• Votre courriel
    Votre mot de passe
Festival Travelling 2019
Présentation
Présentation

Rendez-vous déjà annoncés

Saison 2018/2019 de nos partenaires

Safety Last ! par l'Orchestre Symphonique de Bretagne

Ciné-concert

  • Opéra - Rennes > Le 7 fév. à 20h

  • Le Sabot d'Or - Saint-Gilles > le 8 fév. à 20h30

Safety Last ! de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor mis en musique par l'Orchestre Symphonique de Bretagne sur une partition de Carl Davis

Safety Last ! de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor
(États-Unis, 1923, muet) avec Buster Keaton

Aux côtés de Charlie Chaplin et Buster Keaton, Harold Lloyd fait partie des figures du panthéon de l’humour burlesque, de ceux dont les images ont imprégné la rétine des spectateurs. Safety last ! fait partie de ces images inoubliables : celle d’un homme en costume et canotier, suspendu dans le vide aux aiguilles d’une horloge. Harold Lloyd incarne ici un employé de grand magasin qui cherche à se faire un nom (et impressionner sa fiancée !) grâce à un coup publicitaire : par un concours de circonstances, il se retrouve à escalader la façade du bâtiment ! Gags et cascades font le sel de cette comédie burlesque qui décrit l’ascension (littérale) d’un jeune homme vers le succès. Revêtu à l’occasion de sa restauration d’une nouvelle partition de Carl Davis, découvrez un grand classique du cinéma hollywoodien.

Infos pratiques, tarifs, abonnement : OSB & Le Sabot d'Or

 

Zone de construction

Photographies issues du fond Heurtier

  • Galerie Le Carré D'art, Centre Culturel Pôle Sud - Chartres de Bretagne

du 17 janv. au 6 mars 2019 / Vernissage le jeudi 31 janv.

Construction du quartier de Villejean à Rennes, vers 1965. Fonds Heurtier / Musée de Bretagne

Bernard Heurtier était amateur de photographie mais comptable de métier. Il fonde la société Créations artistiques Heurtier en 1961 et embauche plusieurs opérateurs photographes. D'abord tournée vers la photographie industrielle, il développe ensuite son activité autour de la photgraphie aérienne. Malgré le talent commercial de son créateur, la société dépose le bilan dans les années 1980 laissant 25 000 clichés acquis plus tard par le Musée de Bretagne. Cette exposition a été construite autour d'une centaine d'images qui racontent le développement urbain et l'évolution du monde du travail dans la société de consommation naissante. Elles résument 30 ans d'un changement profond du paysage modifié à grand échelle.

Infos pratiques (entrée libre et gratuite) : Galerie Le Carré d'Art

Festival Travelling sur

La newsletter Clair Obscur
Restez informés !

Contact

CLAIR OBSCUR
5, rue de Lorraine
35 000 Rennes (France)
T. +33 (0)2 23 46 47 08
F. +33(0)2 23 46 39 47
Email

Plan du site     Mentions légales     Designed by diateam     powered by diasite