations précédentes du festival afin d’élire ses dix films préférés. Une sélection (annoncés prochainement) à (re)découvrir prochainement sur grand écran ! La reprise d’un ciné-concert et une exposition viendront compléter ce coup d’œil dans la rétro !

L’équipe de Clair Obscur donne rendez-vous du 5 au 12 février 2019 dans une quarantaine de salles et d’équipements culturels de Rennes Métropole et de la région Bretagne pour un voyage au (très) long cours !!

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite